Ce livre, je l’ai acheté à sa sortie mais je n’ai jamais trouvé le temps de le lire. Maintenant que la trilogie est finie, je me suis dit qu’il était plus que temps de me lancer.

Le monde angélique est loin de m’être inconnu. J’ai eu une période où c’était même mon genre de prédilection. Et je pense que ça a desservi ce roman. Ayant lu énormément d’histoire dans ce registre, il y a beaucoup de choses qui ne m’ont pas surprise et même que j’ai vu venir de loin. Le scénario reste agréable et très sympa. C’est juste que ça n’a pas forcément répondu à mes attentes personnelles.

On suit les deux points de vue : Rosalie et Azraël. Et à certain moment, un troisième s’invite également. Au début, j’ai bien accroché avec cette alternance. J’adore être dans la tête des personnages principaux afin de bien tout saisir. Et puis j’avoue qu’Azraël a fini par m’agacer. Il est prêt à tout pour son amour mais il lui ment sans aucun remord. J’ai trouvé ce couple très dysfonctionnel en fait. Et c’est là le vrai problème pour moi, je ne me suis tout simplement pas attachée aux personnages. En réalité, celui qui m’intéresse le plus est celui qu’on voit le moins : Lucifer.

Je me suis dit très rapidement que ce livre était ciblé pour un public plus jeune (ouais je me suis pris un coup de vieux) Il y a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées. Mais j’aurais aimé plus d’approfondissement dans les réflexions et les émotions, en particulier du côté de Rose.

Il se lit très facilement. C’est fluide, il y a des passages très poétiques. Ça a aussi un côté addictif parce qu’on veut les réponses à nos questions. Et la fin nous laisse encore plusieurs interrogations.

Même si je n’ai pas été convaincue par ce premier tome, je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de savoir si les choses vont évoluer et j’aimerais avoir des réponses aussi, j’avoue. Ce ressenti est totalement personnel, je vous invite à vous faire votre propre idée dessus.

Réponses au commentaire de AuSoGi