Une histoire très Young adult ça l’a pas fait pour moi

J’ai adoré cette trilogie. J’ai eu du mal avec le tome 1 car je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages principaux mais l’intrigue elle me plaisait j’ai donc poursuivie ma lecture. Et je ne fut pas déçu car cette trilogie est un coup de coeur.

On rencontre Azraël, un ange de la mort qui supporte mal sa vie et qui a du mal a se pardonner ses erreurs passé et n’arrive pas à l’oublier « lui ». Il est le personnage qui a fait que j’ai eu du mal avec le premier opus. Il ne pense qu’à lui pour ensuite s’excuser de ses actes. J’ai fini par l’apprécier à la fin et par le comprendre pour finalement le pardonner.

On rencontre Rosalie, humaine qui vient d’avoir un accident et dont la vie va radicalement changer. J’ai vraiment aimé la voir évoluer à travers ces trois tomes sans pour autant se perdre. Elle este fidèle à elle-même. J’ai eu du mal à comprendre son comportement dans le tome 1 pour finalement accepter ce qui lui arrive et l’apprécier. C’est un personnage que j’adore pour ce qu’elle représente.

On fait la connaissance de Lucifer. Alors lui je l’ai adoré dès qu’il est apparue dans l’histoire. Il m’a touché par son histoire tout en restant lui-même. Je vous laisse le découvrir vous même je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchant, attendrissant, drôle parfois mais surtout impitoyable. Ils donnent une autre compréhension de la vie de nos trois protagonistes.

L’intrigue passionnante nous emmène dans un monde ou manipulation, trahison, pardon t amour se mélange pour notre plus grand plaisir. Les évènements s’enchainent parfois avec tendresse, parfois avec violence mais toujours avec passion.

La plume addictive de l’auteure qui c’est affiné au fil des tomes nous plonge dans les méandres d’une guerre entre le bien et mal et de ce que cela implique. Les émotions y sont intenses et nous montre qu’on a tous une part d’ombre et de lumière en nous et qu’il nous suffit de trouver un juste milieux entre les deux.

Parlons maintenant des couvertures qui sont juste magnifique. J’ai une préférence pour celle du tome 3. Elles reflètent parfaitement les histoires. De magnifiques illustrations pour une belle histoire. Je dois aussi vous avouer que j’adore les entêtes en début de chaque chapitre qui reflète parfaitement ce qui va ce passer.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires fantastiques entre anges et démons, entre ombre et lumière, entre le mal et le bien cette trilogie est faites pour vous. Ne vous fiez pas aux apparences car la rédemption ne viendra pas de là ou vous l’attendez mais chut c’est un secret. Un coup de cœur pour cette série malgré un début difficile.

J’ai adoré le tome 2. Je trouve que le déroulement du livre est chouette. Mon impression de livre était géniale. J’ai trouvé que la relation entre Rosalie et Azraël était toxiques. Je n’ai pas apprécié le fait que quand Azraël était dans l’antre deux, il n’a jamais pansé à Rosalie. J’ai adoré le développement de Lucifer et c’est un personnage iconique. La relation qu’elle a avec Lucifer lui a permis de devenir plus sûre d’elle et de se s’émancipée. Le fait qu’il y ait un triangle amoureux est très intéressant. Une super lecture.

Je suis vraiment accroc à cette histoire! Tout est tellement bien construit et rempli d'action... la fin nous laisse vraiment stressé. Je sais pas quoi en penser... j'ai hâte de lire le tome 3 pour connaître le fin mot de l'histoire et savoir qui est caché derrière tout ce bazar. Je voulais tellement queSpoiler(cliquez pour révéler)que Rosalie et Azraël finissent ensemble, je suis un peu déçu mais bon j'ai toujours aimé les couples impossibles ou qui ne marchent pas.

ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Rosalie dévastée et perdue depuis qu'Azraël est parti. Elle est prête à tout pour le retrouver, quitte à s'allier au roi des démons, Lucifer.

Azraël bloqué dans l'entre-deux veut se venger. Sauf qu'il veut déchaîner des forces qui le dépassent lui-même ! Azraël est perdu dans sa colère.

Rosalie ne le reconnaît plus. Elle doute de tout, de ses sentiments. Elle en enfer ! Elle n'imaginait pas du tout ça. Énormément de tentation s'offre à elle...

Craquera-t-elle ? Ou bien est-ce son destin depuis le début ?

Une grande menace plane sur le monde...

Arriveront-ils à empêcher les cavaliers d'abattre leurs funestes sabots sur la terre ?

Pour les personnages, j'apprécie toujours autant Rosalie. Je la trouve un peu plus dégourdie.

Bien qu'elle se renferme au début, parce qu'elle a perdu son amour, Azraël. Parce que monsieur décide de partir mener une guerre, il est perdu dans sa vengeance, sa colère.

D'ailleurs, dans ce deuxième tome, je ne l'ai pas aimé du tout. Mais alors pas du tout ! Vu qu'il est perdu dans sa folie, il a des gestes et des paroles horribles ! J'en ai eu de la peine pour Rosalie, la pauvre.

Mais elle arrive à se détacher quand même d'Azraël. Je trouve qu'elle ouvre les yeux sur leurs relations et se rend compte que certaines choses ne vont pas. Comme disent certains personnages dans les tomes 1 et 2, en gros, Azraël ne sait pas aimer correctement. C'est quelqu'un d'extrêmement possessif. Un moment, j'ai eu de la peine pour lui, sauf que pour moi, il a ce coté "petit con" qui me reste en mémoire.

Ensuite Lucifer, mon chouchou ! À choisir entre Azraël et lui, c'est lui à 100% ! Il est sadique, cruel avec ses ennemis, tellement chou et sexy quand il veut ! Il a une grande noirceur en lui et ne le cache pas, il assume ses gestes, ses paroles. C'est un personnage très badass. Sauf qu'il a une petite faiblesse que nous sentons et c'est Rosalie. Forcement vu tout ce qui les réunit, c'est inévitable.

J'adore leurs passages, la relation qu'ils ont, elle est belle, sauvage, sensuelle, puissante, surtout quand ils se piquent, se disputent, c'est excellent comme réagit Lucifer.

Pour l'histoire, j'ai totalement adoré ! Un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome !

La plume de l'auteure est sublime, addictive, douce et en même temps elle prend aux tripes. C'est simple, je suis amoureuse de la plume de Cécilia ! Elle est tellement belle et touchante à certains moments. Ce tome est juste magnifique !

Nous avons de l'action, de l'émotion joyeuse comme horriblement triste. Nous en découvrons encore plus sur les personnages, sur le passé de Lucifer, le monde des enfers.

Nous avons plusieurs points de vue, ce qui nous facilite la compréhension de certains actes, des sentiments.

L'auteure nous fait voyager encore plus loin dans son univers. Nous sentons en terminant ce livre, toutes les recherches, le travail derrière, pour nous transporter dans cet univers, cette histoire sans défaut.

Cette saga est juste parfaite, une pépite.

Alors, par contre, mesdames, messieurs, la fin de ce tome est horriblement sadique !

Cécilia, comment peux-tu nous laisser comme ça ?

Tu n'es pas un ange, non, non, tu es un démon, tu travailles avec Lucifer, ce n'est pas possible ! xD (heureusement que j'ai le troisième tome).

Alors je vous conseille d'avoir les 3 tomes directement avant de commencer cette saga de dingue, parce que sinon votre petit cœur ne va pas s'en sortir !

Trêve de plaisanteries ! Je vous conseille à 100 000% cette saga de Cécilia Armand !

Une auteure à suivre à tout prix !

Une magnifique suite trop contente de retrouver Azrael et Rosalie faire la connaissance de Lucifer.

Rentré dans le monde des enfers voir les anges, les entre deux et les démons.

Merci Cécilia j adore ta plume hate de lire le tome 3.

Découvrir ton talent dans se genre d histoire et un régal j adore les anges.

Je vous conseille cette histoire elle et sublime

Comme je suis contente d’avoir poursuivi cette série.

On retrouve toujours les pdv de Rosalie et Azraël mais surtout on a Lucifer. Rosalie change beaucoup dans ce tome. Elle s’émancipe et s’affirme. Enfin elle fait apparaître son caractère. Je l’ai tellement plus appréciée.

Azraël est moins présent et moins agaçant selon les moments. On apprend enfin quelques morceaux de son histoire qui était encore assez flou. Ce n’est pas mon personnage préféré mais c’est pas grave parce que...

Il y a Lucifer ! Alors lui je l’adore !!! Il est badass à fond mais tellement mignon par moment. Oui oui j’aime le Diable. Il reste fidèle à lui-même mais il est aussi très respectueux envers Rose. Il ne lui ment pas et lui montre les choses telles qu’elles sont.

On est projeté en enfer et on découvre une réalité bien différente de ce qu’on imaginait sur certains points en tous cas. Les décors sont vraiment bien décrits sans que ce soit lourd.

Ce tome est très addictif. Je l’ai lu en très peu de temps. On se laisse emporter sans soucis et sans se prendre la tête. J’ai trouvé l’univers moins jeunesse. Je pense que c’est ce qui m’a permis de vraiment me mettre dans l’histoire. Bon il y a Lucifer aussi, ça aide. Je lirai très vite le 3eme et dernier tome alors on en reparle bientôt.

Mieux que le premiers , j’ai aimer en découvrir plus sur Lucifer Spoiler(cliquez pour révéler)j’aime mieux le couple de lucifer et rosalie , hate d’en savoir plus sur leurs liens et pouvoir une dose d’humour un peu plus présente et de moment Spoiler(cliquez pour révéler)rosalie / lucifer m’aurais plus

Encore une fois, Cécilia nous délivre une grande qualité d'écriture, c'est un bonheur de lire ses mots. Tout est poétique, parfaitement détaillé. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, la présence de Lucifer a beaucoup joué. J'adore la tournure qu'ont pris les événements, même si comme dans le premier tome, il n'y a pas beaucoup d'action, les sentiments priment. Petit conseil : assurez-vous d'avoir le tome 3 sous la main, car la fin vous donne... faim.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. Certes au début j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Lucifer (oui, moi aimer beaucoup beaucoup Azriel) mais finalement ça a bien matché. L’histoire et l’intrigue sont toujours aussi prenantes. J’ai aimé découvrir l’univers de Lucifer et apprendre à connaitre ce personnage.