Malefica, Tome 1 : La Voie du livre

Description ajoutée par x-Key 2015-02-13T12:38:14+01:00

1639, dans un petit village de France. Catherine, sa fille Anneline et sa petite-fille Jeanne, guérisseuses de génération en génération, affrontent l'obscurantisme de l'Inquisition. Dans le hameau d'à côté, François, armurier de son état, doit prendre la fuite après sa vendetta sanglante contre le gabeleur qui a assassiné sa famille. Leurs destins croisés vont les mettre sur la trace d'un énigmatique grimoire qui suscite l'intérêt de l'homme le plus puissant du royaume, le cardinal de Richelieu. Acculés, ils s'engagent dans une course frénétique afin de résoudre un mystère millénaire.

« Historien de formation, Hervé Gagnon livre un récit de quête aussi bien documenté que palpitant. »

Sud Presse

Extrait ajouté par Edith972 2015-07-01T21:23:51+02:00

Le capitaine-lieutenant des mousquetaires de Sa Majesté ne pouvait en aucune façon permettre que l’on s’attaque au roi. Il avait juré sur l’honneur de veiller à la protection de Louis XIII au risque de sa vie. Et, implicitement, cette responsabilité transcendait la personne royale jusqu’à impliquer l’institution sacrée du trône, sur laquelle reposait la France depuis le grand Charlemagne.

Encore un autre succès de Monsieur Gagnon.

Un livre aussi prennant que la série Damné, avec des personnages aussi attachants et une écriture parfaite, rien de moins.

Si vous avez aimé Damné, vous allez adorer Malefica, à lire sans faute !!!

Commentaire ajouté par nf23 2019-07-22T19:18:01+02:00

Un premier tome sublime bien que violent dans les descriptions. J'avais déjà adoré la quadrilogie "Damné", et cette fois-ci, malgré une époque plus tardive, l'auteur nous embarque dans un monde rude et cruel au gré d'une écriture d'un excellent niveau et d'une richesse de vocabulaire au-delà de mes attentes. Les 3 personnages principaux sont juste sublimes et je me dépêche de les rejoindre dans le second tome pour suivre leurs aventures

Un livre où j'ai un peu de mal avec l'écriture parfois crue et sanglante. Même si cela rend le contexte et l'époque plus réaliste. Par contre j'ai adoré les personnages on s'y attache très vite. C'est eux qui donnent envie de continuer l'histoire. J'espère que dans le deuxième tome je serai moins gêné par le style de l'auteur.

L'auteur de l'excellente saga "Damné" nous reviens avec une histoire comme il les aimes : histoire, complots, mystères, occultisme...

Le trio de personnages est juste magnifique ! Anneline et sa fille son aussi touchante qu'impressionnante par leur courage et Francois dégage un charisme et une force que j'adore. De plus, l'histoire tragique de sa famille le rend aussi attachant qu’effrayant pour la suite.

L'histoire de ce premier tome se résume à assez peu de chose au fond. Mais le mystère de la lignée des Dujardin, les petites énigmes, la chasse dont fait l'objet notre trio et les différentes actions qui s'y passe font de ce livre un vrai bonheur.

Wow. Honnêtement, j'ais pris ce livre pour le titre et la couverture, sans même savoir de quoi il parlait ! Je m'attendais à de la fantasy au vu de la couverture, mais que neni ! Il s'agit en fait d'un thriller historique absolument captivant ! J'ai été très surprise car j'ai gobé ce livre sans m'en rendre compte, il est vraiment prenant ! La période est bien choisie (en effet, cela se passe durant l'inquisition), elle est parfaite, selon moi, pour faire ressortir les côtés les plus noirs de l'humanité (c'est clair que cette période n'était pas triste !). Par contre, il faut savoir que c'est pour lecteur avertis, puisque l'auteur ne nous épargne rien de toute les horreurs qui peuvent prendre place dans l'histoire, et il nous le fait clairement comprendre dès le début.

Commentaire ajouté par Hena 2017-09-19T19:42:45+02:00

Très bonne découverte ! J'ai prit ce livre un peu au hasard, surtout à cause du fait que ça se passe sous Louis XIII, et je ne regrette absolument pas. Dès les premières pages j'ai été vraiment emporté par ce récit, l'écriture d'Hervé Gagnon est envoûtante, riche et pourtant hyper fluide. J'avais un peu peur quand j'ai lu qu'il était historien, parce que parfois c'est beaucoup "historique" à mon goût justement, trop de descriptions, d'éléments, etc. Mais là, c'est vraiment à la portée de tout le monde.

Bon, le seul petit reproche que j'aurai concernant le début c'est que l'action tarde un peu à venir. On sait que nos personnages vont se rencontrer mais ... ça prend du temps !

Concernant les personnages, on s'y attache très vite, surtout à François, Catherine et la petite Jeanne pour ma part. Anneline j'ai vraiment eu plus de mal, surtout à cause de son attitude parfois. Mais de manière générale, j'ai aimé qu'ils aient tous des nuances, qu'ils ne soient ni juste "bons" ou "mauvais", mais que justement, ils aient aussi des parts d'ombre. J'ai aussi beaucoup apprécié d'avoir des "points de vue" selon chaque personnage, ça permet de suivre l'action de tout les côtés. Par contre, autre petit truc qui m'a dérange, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de rebondissements. Certes, il y a de l'action et on ne s'ennuie pas, mais ça m'a vraiment agacé certaines fois quand je voyais une énième fois où ils faisaient des aller/retour droit dans la gueule du loup.

Bon, sinon, on apprend quand même assez "tard" le but de cette saga, à savoir le livre. J'ai trouvé ça un peu long ...

Mais je lirai la suite sans hésiter !

L'histoire est prenante, on est directement aspiré dedans. Les personnages sont attachants et on se demande jusqu'au bout comment ils vont se sortir des situations que leur fait subir l'auteur.

Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai été intrigué par le résumé. Au final, j'attends le tome 2 :)

Un livre agréable à lire où l'auteur mélange histoire, mystère, aventure, amour, combat ... Bref on n'a pas le temps de s'ennuyer et on se laisse prendre dans la suite de rebondissements.

Sans être le livre du siècle, l'histoire nous embarque efficacement dans le temps et l'on se retrouve au milieu de cette violente époque qu'est l'inquisition.

belle découverte , premier tome très entrainant au cœur de l'inquisition

J'aime beaucoup ce premier tome ! Certes il y a quelques scènes plutôt...vs m'avez comprise. Mais l'histoire en elle même est très bien trouvée. Les descriptions sont très bien faites.

J'ai hâte de lire les tomes 2 et 3 :-)

Commentaire ajouté par oliv 2015-04-07T21:34:18+02:00

j'ai vraiment pas aimé ,cousu de fil blanc, beaucoup trop de sexe

c'est du mauvais Ken Follet

Malefica, Tome 1 : La Voie du livre

• France : 2013-09-16 (Français)
  • France : 2015-02-05 - Poche (Français)

magekgm l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T16:01:03+02:00
Yassbee l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T02:34:02+01:00
heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:41:15+01:00
Jundow le place en liste or
2018-10-05T22:27:21+02:00