Maléfices, Tome 2 : Les Légendes du désert

Description ajoutée par Cyndella 2022-11-06T16:24:20+01:00

Revenez dans le monde d'Alombrar !

Le quotidien de Gorgona est plutôt morose. Être la princesse du peuple démon n'empêche pas d'être une adolescente solitaire, surtout quand on est bien la seule du royaume à n'avoir développé aucun pouvoir... Pour ses quatorze ans, son père lui offre un cadeau étrange, point de départ d'une aventure riche en rencontres et en apprentissages. Une nouvelle aventure dans l'univers de Maléfices, à la découverte des origines de Gorgona.

Très jolie bd, les dessins correspondent parfaitement a l'histoire qui est ttes bien construite. En revanche moi j'ai commencé par ce tome et je ne comprends pas pourquoi les contes d'alombrar est note comme le tome un, sachant qu'a la fin de ce tome ils disent que la suite est dans les contes d'alombrar...

Après un premier tome sur Michèle, on a droit pour le deuxième tome à l'escapade de Gorgona, qui souhaite retrouver sa mère, disparue depuis de nombreuses années. Elle va ainsi découvrir une nouvelle partie de son royaume (la ville de Rahjagrad au milieu du désert et la cité des Harpies, qui vont lui apprendre la vérité sur la malédiction de sa famille). Si j'ai bien aimé ce tome, dont les dessins ressemblent à des aquarelles colorées et lumineuses, je n'ai pas eu plus d'atomes crochus avec Gorgona que ça. ça reste quand même une histoire gentillette, justement pour un public cible plus jeune que ma tranche d'âge décidément ^^ Par contre, j'ai adoré Frisette !! Trop mignon ce petit serpent !!

Liv-59 le place en liste or
2024-01-16T08:56:46+01:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T19:20:16+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T10:51:08+01:00