Malek

Description ajoutée par Caroline 2009-08-04T21:19:04+02:00

Malek est un petit garçon qui ne peut compter que sur lui-même. Très vite, le destin lui arrache son père et dépouille sa famille de ses terres et de son honneur. Il ne reste que l'école, le travail. Cent fois sujet au doute et à l'abattement, cent fois Malek fait le choix de la connaissance et de la liberté, de l'amour d'autrui et de l'amour du beau. Malek est un petit héros. Il deviendra un humaniste. Romancière de l'enfance et de l'adolescence, Janine Boissard était née pour raconter cette vie pétrie d'espoir et de volonté. Une histoire si belle qu'elle pourrait être un conte. Et qui est pourtant une histoire vraie.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-27T23:19:18+02:00

Les appels des hommes lancés à sa recherche, les as-tu entendus ? Les larmes de ta mère, comme ces recherches demeuraient vaines, en as-tu senti le sel sur tes joues ?

On a retrouvé ce que l'on a supposé être sa dépouille quelques jours plus tard dans un fossé.

Les hommes ont porté Hocine en terre. Ils ont prononcé les prières. Le lendemain, les femmes leur ont succédé au cimetière. Le deuil a duré quarante jours, à l'issue desquels s'est déroulée une dernière cérémonie. Désormais, si elle le souhaitait, Zohra était libre de reprendre un mari.

Commentaire ajouté par sabrinaCH 2013-11-28T14:46:59+01:00

Parcouru de bout en bout en quelques heures. Histoire vraie.

Malek

• France : 2010-09-08 - Poche (Français)