Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

Description ajoutée par dadotiste 2014-11-25T20:10:48+01:00

Quatrième de couverture :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Gabriel hocha la tête, s'assit sur une chaise à côté d'elle, puis frotta la poussière qui recouvrait la couverture d'un revers de manche et lût à voix haute :

— << Dragoni u enfrit Rrgull >>

Il avait à peine terminé de prononcer le dernier mot qu'une lumière éblouissante jaillit de la couverture du livre. Les lettres dorées se mirent à glisser de la couverture sur les mains, les bras et le visage de Gabriel et le recouvrirent comme s'il s'agissait de tatouages mouvants.

Zoé poussa aussitôt un hurlement effrayé.

— Pose-le ! Pose ce livre !!! hurla Zoé.

Mais Gabriel n'avait aucune envie d'obéir à sa sœur. Lui n'avait pas peur. Bien au contraire. Il sentait une chaleur douce, ancienne et puissante couler dans ses veines et se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:48:17+01:00

J'ai adoré ce livre !

Surtout pour ces personnages fantastiques très bien construit, k'ai dévoré ce livre !

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette petite lecture jeunesse, j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages qui sont attachants !

J'ai adoré le livre et les personnages, surtout Zoé.

Le combat le dragon et les professeurs était génial.

J'ai dévoré cette histoire.

Un livre parfait pour ceux qui commence à lire du fantastique^^

Une fois avoir commencer ce livre on ne s'arrête plus.

Comme si je n'avais pas assez de livres à lire, voilà que je m'attaque aux bibliothèques de mes filles.

Mais j'aime bien cet écrivain. Cassandra O'Donnell a du talent que se soit dans l'écriture de romans jeunesse que de celle des adultes.

Une histoire sympathique dans un univers singulier qui mélange la fantasy avec la magie et le mystique. Des enfants comme héros afin de s'adresser directement aux lecteurs et en plus les deux genres (masculin et féminin) sont représentés.

Cette histoire demande à se développer encore plus mais cette lecture était déjà fort agréable.

L'histoire est assez sympa mais trop de dialogue répétitifs entre les personnages, ce qui a gâche ma lecture

À la base, j'ai acheté ce livre pour une enfant. J'ai un peu flashé sur la couverture et j'avoue que j'ai même pas lu le résumé mdr Au fond, je voulais le lire :p

En tout cas, c'était une lecture très sympa :) Malheureusement, trop compliquée pour l'enfant à qui il était destiné. En vérifiant sur internet, c'est pour les enfants à partir de 9 ans... Il faut dire que c'est vraiment de la fantsy. Le monde ressemble au nôtre, mais avec de la magie et plein d'objets et de créatures aux noms inventés. Et ce sont des noms plutôt compliqués, du coup. Mais ce n'est pas grave : mon neveu adore ce genre d'histoire, donc je lui ai donné ^^

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on ne soit pas bombardé d'informations dès les première pages, comme c'est souvent le cas des histoires fantasy pour adulte. Le tome met en place le décor. Mais on ne s'ennuie pas pour autant. On pourrait reprocher un certain problème de cohérence (genre, ça fait deux mois que les gamins vivent tout seuls et personne ne se rend compte que les parents ont disparu ?), mais il ne faut pas oublier que c'est du jeunesse ;)

Un premier tome qui laisse un sentiment mitigé. L'intrigue est un peu confuse et peine à se mettre en place et les personnages sont un peu lisses. J'espère que le deuxième sera un peu mieux.

Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres

• France : 2014-10-15 (Français)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T11:22:42+01:00