Malenfer : Terres de Magie, Tome 4 : Les Sorcières des Marais

Description ajoutée par Gkone 2017-04-07T20:46:29+02:00

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

Au matin, Houquelande s'était réveillée en sursaut de sa torpeur. La nouvelle concernant la mort des Angaths s'était propagée parmi les sorcières. Certaines s'interrogeaient sur l'identité des meurtriers, d'autres sur les raisons qui avaient poussé la reine a accueillir des inconnus sous son toit, d'autres encore se questionnaient sur la présence d'un dragon en plein coeur de leur ville. Mais toutes sans exception se demandaient ce que les troupes de choc de la reine fabriquaient dans le quartier des marais et pour quelle raison il avait été entièrement bouclé.

- Je viens de torturer et de tuer une vingtaine des nôtres pour rien, fit Aja d'un ton excédé en se tournant vers Kala, son bras droit.

J'adore le rôle d'Ysallandry. Il est très gentil. Je suis triste de la mort d'un des personnages que j'aimais beaucoup.

Ce fut un plaisir de replonger dans cet univers. Malgré le temps passé entre la lecture du tome 3 et celui-ci, je n'ai pas eu de difficultés à me remettre dans l'ambiance et à reprendre le fil

Ce tome 4 est aussi le premier tome du second cycle et ça se sent. On retrouve tous les éléments qui font le charme de Malenfer tout en passant à un niveau supérieur. L'histoire est palpitante, sans tomber dans la facilité. L'intrigue et les personnages sont toujours plus étoffés. Dans ce second cycle, on passe un cap niveau maturité : c'est plus complexe, plus noir, avec des réactions beaucoup plus adulte. Une excellente lecture qui peut se lire sans avoir lu les 3 premiers

Trop trop ( ...... ) bien le quatrième tome ! J'attends avec impatience le tome 5.

Ce tome est encore meilleur que les précédents. Nos héros sont plus matures et l'univers créé est vraiment fourni. Ce tome est aussi plus sombre Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort d'un des protagonistes On rencontre de nouveaux ennemis mais aussi des alliés!

Le personnage de Morgane me manque un peu. J'espère qu'on la retrouvera par la suite.

Pour moi, le meilleur des quatre tomes !

J'ai dévoré cet ouvrage presqu'en une seule fois.

Zoé et Gabriel évoluent, pour notre plus grand bonheur. Les péripéties s'enchainent, on se régale.

Pour moi, Malenfer est la série à lire pour les enfants qui pourraient encore avoir du mal avec Harry Potter (ce qui n'empêche pas non plus les autres de l'apprécier).

Elle est adaptée pour les plus jeunes, sans toutefois être sans saveur. À chaque tome, Cassandra O'Donnell s'améliore.

Je conseille régulièrement ces livres aux enfants et ce tome me fait vraiment penser que je vais encore le faire pendant un bon moment.

La qualité continue à augmenter de tome en tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite car on n'a encore découvert qu'un aperçu de l'ensemble du monde que l'auteure a créé, et c'est déjà très bon. Une série jeunesse qui plaira à petits et grands.

Trop bien le 4ème tome de la série Malenfer!Zoé découvre qui l'a élevé bébé. Je pense que Gabriel aurait du garder un œil sur elle! J'attends le prochain avec impatience!!!

Ce dernier tome est vraiment celui que je préfère. Nos deux héros ont vraiment changé, ils sont devenus beaucoup plus matures et raisonnés. Ils maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs et se sortent de toutes les embûches que leurs ennemis sèment sur leur route. Une suite serait des plus attendues...

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvée Zoé et Gabriel.

J'ai vraiment aimée ce nouveau cycle, qui débute suit le fil rouge de Malenfer.

L'histoire est prenante, je l'ai dévorée en deux heures a peine.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Un coup de coeur.

Malenfer : Terres de Magie, Tome 4 : Les Sorcières des Marais

• France : 2017-04-26 (Français)

7652 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T10:27:45+02:00