Malfaiteurs du Paris des Merveilles

Description ajoutée par hunter57 2021-06-27T12:16:24+02:00

Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi l'envers du décor. Car le Paris des Merveilles est aussi celui de fripouilles et de gredins, de voleurs et de malfaiteurs...

Pierre Pevel

- Vous connaissez bien mal le monde de la pègre. Un voleur prend parti pour celui qui le paie, c'est tout, rétorqua Alice.

Nouvelles très sympathiques à lire, dans le Paris de merveilles que l'on aime ! Azincourt n'a pas changé d'un poil, la baronne de Saint-Gil n'ont plus... J'aurais aimé voir Isabelle et Griffont un peu plus, mais ce ne sont pas réellement des malfaiteurs alors se sera pour une prochaine fois ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai tout de suite repéré Léonard de Vinci sous son pseudonyme... lui n'ont plus n'a pas changé, toujours prêt à faire des gaffes malgré son génie ^^

Premier livre du genre "Steam punk" pour moi. Ce recueil de nouvelles est assez sympa mais je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles : bémol pour les Artilleuses et le Myosotis. Mes préférées, par ordre, sont celles relatives aux sciences et à l'art (Gris souris, Alice, Le gang du chat noir, Savant Larcin) : personnages attachants et gentils malfaiteurs, scénario et écriture très agréable.

Quel plaisir de replonger dans le Paris des Merveilles ! J'ai adoré la nouvelle de Pierre Pevel qui met en avant Les Artilleuses (J'ai adoré la BD). Également de revoir Azincourt, Isabel se Saint-Gil et d'autres. Les nouvelles sont vraiment sympa. J'ai passé un excellent moment dans cet univers incroyable.

Je me réjouissais de lire ce titre comme tous les livres du Paris des merveilles. J'ai adoré les nouvelles même si 1 ou 2 m’ont laissée perplexe. Je m'attendais par contre à des nouvelles plus axés sur les méchants, comme la première nouvelle écrite par Pierre Pevel avec les Artilleuses. Dans cette nouvelle, aucun "gentil" ne vient mettre fin au complot des malfaiteurs.

J'ai bien aimé les clins d’œil à l’œuvre original comme Isabel de Saint-Gil ou Azincourt. Un excellent titre de manière.

"Malfaiteurs du Paris des Merveilles" est sorti 2021-09-01T23:45:42+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Malfaiteurs du Paris des Merveilles

• France : 2021-09-01 (Français)