Livres
462 313
Membres
419 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malgré elle



Description ajoutée par x-Key 2017-03-29T16:50:37+02:00

Résumé

Le 2 e thriller d'un " maître du suspense ", dixit Franck Thilliez

Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n'a pas conscience du pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu... La liste de ses prétendants est longue. Mais c'est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu'elle a trouvé le confident idéal. Lui qui la connaît si bien.

Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.

Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitante de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver.

Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après ving-six ans ?

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par PUPUCE01 2018-03-02T18:08:02+01:00

Tom perçu un vide immense.

Avec Emma, ils s'étaient retrouvés samedi soir. Elle avait occupé son esprit toute la journée de dimanche et, ce matin, il s'était résolu à arrêter ce jeu du chat et de la souris qui n'avait que trop duré.

Il allait lui poser un ultimatum.

Les deux heures de maths se déroulèrent dans une atmosphère singulière et étouffante. Lorsque sonna la pause de 10h30, Tom remballa ses affaires au plus vite et disparut dans le couloir. Emma accaparait des pensées, comme une vague porteuse d'une évidence qui refluait sans cesse. Il se mêla au flot d'élèves qui convergeait vers la cour. C'est là qu'une agitation inhabituelle attira son attention. Il aperçu des lumières mouvantes au niveau de la sortie. Des gyrophares tournoyaient dans la rue.

Il avanca au milieu des groupes d'ados qui discutaient la mine grave.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-09-08T11:26:44+02:00

Quelle lecture ! J'aime les thrillers, vous le savez, mais celui-ci a ce petit quelque chose de particulier qui fait qu'on veut vite arriver à la fin pour savoir, mais en même temps nous ne voulons pas le quitter, car on s'y sent bien. Les personnages sont comme de vieux amis que l'on apprécie, et l'intrigue est tellement bien ficelée qu'on veut profiter de chaque page.

C'est ce que j'ai ressenti dans ce thriller : c'était un moment confortable où j'allais de surprise en surprise. Déjà, l'auteur s'est amusé avec des fausses pistes dès le début. Plutôt que de caler clairement le contexte, il a commencé à parler du passé, puis du futur, sans dire qui était la victime du drame. Comme mon amie Cookies (on l'a lu en même temps !), j'ai cru qu'il s'agissait d'une personne en particulier. Mais non.

Ensuite, j'ai senti deux parties à ce roman. La première mettait les bases. Longuement mais sans que je ne ressente de lassitude. Il y avait beaucoup à dire, beaucoup à présenter, et tout était fait de sorte à ne pas ennuyer : chaque personnage était correctement peint, ce qui fait qu'on n'était jamais perdus ensuite. Malgré ça, j'ai quand même eu l'impression qu'il y a eu quelques pistes avortées, qui ont été transformées en fausses pistes. L'auteur a dû se chercher un peu... mais cela passe super bien !

La seconde partie du roman prend une allure plus internationale. La clef de l'énigme est bien plus impressionnante qu'elle m'avait semblé au premier abord. Tout a pris une tournure inattendue, jusqu'à la révélation, qui m'a laissée bouche bée. La fin était également parfaite, car l'auteur n'a pas cherché à faire des fioritures sur l'épilogue. Après tout, ce qui nous importait, c'était de découvrir la vérité. Non ?

En bref, un excellent thriller que j'ai dévoré malgré ses presque six cents pages. Il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans l'histoire et apprécier l'intrigue et les personnages. Un auteur que je vais surveiller !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/09/malgre-elle.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PUPUCE01 2018-03-02T17:54:10+01:00
Argent

Un bon thriller, addictif et haletant !

Première lecture de David-James KENNEDY et je ne suis pas déçue. Les personnages sont attachants, le suspens est omniprésent ! Néanmoins, certains passages étaient trop techniques scientifiquements ce qui ralentissait le rythme. J'ai appris plusieurs choses sur les nouvelles techniques du monde médical donc je reste satisfaite et recommande ce livre qui fait voyager.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2017-11-07T18:57:39+01:00
Lu aussi

Je veux qu'on me raconte une histoire dans un roman mais je veux que cette histoire soit crédible, réaliste.

Et malheureusement ici ce n'est absolument pas le cas.

Des personnages trop lisses, trop parfaits qui se sortent de toutes les situations.

Un tour du monde sur quelques jours plus qu'improbable.

Bref je n'ai pas accroché du tout à ce roman surtout si j'y rajoute une fin bâclée et tirée par les cheveux

Une déception mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2017-04-16T06:19:01+02:00

"Malgré elle" se déroule en deux temps, nous sommes en 1989, ce sont les années "lycée", les premiers amours, les amitiés, les clans, les boums et surtout le drame! Celui qui va faire basculer toute la fraîcheur et la candeur de l'adolescence. Emma, Tom, Arno, Yann et les autres, tous chavirent dès cet instant.

Puis nous sommes en 2015, 26 ans se sont écoulés, chacun a probablement fait sa vie, construit son avenir. Et un jour, Tom voit son passé le rattraper, il reçoit un coup de fil de Fabrice, un message laissé sur son répondeur, un message inquiétant. Dès lors, Tom est plongé dans une incroyable histoire. Il retrouvera Emma, son étincelle lorsqu'il était ado.

Tous deux vont vite comprendre que leur vie ne tient qu'à un fil, qu'ils sont en danger et surtout que quelqu'un cherche à se venger de toute la bande malgré les 26 ans passés. Pourquoi? Qui? Voilà les questions qu'ils se posent tout en courant après la vérité à travers les routes mais surtout en tentant d'échapper à la mort.

Une histoire palpitante, avec quelques flash afin de comprendre le drame qui s'est déroulé il y a si longtemps. Tout le monde est suspecté et en même temps les morts tombent comme des mouches! J'ai beaucoup apprécié cette course-poursuite, ces moments de stress. Pourtant, j'ai eu un peu de mal au bout d'un moment à continuer à croire que Tom et Emma puissent aussi facilement échapper tout d'abord aux tueurs et surtout aux diverses polices des pays où ils se sont trouvés à un moment ou un autre. Mais soit, l'intrigue était très intéressante. Jusqu'au moment où on réalise le "pourquoi du comment" et là je suis un poil déçue car je voulais vraiment tomber sur une autre révélation, moins scientifique et plus au niveau du groupe de l'époque. Mais j'ai passé néanmoins un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-04-14T12:05:42+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/04/malgre-elle-de-david-james-kennedy.html

Thriller passionnant et haletant, extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et extrêmement bien rythmée, qui nous fait voyager aux quatre coins du monde et découvrir des détails sur la cryonigésation avec l'équipe d'un mystérieux milliardaire, à la recherche d'un non moins et aussi la folie des hommes. C'est un récit net et précis, très détaillée et bourré d'action. On ne s'ennuie pas une minute. Tout ce qu'il faut pour faire de cet ouvrage un livre réussi et très plaisant à lire..

Afficher en entier

Date de sortie

Malgré elle

  • France : 2017-04-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode