Malgré nos différences

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-10-25T06:38:35+01:00

Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.

Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu'elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.

Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par youyoutte 2020-12-27T19:55:49+01:00

Dès fois on commet l’ultime bêtise d’attendre trop longtemps pour apprendre de nos échecs et de nos erreurs. On ne comprend que trop tard ce qu’on a raté, et de la chance est déjà passée, les peurs nous ayant ligotés.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-07T10:59:46+01:00

J'ai eu du mal avec le début de ce livre, je l'ai trouvé long. Après une fois, l'histoire et la romance lancé c'est très sympa et les personnages sont facile à apprécier. Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire des combats de chiens je ne m'y attendais absolument pas et ça m'a vraiment choqué et peiné. Tout ce qui concerne les animaux et particulièrement la maltraitance animale me touche énormément, je me suis retrouvée à littéralement sangloter pendant 45 min, donc soyez prévenus.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-01-03T11:17:30+01:00

Elz a des cicatrices apparemment causées par les crocs d'un chien.peut etre en rapport avec son père aussi.

Silas a 1 chien ce qui dérange bien sur Elz car c'est pas 1 petit chien.

Lui, son frère est aveugle; Il aide sa mère avec les finances. Il veut se spécialiser dans la thérapie animale.

Quoi de mieux que la phobie de Elz à combattre.

Leur petite guerre les rapproche. Silas craque de plus en plus pour Elz et elle ne croit pas qu'elle pourrait l'intéresser avec ses cicatrices.

A la moitié du livre ça devient plus intéressant entre les persos.

Il l'aide à se dépasser avec t-rex.

Ils sont officiellement ensemble et passent le cap car elle est vierge. Il voulait attendre.

Quand ils passent à à l'acte c'est tout en dérision j'adore.

L'histoire avec la disparition de t-rex et le lien avec le père et l'oncle de Elz est fou.

C'est trop triste ce qui lui arrive.

Et Elz s'est surpassé pour Silas et t-rex.

Les chap 6 mois plus tard son chou

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-12-27T19:53:09+01:00
Commentaire ajouté par Celine-E- 2020-11-24T11:30:59+01:00

Une romance toute en douceur et pleine de bons sentiments. Certains passages m'ont rappelé l'état d'esprit de "Ensemble c'est tout".

J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines décisions des personnages ou certaines de leurs réactions.

J'ai eu ma petite larme à l'oeil en fin d'histoire.

Un livre agréable à lire.

Commentaire ajouté par Aminouch 2020-11-12T11:17:06+01:00

Silas et Elzbieta sont étudiants tous les deux en psychologie.

Elzbieta est une jeune femme solitaire, effacée qui ne recherche en aucun cas les autres. Silas est son contraire. Solaire, il se lie très facilement aux autres. Alors que tous les séparent, le destin ne les laissera pas indemne. Les fêlures, les blessures ne seront pas faciles à soigner et tous les deux devront y faire face avant d’espérer un dénouement heureux.

J’ai beaucoup aimé cette lecture à la fois intense et pleine de douceur. J’ai été embarquée de suite par Silas et Elzbieta. La romance se construit petit à petit sans aucune précipitation. On assiste à la naissance de cet amour mais on souffre également avec eux. Leur histoire est loin d’être simple et l’auteure ne nous épargne aucune émotion.

J’ai vacillé entre tristesse, peine, empathie mais également avec quelques sourires, des surprises et surtout du bonheur de lire cette très jolie histoire. Les joutes verbales apportent de la fraîcheur dans un récit loin d’être simple. Les sujets ne sont pas simples mais l’auteure réussi avec brio à ne pas entrer dans quelques choses de trop sombres. Bien au contraire, ce qui ressort pour moi c’est vraiment l’envie de nous montrer que peu importe les épreuves, on peut réussir à se relever.

Silas et Elzbieta m’ont emporté dans leur histoire et j’ai passé un très bon moment en compagnie de ses deux personnages qui m’ont donné énormément d’espoir.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-11-12T10:41:58+01:00

Une jolie romance, touchante et toute en douceur avec une pointe d’humour pour agrémenter le tout.

On y découvre Elzbieta, une jeune fille aussi complexe que son prénom, solitaire, sauvage, piquante, elle ne cherche pas la compagnie et préfère rester dans son univers, loin des regards des autres mais le nouveau de la fac a décidé de faire la causette, une réplique bien cinglante va le repousser et pourtant Silas ne semble pas prêt à abandonner….

On fait également connaissance avec Silas, ce jeune homme sociable, enjoué, attirant malgré son style de Bad boy, il s’intègre aussitôt dans cette nouvelle fac et avec ses compagnons de cours et arrive facilement à discerner les gens mais cette fille aux cheveux bleus est un vrai mystère et il compte bien découvrir ce qui se cache derrière cette carapace et ces cicatrices….

Une rencontre cinglante

Une relation et une cohabitation explosive,

Elle veut le voir partir,

Il veut découvrir ce qu’elle dissimule,

Elle est terrifiée par son chien,

Il souhaite soigner sa phobie

Et dans cette guerre sans limite,

L’amour va creuser son chemin

Mais leurs univers ne sont-ils pas trop éloignés ?

Sauront-ils se dompter et se laisser aller ????

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui commence de manière très légère avec une guerre de colocation, Elzbieta cherchant à tout prix à faire partir ce garçon trop sûr de lui, trop sociable et surtout son monstre de chien qui l’effraie au plus haut point. Elle était là avant alors pas question de cohabiter avec cette bête !!!

Ce personnage est complexe, elle semble mener une double vie, l’étudiante solitaire et cachée sous des vêtements informes et passe partout et la jeune femme à l’allure original et colorée lorsqu’elle se retrouve hors de la fac. Cette complexité, ces cicatrices font d’elle un personnage assez unique et attachant qu’on a envie de connaître un peu mieux.

Face à elle, Silas, un jeune homme attachant, passe partout malgré un look de mauvais garçon, crâne rasé, tatoué, barbu, percé, il est à l’opposé de son apparence, doux, à l’écoute, protecteur, il vit avec son chien et entretient avec ce dernier une relation très forte.

2 opposés dans un combat sans limite qui va prendre une nouvelle tournure quand les sentiments vont évolués.

La plume de Fanny est à la fois douce et énigmatique, amusante et touchante. Elle nous offre une jolie palette d’émotions qui nous subjuguent tout au long de notre lecture, on rit, on pleure, on s’impatiente, on s’interroge et surtout on s’accroche à cette belle histoire hors du commun.

Une histoire agréable à lire que je ne peux que vous conseiller !!!!

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2020-11-11T11:46:03+01:00

Tout simplement beau !

" Malgré nos différences" est un kaléidoscope qui réfléchit la lumière et l’espoir malgré les teintes sombres qui peuvent ponctuer un parcours de vie.

Cette histoire est belle, caresse nos cœurs, nous mène avec délicatesse et subtilité sur des chemins de réflexion et de tolérance.

Elzbieta et Silas nous parlent des écorchures, de leur empreinte irrémédiable, mais également des choix qu’ils feront face à l’ineffaçable. Eviter ou affronter ?

Elz se cache, prend la tangente pour éviter que les regards se posent sur elle. Mais le mystère qui la drape ne peut qu'attirer l'attention d'un Silas intuitif et bienveillant.

Fanny André aborde des thématiques qui font écho. Elle parle de nos failles, de nos préjugés mais également de notre capacité à évoluer, à s’adapter.

Elle insuffle dans tous ses mots de l’espoir.

Sa plume est habile et nous prend souvent au dépourvu. Il y a ces échanges tellement naturels et spontanés entre les personnages, de l’humour si bien dosé et toujours à point nommé. Et puis il y a ces moments de lyrisme exquis et confondants qui nous cueillent avec douceur.

Chaque personnage, chaque objet, chaque couleur a sa place dans cette romance. Il n’y a rien de dérisoire ou secondaire. Au contraire. Les détails et l’atypisme absorbent et reflètent les nuances les plus éclatantes et chaleureuses.

Merci à l’auteure d’avoir créé ces deux personnages si humains, tellement « nous » et de nous peindre un univers dans lequel on aime se nicher pour rêver tout en gardant les yeux ouverts.

Commentaire ajouté par lou02 2020-11-10T10:19:41+01:00

Un livre poignant, une histoire très bien ficelée. Ils ont un point commun : les chiens. Les deux personnages principaux sont excellent, leurs joutes verbales sont mémorables.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-11-08T11:29:34+01:00

Un coup de cœur

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-11-08T09:04:08+01:00

Superbe livre dont le sujet est très bien traité, beaucoup de tolérance et d’humour.

J’ai adoré Elz et Silas, chacun avec leur particularité et leurs blessures, mais aussi leur résilience.

Avec juste ce qu’il faut d’emotion, on se laisse emporter par une écriture fluide et un scénario sans temps mort, une réussite.