Malgré nous...

Description ajoutée par kendalle 2019-03-06T09:40:53+01:00

1988. Après un terrible incendie, trois adolescents se jurent une amitié indéfectible.

20 ans plus tard, l’un d’entre eux perd sa femme, Marine, dans le vol Rio-Paris échoué en mer. Autour de Théo, Maxime et Julien répondent à nouveau présents. Soudés plus que jamais. Mais bientôt certains éléments troublants sèment le doute : Marine serait-elle encore vivante ? Si c’est le cas, pourquoi Théo reste-t-il sans nouvelles ? Quelle vérité cherche-t-on à dissimuler au jeune père de famille ? Un roman plein d’émotions au suspense addictif !

Extrait ajouté par Glou 2019-09-19T21:55:57+02:00

Après m'être senti vide de tout, je me suis senti rempli de toi.

Commentaire ajouté par Chioukette 2024-01-03T21:15:41+01:00

Quand on monte dans l'avion l'hôtesse nous prend notre carte d'embarquement et toutes les compagnies du monde sont tenues de donner la liste des passagers en cas de crash.

Bref 5 ans plus tard il ne sait pas si sa femme était dans l'avion et c'est à dormir debout.

2eme livre que j'essaye de Claire Norton et 2eme gros navet.

Le style d'écriture ? Aucune recherche style journalistique compréhensible dès le CE1.

Les sentiments ? Désolée mais le résumé de son burn-out j'adhère pas. C'est du narratif et c'est l'histoire qu'il aurait voulu. La détresse du papa qui se retrouve tout seul j'adhère pas non plus. L'auteure fait l'impasse sur son travail de deuil.

Bref Claire Norton des histoires à dormir debout pour gamines de 15 à 16 ans.

Commentaire ajouté par crazymily 2023-12-31T00:10:33+01:00

Un roman extrêmement émouvant, que j'ai dévoré. J'ai eu un peu de mal lors des premières pages mais une fois rentrée dans l'histoire je me suis faite happée! C'est l'histoire d'une profonde amitié "à la vie à la mort" entre Théo, Julien et Maxime et de ce jusqu'où les amis sont prêt à aller pour sauver l'un d'entre eux. C'est aussi l'histoire d'un immense amour entre Théo et sa femme Marine qui, un jour, disparaît tragiquement le laissant seul avec leur petite fille Julie. Mais Théo affaibli par un burn out, n'est pas capable de surmonter cette épreuve. Heureusement il a des amis qui ne le lâcheront pas. La suite est un scénario aussi incroyable que beau et triste. Ce roman ma tiré les larmes a de nombreuses reprises, c'est une de ces lectures qui marquent.

Commentaire ajouté par magaliB 2023-12-06T20:48:34+01:00

"Une seul être vous manque et tout est dépeuplé..." ce poème irai très bien à Théo, qui en perdant son épouse dans un terrible accident d'avion ne voit plus aucune raison de vivre.

C'est sans compter sur ses amis Maxime, Julien et Aurélie qui se sont jurés qu'ils feraient tout pour l'aider. Jusqu'au jour où une amie de Marine se manifeste, et leur donne des révélations troublantes.

C'est une histoire très émouvante, les liens d'amitiés qui lient ces amis sont indestructibles. C'est un sujet très bien traité. L'auteur mène l'intrigue jusqu'à la fin, et même si j'ai eu des doutes, j'ai été sur le fils tout du long.

Commentaire ajouté par Maryel 2023-10-24T21:02:11+02:00

Un roman original et addictif; l'auteure nous dévoile ici une expression de l'amitié, la vraie, la grande, l'indestructible au travers d'une histoire sensible mêlant émotions et rebondissements. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2023-10-17T10:18:38+02:00

C’est avec ce roman contemporain que je découvre la plume de Claire Norton et je suis plus que conquise par l’histoire qu’elle nous raconte, sa façon d’écrire et sa manière de traiter les sujets abordés. On y découvre dans ce roman émouvant une histoire d’amitié forte et bouleversante. Le récit est bien construit et les sujets abordés tels que le burn-out et le deuil sont extrêmement bien traités. J’ai été prise par l’histoire et touchée par les personnages. Le mystère plane tout au long du roman et je me suis posée des tas de questions tout en espérant un dénouement heureux pour les personnages. Malgré nous… a été une très belle découverte et je n’ai maintenant qu’une envie : me plonger dans les autres romans de Claire Norton.

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-10-14T08:40:01+02:00

Généralement, j'aime bien une certaine forme d'ambiguïté, mais celle qu'on trouve dans ce roman m'a dérangé, dans le sens où je l'ai trouvée un peu malsaine ou je ne sais pas. Ce n'est donc pas a priori ce que je plébiscite.

Pour le reste, le récit se suit plutôt bien, on fait quelques allers et retours dans le temps pour expliquer certaines choses, mais on ne se perd pas. Bon, le problème quand même est que j'ai assez rapidement compris ce qui se passait exactement, et la suite de la lecture m'a confirmé dans mon idée, jusqu'à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)L'attitude suspecte des amis de Théo indique clairement qu'ils cachent quelque chose, et dans cette logique, il apparaît que « Laetitia » est une actrice, idée qui est renforcée par le fait qu'elle demande à ne plus être contactée. La suite maintient quelques zones d'ombre sur la manière dont les choses se passent et sur qui est complice, mais le doute n'est guère permis. Mais c'était peut-être fait exprès. L'intérêt pour moi a donc été sur le comportement des personnages, les réactions de Théo et sa résilience, etc., le tout formant un récit ma foi honorable.

Commentaire ajouté par Florilege 2023-08-20T19:21:34+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture, avec beaucoup d'émotions lors du prologue et des premiers chapitres. Néanmoins, j'ai trouvé quelques longueurs par moments et les réactions excessives du personnage principal ne m'ont pas convaincue Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, tout ce qui est autour du pistolet pour mettre, selon moi, une tension dramatique et un suspens inutiles. J'avais deviné assez tôt le rebondissement final, et même si l'autrice cherche à transmettre un beau message sur l'amitié et aborde des thématiques sensibles comme le deuil ou la dépression, je trouvais parfois l'ensemble un peu trop invraisemblable (et les remarques comme "on n'est pas dans un film !" ou "on se croirait dans un mauvais vaudeville !" n'aident pas, je trouve cela un peu dépassé). Je ne sais pas quel souvenir va me laisser ce roman.

Commentaire ajouté par Mounette555 2023-08-12T06:41:18+02:00

C'est une bonne lecture. Un peu sombre, mais la fin est addictive et rebondissante.

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-07-12T01:25:25+02:00

Entre émotion et rebondissement on passe par tout un panel d'état et les nerfs sont mis à rude épreuves . livre très addictif on a besoin de savoir

3 amis Théo Maxime et Julien sont unis par une forte amitié qui remonte à leur enfance. 20 ans plus tard, ils se revoient l'un d'eux est marié père de famille et sombre dans un burn-out et sa femme disparait dans le crash d'un avion il faudra attendre la fin pour savoir si elle est décédée

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-03-24T09:33:20+01:00

Une déception pour moi. J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps et le scénario ne m'a pas plu du tout. Je n'ai absolument pas accroché, j'ai trouvé l'histoire complètement tirée par les cheveux.

Malgré nous...

• France : 2019-06-06 (Français)
  • Canada : 2019-08-07 (Français)
  • Canada : 2020-07-23 - Poche (Français)