Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-10-14T08:40:01+02:00

Généralement, j'aime bien une certaine forme d'ambiguïté, mais celle qu'on trouve dans ce roman m'a dérangé, dans le sens où je l'ai trouvée un peu malsaine ou je ne sais pas. Ce n'est donc pas a priori ce que je plébiscite.

Pour le reste, le récit se suit plutôt bien, on fait quelques allers et retours dans le temps pour expliquer certaines choses, mais on ne se perd pas. Bon, le problème quand même est que j'ai assez rapidement compris ce qui se passait exactement, et la suite de la lecture m'a confirmé dans mon idée, jusqu'à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)L'attitude suspecte des amis de Théo indique clairement qu'ils cachent quelque chose, et dans cette logique, il apparaît que « Laetitia » est une actrice, idée qui est renforcée par le fait qu'elle demande à ne plus être contactée. La suite maintient quelques zones d'ombre sur la manière dont les choses se passent et sur qui est complice, mais le doute n'est guère permis. Mais c'était peut-être fait exprès. L'intérêt pour moi a donc été sur le comportement des personnages, les réactions de Théo et sa résilience, etc., le tout formant un récit ma foi honorable.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-04-09T10:12:00+02:00

Une lecture forte, belle, émouvante, touchante.

Une histoire dramatique qui vous prend les tripes tant les émotions vécues sont douloureuses. Des passages qui vous feront pleurer et d’autres qui vous révolteront. Mais, au final, le récit d’un deuil et une sorte d’hommage à l’amitié indéfectible qui unit 3 amis.

Un récit prenant, avec de nombreux rebondissements totalement inattendus qui apportent tension, révolte et donnent du rythme et une belle intensité au récit.

Une histoire que j’ai dévorée. Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Natflo 2019-09-05T10:16:45+02:00

Mitigée... J'ai bien aimé.... Ms ss plus....

Commentaire ajouté par faurob 2019-10-14T18:00:31+02:00

palpitant, émouvant et triste à la fois. J'ai mis un peu de temps à rentré dans ce livre. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré , au contraire

Commentaire ajouté par VanilleNoir 2019-10-27T13:14:44+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et du coup à le terminer... Toutefois l'histoire était belle !

Commentaire ajouté par mcchipie 2020-05-11T08:58:36+02:00

MON COUP DE COEUR DE L'ANNEE 2020. Peut être y en aura t il d'autres...

J'ai avalé ce roman, incapable de le lâcher, et en toute sincérité, cela faisait des années qu'un roman ne m'avait pas acaparé comme cela.

J'ai adoré le lien qui lie Théo, Maxime, et Julien.

Le fond de l'histoire triste : la disparition de Marine, qu'elle soit le résultat d'un crash aérien, ou d'une volonté, laisse un grand vide dans la vie de Théo et de leur fille Julie 4 ans.

Ce qui m'a plu ce sont ces potes et leurs compagnes qui font leur possible pour aider Théo a remonter la pente, bon gré, mal gré.

Superbe lecture !

Commentaire ajouté par Morgane-178 2020-06-29T17:21:28+02:00

Super livre, je ne connaissais pas les livres de Claire Norton mais je recommande vivement ses romans ils sont extraordinaires !!

L'histoire est réellement bien écrite et le suspense tenu jusqu'à la fin.

Bravo !

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-03-24T09:33:20+01:00

Une déception pour moi. J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps et le scénario ne m'a pas plu du tout. Je n'ai absolument pas accroché, j'ai trouvé l'histoire complètement tirée par les cheveux.

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-04-25T17:08:12+02:00

un suspense magnifique pour une sacrée histoire d amitié... lecture très addictive et passionnante

Commentaire ajouté par dakota98 2019-05-06T00:20:59+02:00

un bon livre dans lequel on s'attache beaucoup à Théo. Néanmoins je l'ai trouvé long sur certains passages, et long. Le livre à du mal à se terminer