Malicious Code, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-03-30T08:37:17+01:00

En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps !

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-15T15:04:01+02:00

- Puisque tu as une dette envers moi, maintenant... J’apprécierais que tu arrêtes de me donner des ordres avec ton petit air supèrieur.

- Ha, ha... Désolée, ça ne va pas être possible.

Commentaire ajouté par Swein 2017-07-12T00:27:13+02:00

Un manga sympathique qui donne envie de savoir la suite. Je n'aime pas trop les graphismes fait à l'ordinateur mais les scènes sont dynamique donc le résultat est là. Les personnages sont assez clichés mais peut-être gagneront-ils en profondeur par la suite...

Commentaire ajouté par tirli 2016-01-05T02:02:54+01:00

une histoire que j'ai beaucoup aimer et que je relirai si je le pouvais mais une fin trop ouverte

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-07-25T20:35:41+02:00

Voilà un manga intéressant... Comme les principaux protagonistes, on est plongé dans l'histoire sans rien savoir et, avec eux, on va découvrir ce qu'est le virus Pandora (au moins partiellement), ce qui se passe dans Tokyo, les pouvoirs... D'un autre côté, comme les héros, on se prend une salve d'informations qui apportent beaucoup de question. C'est à la fois palpitant et dense, donnant l'impression d'une grande richesse dans laquelle on ne sait plus trop où donner de la tête. Si j'ai eu quelques soucis avec les dessins (pour reconnaître certains personnages notamment ou avec les scènes d'action étouffées sous un grand nombre de traits), les protagonistes ont tout de même un caractère bien marqué et l'histoire est assez prenante.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-11-09T22:04:48+01:00

Jolis dessins.

Pour ce qui est du scénario... Heu comment dire, je suis pas sûre d'avoir compris grand-chose.

Mais d'un côté, ça a l'air d'un shonen typique avec beaucoup de bagarres gratuites, et cette histoire de virus ne me dit rien qui vaille (ça tourne souvent à la trame hyper bateau, le virus mortel). Les choses sont du coup mal introduites. Ca peut être un avantage, dans l'idée de pousser le lecteur à lire le second tome pour comprendre, comme ça peut être une mauvaise idée dans la mesure où ça peut perdre totalement le lecteur (ce qui a été mon cas).

Je n'ai pas été franchement emballée par cette lecture.

Commentaire ajouté par FionaCostas 2014-06-25T12:24:19+02:00

Mon tout premier manga, sachant que je n’aimait pas les mangas et bien il m'a permis de changer d'avis! Très sympas.

Commentaire ajouté par VaaaloO 2014-03-27T21:16:59+01:00

L'histoire est complexe a souhait ! Le dessin est superbe ... que dire de plus ?!

Commentaire ajouté par GossipSo 2013-10-05T21:29:47+02:00

J'ai mis un peu de temps à comprendre l'histoire, mais je pense (et j'espère) qu'en lisant le tome 2, je comprendrais mieux. Les dessins sont pas mal, mais pour l'instant je ne suis pas à 100% dedans. Je le continuerais quand même parce que je suis curieuse de connaitre l'origine de l'histoire. C'est parti pour la suite !

Commentaire ajouté par Mikasa 2013-08-27T16:00:03+02:00

L'histoire est facile a comprendre , mais le suspense reste ce qui est très agréable , pour la lecture .

Commentaire ajouté par -Cherry 2013-08-17T18:47:33+02:00

J'ai acheté ce premier volume à la JapanExpo (j'ai d'ailleurs aussi acheté le volume 2) J'ai adoré, les dessins sont magnifiques, et l'histoire bien trouvée.

C'est normal que vous ne compreniez pas au début, mais vous verrez, j'ai compris en lisant le tome 2.

Commentaire ajouté par feeclochettte 2013-07-20T20:47:33+02:00

Un manga que j'ai découvert à la Japan Expo. Un peu différent des autres maangas, mais on en apprend peu sur ce fameux logicieL.

Malicious Code, Tome 1

• France : 2013-05-07 (Français)

cumus l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T22:52:22+01:00
Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T20:02:34+01:00