Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Maliki

Extraits de livres par Maliki

Commentaires de livres appréciés par Maliki

Extraits de livres appréciés par Maliki

date : 26-11-2012
"Le Père Goriot" a été pour moi une révélation ! Bien que grande amatrice d'auteurs "classiques" (Zola, Hugo...) et malgré ma volonté de vouloir voir à quoi ressemblait du Balzac, dont mon prof de littérature au lycée était fan, je n'avais jamais réussi à me motiver suffisamment pour lire ce livre, déjà en ma possession. Et puis le temps de la prépa est arrivé, avec son lot de livres à lire, dont celui-ci, que j'ai dévoré en deux jours (bon, d'accord, en partie par soucis de temps...) Ce livre est une merveille, Balzac parvient avec une virtuosité digne d'un grand chef d'orchestre à dépeindre le Paris du début du XIXème, ses enjeux, ses ruses, ses complications, ses coups bas et ses secrets... Et tout cela décrit à travers la volonté poignante d'Eugène de Rastignac de s'affranchir de sa condition de "paysan" pour entrer dans le monde...

Les mots me manquent pour décrire la véritable fascination avec laquelle j'ai lu ce livre, que je recommande très vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2012
Un petit bijou de romantisme, entre réalité et souvenirs, d'une poésie à couper le souffle. Une nouvelle très courte mais qui nous emmène extrêmement loin et qui nous fait rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement aux deux autres pièces de la trilogie, ce troisième "opus" a été pour moi une grande déception. je ne prétends aucunement juger ce grand auteur qu'a été Beaumarchais, mais j'ai trouvé que "La Mère coupable" tombe dans le pathos, et dans des stéréotypes théâtraux qui rendent le texte lourd. Bref, une grande déception après "Le Barbier de séville" et "Le mariage de Figaro".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un des grands classiques du théâtre, dont la trame burlesque est finement menée. La diversité des personnages relève encore davantage l'humour de Beaumarchais, à son comble dans cette pièce, bien plus élaborée que "Le barbier de Séville", et dont les enjeux politico-philosophiques sont plus profonds. Je le conseille à lire à tout le monde, non seulement parce que c'est un classique, mais également car la lecture des aventures de Suzanne et Figaro nous fait passer un très bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2012
Un vrai vaudeville à la Feydeau, qu'on prend beaucoup de plaisir à lire. Les situations cocasses et complètement loufoques s'enchaînent sans lourdeur et, même à la lecture, on se prend à rire beaucoup. Bref, une très bonne pièce, qui doit être absolument géniale une fois sur scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-06-2012
Une satire du communisme très bien écrite, parfois drôle de par l'usage de l'anthropomorphisme. Ce livre invite fortement à réfléchir, il se lit rapidement et nous apprend, d'une certaine manière, la façon de penser sous le totalitarisme. Je le conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-06-2012
Aaaah, enfin, les choses avancent ! Jusque-là, je trouvais cette série sympathique, mignonne, mais sans plus... Et là, coup de tonnerre, tout est chamboulé, et on attend avec impatience de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai renoué avec mon passé en lisant ce manga (j'avais certains souvenirs de la trame grâce aux épisodes que j'avais vu à la télé, mais maintenant, je SAIS pourquoi il est tout petit !). Je trouve ce premier tome très bien fait, plein d'humour, et je remercie mon amie de me l'avoir prêté, et de m'avoir forcé à le lire en cette période de bac.
Je n'y connais pas grand chose en manga, même si j'en lis quelques uns, mais les dessins de celui-là me semble très européens, comparé à ceux que j'ai déjà lu... Mais je me fais peut-être des idées (et cela n'enlève rien au charme du manga !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une première lecture effectuée pour les cours, et, comme d'autres, je réserve mon jugement. J'aime beaucoup dans la poésie le maniement des mots, toujours poétique, mais le sens de la plupart des poèmes reste pour moi encore très obscur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire complètement fantasque comme on en rêve, des péripéties passionnantes, et des personnages très attachants dont la psychologie est bien poussée et décrite. Une lecture très agréable qui nous fait voyager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu ce livre en anglais, et j'ai adoré le style, l'histoire. L'auteur a parfaitement su traduire la pensée de ce jeune garçon autiste bouleversé par la mort de sa mère, ses relations conflictuelles avec son père. Les réflexions sont pleines d'humour, et je me suis prise à dévorer ce livre, qui m'avait premièrement semblé être un livre "pour enfants". Une très belle histoire à lire pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre, dans lequel on retrouve l'humour un peu dingue de Sophie Kinsella. Un bon "livre de gonzesse", drôle, un peu émouvant et qui donne la pêche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement aux deux premiers, j'ai voulu prendre un peu plus de temps pour lire ce dernier tome, afin de le savourer pleinement. L'ensemble du livre m'a vraiment plu, mais, comme pas mal de gens à ce que je vois dans les commentaires, j'ai été assez déçue par la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, tout s'enchaîne très vite, à partir du moment où les survivants sortent de chez Tigris. La mort de Prim est vite expédiée, et la souffrance de Katniss ne transparaît pas autant que pour celle de Rue, ce qui est quand même étrange... La rencontre entre Katniss et Snow est décevante, et la décision de l'héroïne de tuer Coin arrive un peu comme une cheveux sur la soupe, même si tout au long du livre, on sent monter en elle la méfiance vis-à-vis de la Présidente. On pourrait s'attendre à ce que ce meurtre entraîne de nombreuses discussion, mais non, l'auteure a choisi d'enfermer l'héroïne dans sa chambre, à l'écart de toute décision, ce qui me semble un peu trop facile. La proposition de Coin aux derniers rescapés des Hunger Games d'en mettre d'autres en place ne prend pas vraiment sens à la lumière du dénouement. Ce qui m'a plu, cependant, dans la fin (oui, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre, je ne vais pas le descendre en flèche quand même), c'est le sentiment étrange que j'ai ressenti lorsqu'on apprend que peeta est retourné auprès de Katniss, qu'ils ont des enfants, tandis que Gale vit sa vie dans le Deux. C'est n'est peut-être pas la fin à laquelle on pouvait s'attendre quant au triangle amoureux, mais on ne peut s'empêcher de réfléchir rétrospectivement à tous les épisodes qui l'ont portés, et même si j'aurais préféré qu'elle finisse avec Gale (ou alors une fin plus sanglante, mais bon, peut-être pas pour ce genre de livre...), j'ai appréciée la façon dont Suzanne Collins a terminé cette histoire.
Pour moi, la fin a été bâclée, ce qui me laisse une impression amère de cette trilogie. Malgré tout, je suis impressionnée par la "performance" de l'auteure, et j'ai pris un réel plaisir à lire ses œuvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une BD vraiment fascinante, très bien dessinée et dont le scénario ne laisse de répit à aucun moment ! Bruno Gazzotti réussit à nous transporter dans un monde complètement fou, effrayant et comme parallèle. Une réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire cette suite ! J'ai peur de dire une bêtise, mais l'auteure n'avait-elle pas publié quelques chapitres de ce livre (qui, au départ, ne devait pas être terminé/publié) sur internet ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'aime beaucoup Ai Yazawa, et encore une fois, elle m'a beucoup émue avec ce troisième tome, très beau et émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un des meilleurs romans policiers que j'aie pu lire, largement à égalité (pour moi) avec les Dix Petits Nègres, que j'ai vraiment adoré. L'intrigue imaginé par Gaston Leroux est vraiment surprenante, et le dénouement l'est encore plus. Une écriture également très intéressante.
Bref, un excellent livre, à lire par tous ceux qui aiment le genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Également lus pour la Terminale L, je me replonge pour les besoins du bac dans la lecture de ces mémoires. Bon, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ce livre était long, parfois (très) ennuyeux et que le style, bien qu'intéressant et très littéraire, est parfois un peu lourd. Cependant, à la relecture, et grâce à l'étude en cours, à mon travail personnel ainsi qu'à mes cours d'histoire (eh oui), ces Mémoires de Guerre me paraissent plus intéressants qu'à la première lecture, notamment du point de vue historique. Et puis, par moment, de Gaulle a un certain humour qui transparaît dans son récit, ce qui rend la lecture agréable.
Ceci dit, s'il n'avait pas été au programme, je ne l'aurais certainement jamais lu de ma propre initiative, et je me passerais bien de le relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais un peu moins que le premier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien que la nouvelle arène, avec ces anciens vainqueurs des Hunger Games soit une idée très originale, j'ai trouvé que l'aventure de Katniss traînait un peu en longueur dans cette arène, et que c'était parfois un peu flou. Cependant, on voit très bien les tenants et aboutissants des soulèvements, des révoltes et des complots politiques.
Le troisième tome promet pleins de surprises, j'ai vraiment hâte de le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-04-2012
Je viens de terminer ce premier tome, absolument fabuleux, en un jour. J'ai d'abord vu le film, je le reconnais, mais celui-ci m'a donné très envie de lire la version romancée et je n'ai pas du tout été déçue ! J'espère que les autres seront encore mieux, étant donné que je ne connaitrais pas déjà la fin et que l'intrigue va prendre de plus en plus d'ampleur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre écrit par deux jeunes journalistes très renseignées qui nous dévoile et analyse les comportements de la jeune génération tout juste entrée dans le monde du travail, voire encore étudiante.
Cependant, je l'ai trouvé légèrement redondant, avec notamment la litanie "Nous sommes la génération née dans la crise, née avec les problèmes économiques, politiques et internationaux qui nous ont poussés à nous débrouiller seuls dans la jungle qu'est la société et le monde du travail actuels."

Malgré tout, un documentaire vraiment intéressant, à lire pour comprendre les changements, actuels et à venir, de notre société qui dépendent directement d'eux, ainsi que leurs revendications, leurs problèmes, leurs attentes etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir dévoré les Peggy Sue et les Fantômes, je me suis dit "Tiens, pourquoi ne pas lire une autre série de Brussolo ?" Et là, grande déception, l'histoire ne m'a pas du tout emballée, et je ne saurai pas dire pourquoi, mais le style m'a paru très différent de celui de ma série préférée (à l'époque). Je ne me souviens plus exactement du livre, car je l'ai lu il y a maintenant quelques année,s mais j'en garde un "mauvais" souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2012
Je n'ai pas aimé le style, ni la façon dont est romancée l'histoire d'amour Sand-Musset. Un peu déçue, aussi, peut-être, car je l'ai lu juste après "La Confession d'un enfant du siècle", même romance racontée du point de vue de Musset, beaucoup plus travaillée stylistiquement (à mon goût. Mais peut-être que le redécouvrir avec quelques années de plus me permettrait de mieux appréhender la façon d'écrire de Sand...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre intéressant, car il montre la rapide ascension d'un petit garçon qui n'avait rien demandé, mais un peu trop "romancé" et plein de bons sentiments à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04-2012
Un livre bien écrit, qui mêle histoire touchante et philosophie. J'ai cependant été un peu déçue, car je l'ai lu après avoir vu le film (ce que je n'aime pas faire d'habitude).
Je suis cependant d'accord avec ceux qui disent qu'il fait réfléchir. Un très beau livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit livre assez sympathique, qu'il faut prendre avec beaucoup de second degré (même si certaines choses sont vraie) Attention toutefois à qui vous l'offrez ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode