Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour. (www.maliki.com)
Pourquoi j'irais me casser la tête à pondre des scénarios extravagants, alors que la vie réelle est déjà complètement improbable !
On cherche toujours une logique, une morale, des causes et des effets ... Alors qu'en vérité, les choses arrivent, absurdes, et c'est tout. Et c'est ça qui est génial ! Vous saisissez l'truc ?
Vraiment super BD! Bourrée d'humour mais parfois hyper sérieuse sur les réalités de la vie, abordant toujours les choses sérieuses avec un véritable humour contrôlé, c'est LA BD à acheter!
Je trouve ça génial qu'une auteur se figure comme sa propre héroîne de sa Bd! C'est cool, elle change de style à chaque histoires, tout en gardant celui du manga. C'est àa se tordre de rire! De plus , j'adore les chats alors cette Bd est tout pour moi!
Quelle plaisir de se replonger dans une bd d'enfance ! La nostalgie était présente tout au long de ma lecture. J'aime toujours autant les personnages et l'humour de Maliki. Chacun des petits sketchs est une pépite. Certains sont tout simplement hilarants tandis que d'autres abordent des sujet plus délicats.
La lecture est arrivée assez tôt dans ma vie. Je lisais les tomes de Harry Potter à leur sortie, parfois pendant la nuit et ça m’a fallu pas mal de remontrances d’ailleurs haha. Je me souviens que j’aimais beaucoup lire, au plus lointain que je me souviens, c’est toujours quelque chose que j’adorais faire. Par contre ce n’était que les romans. C’est vrai que le manga est arrivé très tard dans ma vie, ainsi que tout ce qui est webtoon etc. Finalement ça ne fait que quelques années que je lis ce genre d’ouvrage et quelle erreur.. Du coup, avant sa réédition, je n’avais jamais entendu parler de Maliki et c’est bien dommage parce que c’était beaucoup trop chouette! J’ai vraiment adoré ce premier tome, si bien que c’est un coup de coeur pour ma part. Maintenant j’attends la suite avec grande impatience.
Dans ce premier tome, « La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d’humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète. On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds. Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction ».
Clairement je ressors de cette lecture en étant complètement ravie, je dirais même apaisée. Cette lecture a été une bulle de bonheur, de sérénité, de joie. Je regrette tellement de ne pas avoir entendue parler de ça plus tôt.. Je me suis rarement sentie aussi bien en lisant un ouvrage pour le coup. C’était une lecture vraiment géniale. En soit il n’y a pas d’histoire à proprement parler. C’est surtout un recueil de petites histoires, de mises en scènes, de moments de vies mis bout à bout. D’habitude, ce n’est pas un format que j’aime particulièrement. Ça ne me gêne pas d’en lire mais pas trop souvent non plus, ce n’est pas un truc dont je raffole quoi.. Mais là? c’est passé tout seul, j’ai tellement aimé. On passe du coq à l’âne, parfois on a des petites mises en scènes qui sortent un peu de nul part, c’est vraiment cool à lire. J’adore Maliki, elle m’a beaucoup beauuuuucoup fait rire, j’aime aussi voir les petites histoires avec ses chats, je suis clairement team chat moi alors forcément ça ne peut que me plaire haha. C’est drôle, c’est frais, c’est léger, c’est typiquement le genre de lecture qui fait du bien, qui vous détendra après une dure journée de travail ou une journée difficile. Comme je le dis plus haut, pour moi c’est devenu une petite bulle de bonheur, de sérénité. Ce premier tome entre directement dans la classe de mes lectures doudous!
Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir cette oeuvre. C’est pour ça que les rééditions c’est pas mal parfois, ça nous permet de découvrir des histoires que l’on ne connaissait pas du tout avant! Graphiquement c’est très beau j’ai vraiment adoré. Les histoires sont drôles, parfois déjantés, une compilation de bonheur tout simplement. J’ai vraiment très très hâte que la suite soit disponible en tout cas!!
Cette BD traîne dans ma bibliothèque depuis un moment déjà et il était plus que temps de l’en sortir. J’avoue avoir été séduite par la couverture et ses couleurs. En l’ouvrant, j’ai découvert de l’humour, des chats et plein de couleurs toutes plus attractives les unes que les autres.
Le personnage de Maliki, qui n’est autre que l’autrice de la BD, est très drôle et à beaucoup d’humour. Elle a une façon bien à elle de raconter son quotidien et ses réflexions. J’ai ri à plusieurs planches et j’ai été touchée à d’autres moments.
Il y a un fil conducteur bien que les histoires soient toutes différentes. En effet, Maliki nous dépeint sa vie au fur et à mesure. Toute cette diversité est très agréable à lire. Elle aborde divers sujets allant de choses futiles en passant par des choses beaucoup plus importantes. De plus, j’ai adoré les planches consacrées à ses petits chats.
Cette BD est bourrée d’humour et on passe un excellent moment de lecture en compagnie de Maliki.
J’ai beaucoup aimé le trait de crayon de l’autrice. Les planches sont très colorées et cela égaye notre lecture. De plus, pour ajouter à la réalité du dessin, il y a de réelles photos parsemées tout au long de la BD.
Vous l’aurez compris, c’est une BD très sympathique à lire qui nous fait passer un bon moment.
J'ai découvert cette BD / Roman Graphique par pur hasard à la médiathèque et franchement, pour tout vous dire, je n'étais pas très emballée.
Même si la couverture est très jolie et le titre "Broie la vie en rose" peut porter à confusion, j'ai quand même décidé de l'emprunter...Bah, je crois que je n'aurais pas dû!
Je me suis ennuyée et j'ai refermé le livre au bout de 50 pages !
C'est une BD sans nul grand intérêt, grossière, avec des mots vulgaires et l'humour est naze. Vraiment, no comment....
Je n'ai pas du tout accroché.
Je n'ai pas vraiment saisi le sens de cette BD (il y en a un, au fait ?), le style est maladroit, les dessins gros et l'histoire superficielle. Ça ma laissé un goût amer. Même un enfant de 8 ans ne dessine pas comme ça !!! Je ne vous la conseille donc pas !
Peut-être me dirigerai-je un jour vers les romans, peut-être plus intéressants, qui sait?
Je l'ai abandonné et pour l'instant, je préfère en rester là !
Je n'ai vraiment pas accroché. Je doute de l'utilité d'avoir édité ça au format papier. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très drôle ni d'un grand intérêt.
Dieu sait à quel point les BD sont pour moi une torture, mais celles-ci font parties des rares exceptions qui confirment la règle. J'adore l'ambiance, l'humour, les thèmes abordés... Un moment de pur lâcher prise et de rire.
Résumé
L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour. (www.maliki.com)
Afficher en entier