Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-08-25T19:13:23+02:00

L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour. (www.maliki.com)

Extrait ajouté par Grenette 2011-09-30T15:09:39+02:00

Non mais c'est vrai quoi !

Pourquoi j'irais me casser la tête à pondre des scénarios extravagants, alors que la vie réelle est déjà complètement improbable !

On cherche toujours une logique, une morale, des causes et des effets ... Alors qu'en vérité, les choses arrivent, absurdes, et c'est tout. Et c'est ça qui est génial ! Vous saisissez l'truc ?

...

Vous avez faim c'est ça ?

Vraiment super BD! Bourrée d'humour mais parfois hyper sérieuse sur les réalités de la vie, abordant toujours les choses sérieuses avec un véritable humour contrôlé, c'est LA BD à acheter!

Je trouve ça génial qu'une auteur se figure comme sa propre héroîne de sa Bd! C'est cool, elle change de style à chaque histoires, tout en gardant celui du manga. C'est àa se tordre de rire! De plus , j'adore les chats alors cette Bd est tout pour moi!

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-07-13T19:16:34+02:00

Excellente cette petite relecture, ça fait du bien de redécouvrir Maliki ^^

BD sympa, très inégale dans le contenu. Parfois extrêmement drôle, parfois sérieux (avec des graphismes magnifiques dans ces cases là, les thèmes durs mettent en avant ce style graphique selon moi) mais parfois... pénible et long à lire.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T14:06:23+01:00

Super BD qui change de l'ordinaire pour une fois ! Graphisme géniaux et humour omniprésent ! J'adore !

Habituellement je ne suis pas BD, mais on me l'a conseillé, et je ne suis pas du tout déçu. Elle est hyper drôle et attachante. Un super moment de lecture, et je ne vais pas hésiter à prendre la suite.

Une lecture sympa et des beaux dessins. Maliki nous dévoile son monde piquant, humoristique et plein de chats.

Une super BD, pleine d'humour et de rebondissements ! J'ai adoré la lire et je la conseille !

Commentaire ajouté par Clary76 2018-04-28T18:41:57+02:00

L'une de mes BD favorite. Les dessins sont géniaux.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-02-20T21:56:02+01:00

Un très bon livre avec de beaux dessins et de chouettes petites histoires...

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-15T12:48:08+01:00

Un album qui a énormément de charme de par sa diversité dans les dessins, le style et même la conception. le contenu est varié, bien travaillé et original dans sa manière d'être présenté. J'ai vraiment adorée.

Maliki: Une BD pleine d'humour, de joie et de bonnes humeurs. Une écriture simple, des dessins extraordinaires, des personnages et des scénarios hilarants.. Je n'ai vraiment rien à redire de cette lecture, j'ai beaucoup apprécié mon moment.

Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose

• France : 2007-10-04 (Français)

Mae07t l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T02:12:56+02:00
Liseliv l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T16:23:28+01:00
Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T18:55:12+01:00

On en parle ici