Maliki, tome 2 : Une rose à l'amer

Description ajoutée par Tsu-yu-ki 2010-08-26T18:37:58+02:00

Le grand retour du quotidien épique de la charmante Maliki et de ses colocataires félins ! Un concentré d'humour tendre et de train-train quotidien qui déraille immanquablement. Cet album de strips issus du Webcomic est organisé en chapitres thématiques tous aussi poilants les uns que les autres. De l’enfance aux chats, en passant par les vacances : c’est tout le quotidien qui passe sous les griffes des charmants matous. Vous aurez également le plaisir de dénicher des notes explicatives sur la manière de travailler de l’auteur. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir Savage Ladybird, qui n’est autre que l’alter ego de l’héroïne !

(www.maliki.com)

Extrait ajouté par lost-library 2018-09-30T19:27:08+02:00

Vous vous souvenez de "attrape souris"... a l'époque c'était mon jeu préféré. Pas parce qu'il était bien... Non ça, niveau intérêt global, c'était pourri. Mais parce que c'est lui qui m'a donné... la passion des pièges !

Deuxième tome offert pour mon anniversaire... Dès que je l'ai eu, je me ne l'ai plus lâché. J'aime vraiment beaucoup Maliki : les dessins correspondent vraiment à ma préférence de style, les histoires ont ce côté très habituel mais elles sont transformées avec un "en plus" d'humour... On ne s'ennuie pas avec un tel auteur

Le deuxième tome de Maliki est bien et surtout j adore les dessins, a lire.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2023-09-01T15:04:43+02:00

Un second tome qui est à nouveau une relecture pour moi et encore une fois un gros coup de cœur.

Bien qu'il reste dans la lignée du premier, on sent qu'il y a une amélioration tant dans la qualité de la narration que dans celle du dessin.

Bref, j'adore cette bande dessinée et si vous ne l'avez pas encore lue, je ne peux que vous la recommander !

Une série légère, fraîche, tout public, à mettre entre toutes les mains! Du fun, du quotidien, c'est mignon… Ca nous change de toute cette violence! Et les chats, ah oui les chats : -)… Cette personne a-t-elle vraiment existée ou est-elle sortie de l'imagination de "Souillon"? Moi en tout cas je ne sais pas... Si c'est un personnage "relaté", je trouve admirable l'effort de l'auteur pour ne pas la présenter comme une top modèle séduisante simple, mais aussi à aller nous parler de sa petite enfance et des jeux avec ses chats, et cette personnage de "Lady" que Maliki a probablement inventé! D'une affirmation/personnalité profonde ! C'est riche, court, intense. J'aime beaucoup l'appel à témoin en début de livre. C'est vrai. Parfois, des personnes que l'on a croisé qu'un brief instant prenne une place importante dans notre processus créatif. A acheter les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-02T18:57:07+01:00

Je n’avais jamais lu ce tome et vraiment c’est une belle découverte. Dans le même esprit que le premier. Les dessins sont toujours aussi beaux. C’est toujours aussi drôle et rafraîchissant ! J’adore !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2019-10-08T20:53:45+02:00

Un tome 2 à la hauteur du premier. Hâte de me lire le tome 3 j'aime trop cette BD !!!

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-05-10T14:40:43+02:00

Une bande-dessinée sympa à lire, avec de jolis dessins et beaucoup d'humour !

Je la conseille pour tous les âges, vous passerez à coup sûr un bon moment.

Bonne lecture !

Sacha

Maliki: Une BD pleine d'humour, de joie et de bonnes humeurs. Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Une écriture simple, des dessins extraordinaires, des personnages et des scénarios hilarants.. Je n'ai vraiment rien à redire de cette lecture, j'ai beaucoup apprécié mon moment. Tout aussi bon que le premier tome, je ne regrette pas d'avoir découvert ce petit bijou.

j'aime toujours autant, les histoires sont toujours aussi marrante hâte de lire le tome 3

J'avais déjà lu le tome 1 il y a 2 ou 3 ans et j'avais adoré ! Maliki nous raconte sa vie, son enfance, son boulot enfin son quotidien quoi ! Et elle le fait avec beaucoup d'humour, j'ai très apprécié aussi son franc parler car quand elle s'énerve elle ne le fait pas à moitié.

J'ai toujours en tête le passage où elle est à la poste qui m'as beaucoup fait rire.

Parfois il y a des moment émouvant aussi, mais ne lisez pas cette BD juste pour ça car vous serez déçu, j'ai comptabilisé seulement 1 moment émouvant donc voilà.

Les illustration sont juste superbes, il y a aussi de magnifiques fanart vraiment j'ai adoré retrouver Maliki dans ses aventures trépidantes !

Un vrai coup de cœur pour moi.

L'univers est complètement déjanté. Maliki est très drôle. C'est à la fois adorable et absurde.

Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir la suite.

Commentaire ajouté par shoushou_ 2016-08-22T16:47:52+02:00

Belle BD j'ai été un peu déçu de le lire au début car sa me donnais vraiment envie , mais j'ai fini par changer d'avis . Jolie dessin , histoire banal mais toujours intéressante !

Maliki, tome 2 : Une rose à l'amer

• France : 2008-07-03 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:35:03+01:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T16:03:37+01:00
moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T20:31:05+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T18:55:09+01:00
Llyann l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-12T09:46:22+01:00