Maliki, Tome 5 : Prismatique

Description ajoutée par The-Emerald-Ladybird 2011-08-30T21:14:56+02:00

La blogueuse aux cheveux roses fait la lumière sur le quotidien à travers un arc-en-ciel d’anecdotes toujours plus originales !

Des histoires rigolotes, d’autres plus sérieuses ; des anecdotes courtes aux chutes brutales, des aventures plus détaillées proches de l’introspection ; des calembours hilarants, des strips plus graphiques… L’ange de lumière Maliki n’a pas fini de se brûler les ailes et d’en voir de toutes les couleurs avec ses deux chats Fëanor et Fleya, Fang, Jonn, Electrocute et Ladybird…

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-26T15:54:42+02:00

Une petite étoile de mer... Une grande étoile filante...

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T14:11:39+01:00

Encore un très bon tome que j'ai dévoré en l'espace d'une heure ! J'adore cette simplicité et cette bonne humeur qui se dégage de cette BD, de cet univers….

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-04-15T10:34:09+02:00

J'adore vraiment cette BD...

Maliki est une femme un peu étrange, mais si marrante !

Cette BD s'inspire de petites scènes banales de la vie courantes pour en faire des planches super drôles et un peu délirantes.... J'aime bien aussi la touche fantastique qui est rajoutée avec les doubles de Maliki etc...

Bref, une BD vraiment originale !!!!

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-01-04T18:11:47+01:00

très bon livre avec beaucoup d'humour! les dessins sont toujours très jolis, et dans les tomes suivants,ils sont encore mieux! ^^ j'aime bien voir Maliki en mode "maman" d'une petite fille! par contre je n'aime pas la sœur de Fang, (mais je sais qu'après elle plus sympa (mais toujours aussi "manipulatrice")) j'ai vraiment bien aimé quand Maliki nous expose sa philosophiesur l'humanité! et je pense la même chose!

je trouve que c'est très bien expliqué et développé, avec des exemples bien trouvés!

Par contre ça m'a un peu énervé, qu'elle caricature comme ça la Bretagne! petite note négative: Ce n'est pas comme ça et les Bretons non plus!

n'allez pas vous imaginer que la Bretagne c'est vraiment comme ça! en plus le beurre salé, c'est très bon! et le cidre aussi!

bref sur ce je trouve que c'est un très bon livre!^^

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-11-01T19:16:30+01:00

Maliki sait manier les mots avec humour, cynisme et un peu de brutalité. C'en est exaltant. Ce tome nous dévoile une Maliki assez pessimiste, quant au destin de la Nature, aux actions menées par l'Homme et leur impact sur notre Terre. C'est à la fois drôle et frappant ! Sous ses airs colorés et un peu renfrognée, Maliki prouve encore une fois qu'elle n'a décidément pas la langue dans sa poche ! Notamment, ses explications sur le "syndrome du couvercle" étaient très intéressantes et nous montrent les travers de l'Homme, son impuissance face à des phénomènes qu'il ne peut maîtriser.

Ce cinquième tome est certes moins joyeux que les précédents, mais il ne m'a pas déplu pour autant !

Commentaire ajouté par Symphony 2016-05-28T21:45:14+02:00

J'ai moins aimé ce tome de la série. Dans certains strips, le nombre de "bulles-narration/explication" me dérange vraiment. Mais on apprend beaucoup de choses sur le passé de Maliki et l'origine de Lady, qui restaient quand même un grand mystère de la série !

Commentaire ajouté par Amita 2016-05-23T22:58:23+02:00

Malheureusement c'est de moins en moins ben, l'univers s'étiole, part dans des direction trop différentes et l'humour se perd

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-02-29T12:32:50+01:00

Le tome que j'ai le moins apprécié, peut-être parce que les strips m'ont semble plus longs mais moins drôles. Un peu dommage, mais j'ai tout de même aimé !

Commentaire ajouté par GeeketteInside 2016-02-02T16:36:18+01:00

Un beau tome avec des explications quant à la nature de Lady et Electro. Très intéressant et drôle ^^

Encore et toujours très heureuse de ce tome de Maliki! Les choses qui m'ont réellement marquée sont les Cours d'Anatomie, si on peu les appelés comme ça, par rapport à Electro et Lady, qui étaient un peu mystérieuses dans leur composition :)

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-10-15T20:00:58+02:00

je trouve super beau les dessins des gagnants des concours !

Maliki, Tome 5 : Prismatique

• France : 2011-09-08 (Français)

spade le place en liste or
2018-08-27T12:27:06+02:00