Commentaire ajouté par cookie57 2023-04-01T11:20:22+02:00

Toujours plus d'aventure chez l'univers de Maliki !

Entre elle, Fang, Doang la grande soeur de Fang, les chats Feanor et Fleya, puis pour finir John, on a le plein de sensations fortes !!!

Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-24T15:49:37+01:00

Encore un tome bien sympa ! Les dessins sont toujours aussi beaux, et les personnages attachants. On y voit beaucoup moins les chats dans ce tome, c'est plutôt centré sur Fang, mais c'était bien sympa aussi ! ^^

Commentaire ajouté par Folyx 2020-02-24T11:07:32+01:00

J'ai adoré cette BD, le personnage de maliki est vraiment attachant car on peut facilement s'identifier à elle. Exposer les dessins gagnants des concours est une belle initiative permettant de découvrir de magnifiques fanart.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-04-15T10:34:09+02:00

J'adore vraiment cette BD...

Maliki est une femme un peu étrange, mais si marrante !

Cette BD s'inspire de petites scènes banales de la vie courantes pour en faire des planches super drôles et un peu délirantes.... J'aime bien aussi la touche fantastique qui est rajoutée avec les doubles de Maliki etc...

Bref, une BD vraiment originale !!!!

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-01-04T18:11:47+01:00

très bon livre avec beaucoup d'humour! les dessins sont toujours très jolis, et dans les tomes suivants,ils sont encore mieux! ^^ j'aime bien voir Maliki en mode "maman" d'une petite fille! par contre je n'aime pas la sœur de Fang, (mais je sais qu'après elle plus sympa (mais toujours aussi "manipulatrice")) j'ai vraiment bien aimé quand Maliki nous expose sa philosophiesur l'humanité! et je pense la même chose!

je trouve que c'est très bien expliqué et développé, avec des exemples bien trouvés!

Par contre ça m'a un peu énervé, qu'elle caricature comme ça la Bretagne! petite note négative: Ce n'est pas comme ça et les Bretons non plus!

n'allez pas vous imaginer que la Bretagne c'est vraiment comme ça! en plus le beurre salé, c'est très bon! et le cidre aussi!

bref sur ce je trouve que c'est un très bon livre!^^

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-11-01T19:16:30+01:00

Maliki sait manier les mots avec humour, cynisme et un peu de brutalité. C'en est exaltant. Ce tome nous dévoile une Maliki assez pessimiste, quant au destin de la Nature, aux actions menées par l'Homme et leur impact sur notre Terre. C'est à la fois drôle et frappant ! Sous ses airs colorés et un peu renfrognée, Maliki prouve encore une fois qu'elle n'a décidément pas la langue dans sa poche ! Notamment, ses explications sur le "syndrome du couvercle" étaient très intéressantes et nous montrent les travers de l'Homme, son impuissance face à des phénomènes qu'il ne peut maîtriser.

Ce cinquième tome est certes moins joyeux que les précédents, mais il ne m'a pas déplu pour autant !

Commentaire ajouté par Symphony 2016-05-28T21:45:14+02:00

J'ai moins aimé ce tome de la série. Dans certains strips, le nombre de "bulles-narration/explication" me dérange vraiment. Mais on apprend beaucoup de choses sur le passé de Maliki et l'origine de Lady, qui restaient quand même un grand mystère de la série !

Commentaire ajouté par Amita 2016-05-23T22:58:23+02:00

Malheureusement c'est de moins en moins ben, l'univers s'étiole, part dans des direction trop différentes et l'humour se perd

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-02-29T12:32:50+01:00

Le tome que j'ai le moins apprécié, peut-être parce que les strips m'ont semble plus longs mais moins drôles. Un peu dommage, mais j'ai tout de même aimé !

Encore et toujours très heureuse de ce tome de Maliki! Les choses qui m'ont réellement marquée sont les Cours d'Anatomie, si on peu les appelés comme ça, par rapport à Electro et Lady, qui étaient un peu mystérieuses dans leur composition :)