Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MalikIsman : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Cul-de-sac Cul-de-sac
Douglas Kennedy   
Le meilleur livre de Kennedy. Sujet original, savoureux, plein d'humour et traitant de façon drolatique du couple, de la famille selon Douglas Kennedy.
Super . A lire et relire.
Jean Tolbiac : Les Falaises d'Étretat Jean Tolbiac : Les Falaises d'Étretat
Georges Daniel Rebillard   
Il y a longtemps que je cherchais sans le trouver un roman intelligent et attrayant.Je n'en ai jamais lu de pareil. C'est une fausse ou vraie autobiographie, on ne le sais pas, mais c'est manifestement inspiré de la vie sentimentale et sexuelle de l'auteur. C'est savoureux. Ça commence comme "mémoires d'un puceau" pour devenir une quête effrénée de l'Amour. C'est émouvant et drôle. Et j'ai appris beaucoup en m'amusant sur la petite histoire des années 1960/1990
L'homme qui voulait vivre sa vie L'homme qui voulait vivre sa vie
Douglas Kennedy   
Un des premiers livres de Douglas Kennedy et l'un de ses meilleurs.
Intrigue à suspens . Une reflexion sur la photographie et la vocation personnelle et la description, traitée avec humour, toujours réjouissante et cruelle de la famille
Nouvelles d'ailleurs  (La terre promise) Nouvelles d'ailleurs (La terre promise)
Georges Daniel Rebillard   
Superbe livre de nouvelles dans la lignée des grandes comédies et tragédies. Les nouvelles sont brèves mais incisives, percutantes, addictives. Le ton et l'écriture se veulent humoristiques, décalées, provocantes, insolites. Sourire même avec les sujets graves. Un sujet est toujours présent l'Amour
L'Homme à l'amer L'Homme à l'amer
Olivier Guerard   
Thème intéressant de la remise en question de soi même...Le voyage en voilier crée un huis clos toujours dramatiquement interessant.
Mais j'ai trouvé que c'était un peu forcé, trop pédagogique, trop explicatif ...Le lecteur n'est pas si stupide . dommage ce livrepourrait être bien meilleur.
Le Château : Mystères et sortilèges Le Château : Mystères et sortilèges
Georges Daniel Rebillard   
J'adore les romanciers à l'imagination débordante ! Ce recueil de nouvelles est un beau mélange d'originalité, de fantastique, de suspense et d'émotions.
Ce livre assimilé à de la Fantasy, est un bon page-turner, c'est une lecture terriblement addictive !
Ce sont des nouvelles si denses et si riches, avec des descriptions si évocatrices, de l'action si intense et des rebondissements si nombreux, que cela en devient presque une saga en 160 pages !
Histoires fantastiques mais basées sur des faits historiques réels, ce qui sublime l’intérêt du livre. L'inspiration n'a pas de limite chez cet écrivain, son style est bon, clair et nous tient en haleine. 
Les traditions et coutumes anciennes, les croyances mystiques et magiques, les rêves éternels de l'homme restitués au fil de contes, tissés écheveau par écheveau pour devenir une étoffe merveilleuse et éclatante, de celle dont sont faits les rêves aurait pu dire Shakespeare... La puissance de la vie dans ce qu'elle a de plus vrai, pour le meilleur comme pour le pire. Une histoire de beauté et d'amours, tellement française, tellement universelle... Certains passages sont un appel vibrant d'humanité. Ces histoires ont un parfum, léger et tenace, qui demeure en soi longtemps après la dernière page tournée... trop vite à mon goût. A découvrir sans réserve, donc !
Les Charmes discrets de la vie conjugale Les Charmes discrets de la vie conjugale
Douglas Kennedy   
Ne vous trompez pas « Les charmes discrets de la vie conjugale » n'est pas un livre sur les aléas de la vie quotidienne, certes, il nous livre une description peu rassurante de la vie conjugale faite de compromis et de renoncement à ses idéaux. C'est un magnifique ouvrage aux multiples facettes.
Douglas Kennedy nous décrit la vie d'Hannah, un personnage principal attachant. Hannah est éprise de trouver sa place au sein d'une Amérique en pleine guerre du Vietnam. Issue d'une famille peu conventionnelle, un père chef de file des militants anti-guerre, une mère peintre égocentrique, elle décide de prendre le contre-pied en se mariant avec un jeune médecin sans relief.
Nous la suivons se débattre dans sa vie quotidienne, jusqu'au jour où un événement va bouleverser sa vie bien rangée.
Ce livre renferme tous les ingrédients qu'aime nous livrer Douglas Kennedy : l'attachement pour le personnage principal minutieusement décrit, une histoire aux multiples rebondissements, la déchéance d'un personnage ...L'auteur en profite également pour nous dresser un portrait au vitriol de l'Amérique de Bush pour laquelle il ne nourrit aucune sympathie.
La Chatte sur un toit brûlant La Chatte sur un toit brûlant
Tennessee Williams   
Cette histoire est époustouflante, dure, émouvante et je dirai même bouleversante. Ce livre est une pièce de théâtre, et les personnages font vivre un texte profond et dénonciateur de problèmes encore tabous aujourd’hui, alcool, homosexualité… Les relations père-fils, et de famille en général sont fortes et puissantes. Surtout quand le fantôme d’un proche a encore toute sa place dans la tête de Brick.
L’auteur vous est surement bien connu, le désormais célèbre « Un tramway nommé désir » est son œuvre la plus renommée, il touche toujours aux sujets brûlants et les rend encore plus humains et compréhensibles que jamais…

L’action se passe dans les années 50 (aussi de nos jours), dans la maison d’un riche planteur du Delta du Mississippi et débute au crépuscule d’un soir d’été à l’atmosphère chaude et lourde…

par humulus