Malins plaisirs

Description ajoutée par no.name 2011-03-14T15:23:18+01:00

Quatrième de couverture :

A la veille du fameux réveillon de 1999, Henri - émigré depuis trente ans en Australie - revient en avion à Paris. Il est riche, grâce à l'invention révolutionnaire qu'il a volée à un informaticien, Adam. Celui-ci obtient la place à côté d'Henri Moret qui l'a dépossédé d'une fortune. Il sait que, dans l'ordinateur portable de son voisin se trouve, codé, le nom de toutes les banques où l'argent dont il est spolié est amassé. Henri absorbe de plus en plus de calmants et d'alcool jusqu'au moment où, lors d'une crise de claustrophobie, il meurt d'un arrêt cardiaque. Son corps doit être débarqué à l'escale de Colombo. Adam s'empare de l'ordinateur et, dans un moment d'audace extrême, il échange son passeport contre celui de son voisin de siège décédé. La femme légitime, qui n'a pas revu Moret depuis trente ans - elle l'attend à Roissy -, acceptera-t-elle un autre ? Découvrira-t-elle la substitution ? Trois femmes mêlées à cette arnaque compléteront l'action. Ce roman avance au rythme d'aujourd'hui. Haletant.

Malins plaisirs

• France : 1999-02-04 - Poche (Français)