Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maliombe : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés
L.J. Smith   
j ai adorée le livre il était vraiment très très très bien =)

par juju064
Les Pierres de Fumée, tome 2 : La révélation Les Pierres de Fumée, tome 2 : La révélation
Eric Boisset   
Une très bonne suite pour les pierres de fumées, on retrouve Liam et Eléa avec joie ! Toujours autant d'humour et de sensibilité dans l'écriture, toujours autant d'actions et de rebondissements...

Liam continue son apprentissage auprès des mystagogues tandis que le mariage d'Eléa se rapproche...
[spoiler]On apprend que le père des jumeaux est en fait Gofraidh, mais qu'à cause de son passé de seigneur pompeux, il avait dédaigné son épouse et ses enfants. Ny Angouti était alors la nourrice des deux jeunes bébés, recueillis par un pêcheur par la suite.
Ny enlève l'aveugle, qui ne peut assister comme promis à l'allumage du premier joyaux par Liam. Celui-ci parvient à sauver Eshan de la mauvaise influence de Swideger et les trois apprentis réussissent sans peine l'épreuve. Mais Liam s'inquiète pour son maître, surtout lorsqu'Azeami son idalys revient seule à Porphyria ! Il décide de se lancer seul à sa recherche et parvient à le libérer avec Prospero, un ami religieux du maitre bâtonnier qui se fait tuer au cours de la bataille. Pendant ce temps, Porphyria se fait attaquer par l'armée de Caëla et de Chyle, avec l'aide du traitre Swideger. Certains mystagogues rejoignent Liam et Gofraidh.

De son côté, Eléa retrouve Kiru son raton-laveur. Choquée par la tentative d'assassinat de son futur époux, elle est bien décidée à s'enfuir. Caëla, qui trouve que sa magie des Souffles ne progressent pas assez vite, libère en elle le "Serpent d'Or", source des pouvoirs.
Eléa et Tobias s'enfuient avec les pijukes, des roomajads vivant sur le fleuve. Mais Eléa tombe gravement malade à cause du pouvoir libéré en elle : pour la sauver, Tobias doit trouver une plante chez les Petits Follets (des esprits).
On apprend à la fin que Caëla est en fait la véritable mère des jumeaux... [/spoiler]

Beaucoup de suspens à la fin, ce qui donne encore plus hâte de connaître la suite...

par Zelina
Black Diamond, Tome 1 : Visions mortelles Black Diamond, Tome 1 : Visions mortelles
Sandra Paillard   
A peine terminé Black Diamond et je suis totalement sous le charme *3* C'est un "Young Adult" comme je les aime. Je suis rentré directement dans l'histoire et n'avait plus du tout envie d'en sortir. L'écriture de Sandra Paillard est très fluide, tout se lit rapidement et ces personnages sont si attachant! Il y a Sarah jeune fille de 17 ans meurtri par la vie, par son passé familial, si fragile et si forte à la fois, elle ne manque pas de mordant et puis il y a le beau et ténébreux Jamy allias James Drake, rah là-là il est si waouh, je veux le même! bien qu'il soit si borné... j'ai eu plus d'une fois des envies de #meurtre en son encontre surtout à la fin ^^' La famille Drake au complet est si formidable: Kylian, Gwen, Zack, Maggie, Stan et ma petite chouchou Lily. De nombreux personnages haut en couleur... des gentils, des méchants dans l'univers de BD et aussi des voitures magnifiques avec ma 205 je fais pas le poids :p . Ce premier tome pose les marques, on découvre les lieux, les personnages, leurs passés se qui va permettre d'avoir un tome 2 qui va en envoyer encore plus. De l'Amour, de l'Amitié, de l'action, de la vitesse saupoudré de Magie et de Vampire, laissez-vous emporter par Black Diamond! Un véritable coup de cœur pour moi ♥

par Beryl
L'héritage de Shannara, Tome 4 : Les talismans de Shannara L'héritage de Shannara, Tome 4 : Les talismans de Shannara
Terry Brooks   
Enfin le dénouement arrive. Les Omhsford réussiront-ils leur quête ou le monde sombrera-t-il dans le chaos?

par Aeryn
Cherub, Tome 14 : L'Ange gardien Cherub, Tome 14 : L'Ange gardien
Robert Muchamore   
Tout d'abord, comme tous les livres de RM, je l'ai adoré!!! Il y avait de humour, de l'aventure, de l'action bref rien de nouveau dans le monde CHERUB.
Ensuite, ce livre nous a permis d'en apprendre d'avantage sur Grace, Alfie ou encore la vieille Irena Aramov.
Malheuresement, il y a tout de même un bémol: 261 pages. Oui, il n'y avait que 261 pages (en grand format). Vous allez me dire que c'est pas mal, mais prenons exemple sur les autres tomes de RM: Les Survivants 310 pages, Vandales 360 pages ou plus dernièrement Le Clan Aramov 353 pages. Es-ce que Robert Muchamore tourne en rond et ne sait plus quoi écrire ou Antoine Pinchot, le traducteur, a sauté des passages? Mystère...
Mais malgré tout, L'Ange Gardien, le quatorzième et avant-dernier tome de CHERUB est, dans l'ensemble, un succès littéraire.

par babaOM
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana
Marissa Meyer   
Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.
Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec[spoiler]Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.[/spoiler] Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.
[spoiler]Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement[/spoiler], j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

par cass9713
La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie
Kathryn Littlewood   
Ce livre est fantastique , meilleur que le premier . J'adore quand Rose assiste au duel de patisserie à Parie face à sa tante pour retrouver le grimoire . Les livres de Kathryn Littlewood sont un régal , pleins de magie , facile à lire et intéressants . Je le conseille .
Artemis Fowl, Tome 1 (BD) Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Giovanni Rigano    Eoin Colfer   
A propos, la BD n'est pas mal, les dessins sont bizarres, perso, je trouve qu'Artemis ne ressemble pas trop à l'idée que je m'étais faite de lui. L'histoire reste quand même celle du livre, avec des détails et des passages en moins. Je ne le conseille pas vivement, car c'est un peu décevant par rapport au livre. Cependant, il reste bien.

par Jon_Spiro
Les enfants de la Lampe magique, Tome 4 : Le réveil de l'armée fantôme Les enfants de la Lampe magique, Tome 4 : Le réveil de l'armée fantôme
Philip B. Kerr   
Layla Gaunt, la mère de John et Philippa, a dû quitter sa famille afin de prendre ses fonctions de Djinn Bleu de Babylone. Cependant, les jumeaux ont refusé de lui dire adieu et ils comptent bien l'aider à échapper à son destin. Or, si John et Philippa s'éloignent de leur père, celui-ci risque de succomber à son grand âge, car il est victime du sortilège de Mathusalem, qui l'a transformé en vieillard en quelques semaines. Inquiets pour leurs parents, John et Philippa ne soupçonnent pas qu'Iblîs, le plus malfaisant des djinns, prépare sa prise de pouvoir. Pour terrasser ses ennemis et faire régner le mal sur le monde, il a donné vie à une armée en terre cuite. Huit mille redoutables guerriers qui, ensevelis aux côtés d'un empereur chinois depuis plusieurs siècles, sont impatients de livrer leur ultime combat...

par Sophie18
Le Grimoire au rubis, tome 2 : Le sortilège du chat Le Grimoire au rubis, tome 2 : Le sortilège du chat
Béatrice Bottet   
Encore meilleur que le premier. Un entre-deaux avec le troisième, qui finit en une étincellante apothéose.

par Nuit_Nuit