Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malmedy : Les masques et la mort



Description ajoutée par antoine18 2022-01-12T12:12:38+01:00

Résumé

Carnaval de Malmedy, premier des quatre jeudi-gras. Les restes incomplets de trois femmes sont découverts dans des sacs-poubelle abandonnés sur le ballast d'un ancien chemin de fer. Parmi ces corps démembrés, une tête permet d'identifier une victime et de lancer Michel et Hélène, les deux inspecteurs chargés de l'enquête, sur une première piste. Les trois jeudis-gras suivants, trois autres têtes sont retrouvées par la police. Sur les lieux, il y a une lettre intrigante accusant les victimes d'être des sorcières. Pourtant, l'enquête patine. Les inspecteurs se heurtent à l'hostilité de plusieurs témoins potentiels. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Malmedy n'est pas une ville très accueillante pour les deux limiers ! Les choses se compliquent encore quand d'anciens meurtres refont surface. Trafic de drogue, vengeance, serial killer, chantage : plusieurs pistes mènent les inspecteurs dans des directions opposées. Quel est le point commun entre tous les éléments de l'enquête ? Qui ne joue pas franc jeu ? Les inspecteurs le sentent, le mensonge est roi dans cette ville. Entre faux semblants sournois, doubles jeux perfides et silences oppressants, plongez dans ce thriller angoissant dont vous ne sortirez pas indemnes ! Et les inspecteurs non plus....

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce retour a été très compliqué à faire pour moi. Vous allez comprendre…

J’ai été attirée par l’accroche de ce roman. Tout pour plaire à un amateur de thriller/polar. Des directions opposées, des faux-semblants ; des mystères. Une enquête qui piétine, un duo qui se forme petit à petit.

Michel Marey est un personnage atypique. La quarantaine, pas vraiment doué dans son boulot. Celui qui devait diriger l’enquête a eu un accident et la PJ est en manque d’effectif ; donc c’est lui qui se retrouve en charge de l’enquête.

Hélène connait bien Malmedy, elle pourra lui être d’une grande aide. Ils vont devoir apprendre à se connaître.

*******

L’enquête en elle-même est bien menée, elle a tout ce qu’il faut pour plaire aux amateurs du genre, avec son lot de fausses/vraies pistes, de découvertes. Jusqu’à la fin qui est assez inattendue et bien trouvée. Les personnages sont bien pensés et nous réservent eux aussi quelques surprises.

MAIS… j’ai eu du mal avec le style de l’auteur. Non pas que je ne l’aime pas. Le vocabulaire est riche et soigné, les phrases sont bien faites et l’écriture jolie. Cependant, POUR MOI, le style n’est pas adapté à un polar. Il convient plus que bien à un roman de littérature blanche, et ce serait vraiment un plaisir de le lire. Ici, il y a trop de descriptions, d’explications certes intéressantes, mais qui alourdissent le texte et cassent un rythme qui ne parvient pas à se mettre en place. Cela m’a empêchée d’adhérer aux personnages et à l’histoire qui m’a du coup paru longue par moments.

Donc en bref, une lecture agréable par certains côtés, avec une fin bien trouvée, mais avec un style qui pour moi ne convient pas vraiment à un polar.

A découvrir par vous-mêmes.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.

L'histoire se déroule à Malmedy lors du carnaval, le tout premier des quatre jeudi gras. Des restes de corps incomplets de trois femmes sont trouvés dans des sacs poubelles sur le bord d'un ancien chemin de fer.

Les enquêteurs Michel et Hélène se lancent sur une première piste grâce à la tête retrouvée dans l'un des sacs poubelles.

Les trois autres jeudi gras la police va retrouver des têtes avec sur les lieux une lettre accusant les femmes de sorcellerie. Les enquêteurs ne trouvent aucune piste. Sauf que d'anciens meurtres font refaire surface. Entre trafic de drogues, vengeance, chantage, serial killer de quoi mener la police dans des chemins opposés. Ils vont devoir trouver un point commun à tout cela et vite avant que d'autres meurtres ne soient commis.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Hâte de lire d'autres de ses livres.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode