Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Malo-Ninette : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À tombeau ouvert À tombeau ouvert
Kathy Reichs   
Une histoire d’os qui entre mystères bibliques, meurtres et courses poursuites ne laisse aucun répit au lecteur. Parfois on est un peu perdu, mais Kathy Reichs prend soin de faire régulièrement le point. Ça se laisse lire…

par dibenet
Os troubles Os troubles
Kathy Reichs   
Tout le monde connait la série "Bones" avec comme héroïnes une anthropologue dénommée "Tempérance Brennan".
Cherchant à en savoir plus, j'ai lu il y a quelques années son roman "Secrets d'outre tombe".
Quelle déception !
Pour moi ce n'était qu'un scénario de film pas très bien écrit.
Je viens de lire "Os troubles" et mon avis à un peu changé.
Un peu mieux écrit, une bonne enquête, un bon polar !!!
En résumé livre sympathique mais pas le polar du siècle.
Adanson Marco.

par Adanson
Secrets d'outre-tombe Secrets d'outre-tombe
Kathy Reichs   
Bon je n'ai lu aucun des autres tomes mais je suis tout de même parfaitement rentrée dans l'histoire ! J'aime beaucoup cette Temperance Brennan là comparée à celle de la série télévisée beaucoup plus arrogante et hautaine.
L'histoire est prenante et j'ai finis par dévorer le livre, hapée par le suspense.
La fin est peut-être un peu rapide pour moi, les choses se précipitent et on ne peut pas tout voir, la narration se faisant à la première personne.
Le seul bémol finalement c'est l'usage de termes scientifiques qui permettent de comprendre les choses (enfin si on a un une affinité avec les sciences parce que c'est pas toujours évident) mais qui ralentissent l'action. heureusement il y a Galiano et Ryan pour convertir toutes ses données en langage commun ^^
Voyage fatal Voyage fatal
Kathy Reichs   
Je ne crois pas vraiment que c'était mon style de livre. L'auteur donne trop détaille que s'en a viens ennuyant et je n'ai pas beaucoup accrocher au personnage principale, Tempe.Puis, parfois il y avait tellement de nom et de date que c'était mélangeant. Le suspense est bon mais les réponses à la fin ne sont pas vraiment satisfaisantes.
Macabre retour Macabre retour
Kathy Reichs   
Je vais tout d'abord commencer cet article en vous disant que de tous les auteurs au monde, Kathy Reichs est ma préférée, donc c'est bien rare que je n'aime pas un de ses bouquins, mais je vais être le plus objective possible dans la rédaction de ce billet littéraire!
Comme je vous l'ai dit je possède et j'ai lu toute la bibliographie de Kathy Reichs, aucun ne manque a ma bibliothèque!J'adore sa façon de décrire les scènes de crimes, le suspense toujours au rendez-vous et bien sûr la petite romance qui nous tient en haleine de livres en livres!
Dans ce tome on retrouve Temperance aux prises avec une histoire de tueuse en série qui se remontre le bout du nez après quelques années à être tapi dans l'ombre. Annick Pomerleau fait partie de ces tueurs qui sont fait la malle malgré tous les efforts déployés par Temperance et son équipe. Mais est-ce que Temperance cette fois-ci réussira à lui mettre le grappin dessus?? Est-ce que le beau Ryan sortira de son mutisme??? Il suffit de vous le procurer pour le savoir!
Encore dans ce tome l'auteur a su me tenir scotché à mon livre pour savoir comment et qui elle allait prendre les mains dans le sac cette fois-ci, et cette fois Kathy Reichs nous laisse sur une note plutôt invitante qui nous fait dire: OMG à quand les prochaines aventures de Temperance Brennan!!!!

Passage mortel Passage mortel
Kathy Reichs   
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez étonnante et des personnages attachants avec leurs états d'âme et leur façon de voir les choses.
Cependant, un petit bémol sur la trop grande quantité d'informations qu'il faut ingurgiter pour avancer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas tout compris, trop de références que je ne connais pas.
Néanmoins, comme je le disais, les personnages sont sympathiques même si au bout d'un moment, Tempe est un peu saoulante avec ses "problèmes" même s'il est compréhensible que voir des morts tout le temps n'est pas des plus agréable (en même temps, c'est son métier).
Bref, je pense tout de même que l'histoire vaut la peine d'être lu puisque pour une fois, le dénouement et même le sujet de l'enquête est intéressant et peu traité.

par Ally-Lily
Déjà dead Déjà dead
Kathy Reichs   
J'ai adoré ce premier roman de Kathy REICHS. Il y a un sacré suspense. Personnellement, je me suis plongée dans cette histoire et je n'ai pu y sortir avant d'avoir lu le fin mot de celle-ci!!!!! Déjà que j'adore la série...je n'ai pas été déçu!!! Je le recommande franchement !! Si vous aimez les romans policiers, vous allez adorez ce livre!!! Moi, je vais me dépêcher de trouver le tome 2 !!!!!

par didi8921
Délires mortels Délires mortels
Kathy Reichs   
Une très bonne enquête de Temperance Brennan. Le sujet est intéressant, le développement alterne d’une façon agréable expertise scientifique et enquête de police. Je n’ai pas vu le temps passé, et je n’avais pas vu venir le développement final. Pour tout, ça je dois dire que ce tome est une réussite.

Après bah, Brennan est toujours fidèle à elle-même, intelligente, perspicace, courageuse mais également toujours aussi impulsive (je ne compte plus le nombre de tomes où elle n’a pas la patience d’attendre une demi-heure que les renforts arrivent et se jette dans la gueule du loup alors qu’il n’y aucun risque à patienter un peu). Un peu paradoxal quand on sait à qu’elle à point elle traîne des pieds dans sa vie personnelle (et surtout la raison donnée). Ryan a bien du soucis à se faire.

Par contre sur l’appli Kindle, la mise en page n’est pas géniale, avec des numéros de pages apparaissant en milieu de page, et des tirets cadratins sans saut de ligne. Étrange pour une maison d’édition aussi connue.

par Oxanes
Mortelles décisions Mortelles décisions
Kathy Reichs   
J'ai assez bien aimé ce roman qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, une intrigue sur fond scientifique (puisque tout démarre à partir d'une autopsie et d'une découverte d'os humains). Par contre, ça me fait quand même fortement penser aux romans de Patricia Cornwell (série Kay Scarpetta) car on retrouve dans les deux séries des similitudes énormes : femmes scientifiques brillantes, dans la quarantaine, divorcées, collègues rarement faciles mais avec un bon fond, neveu/nièce compliqués à gérer, soeur (mère du neveu/de la nièce) complètement irresponsable, etc.
Je ne sais pas qui c'est inspiré de qui mais je trouve ça dommage, ça m'a un peu gâché mon plaisir.

par nasta
Meurtres à la carte Meurtres à la carte
Kathy Reichs   
Excellent roman policier. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin du livre.

par Bidule2