Malo de Lange, Fils de Voleur

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-28T19:23:32+02:00

Malo de Lange est le fils de personne. Rien ne permet d’identifier l’enfant recueilli en 1822 par l’abbé Pigrièche à l’orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l’adopter. De l’aventure !Il n’a que douze ans, il est à peine éduqué, et déjà le voilà arraché à ses tantes adoptives par un certain Riflard, une brute qui se prétend son père, mais qui le bat et le séquestre. Malo parvient à s’échapper et part sur les routes à la recherche de son vrai père. De l’amour ! Elle s’appelle Léonie de Bonnechose, elle est belle, elle est riche. Malo a décidé que c’était sa fiancée, mais elle n’est pas au courant. Gagnera-t-il son coeur ? Aimera-t- elle le fils du voleur ? Un héros partagé entre le bien et le mal ! Vagabond, bonimenteur, voleur à la tire, escorté du petit Craquelin, du gros Bourguignon et de La Bouillie qui lui apprend à jaspiner l’argot, Malo se retrouve avec sa bande à la taverne du Lapin volant, un repaire de voleurs et d’assassins. C’est le Lapin volant qui connaît le secret de sa naissance, Malo en est persuadé. Oui, mais gare ! À force de fréquenter la canaille, Malo risque de s’enfoncer dans le crime comme le couteau dans le beurre…

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-01-08T15:30:30+01:00

Il n'y a pas que les colliers de perles qui font plaisir aux dames, comme disait Salomé en recevant la tête de saint Jean-Baptiste sur un plateau.

un très beau livre de Marie-Aude Murail . Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce Malo, bel enfant en proie à son passé et à ses questions. mystères, aventures rocambolesques, amour,... tout est au-rendez-vous. Un petit bijou

J'ai beaucoup aimé ce livre !!!

Je pense que je l'ai lu au moins 3 fois ! Le scénario est vraiment super et l'intrigue de même !!!

Le petit plus de ce livre, c'est qu'il y a un dictionnaire d'argot à la fin !

Je me souviens que j'avais lu ce livre très jeune, ce qui ne m'avait pas empêchée de l'adorer. J'en garde aujourd'hui un très bon souvenir. Décidément, Marie-Aude Murail ne m'aura jamais déçue !

Ce livre est trop bien.Maintenant je sais jaspiner l'arguche des grinches.

Un livre très bien qui nou en apprend beaucoup sur l'époque de XIX eme siècle. Et sur le language des gens des rues.

j'ai adoré ce livre il est vraiment super et les personnages sont attachants surtout le petit malo!!

Un très bon livre écrit par Marie-Aude Murail.Il est très bien écrit et j'ai appris beaucoup de choses sur l'argot.Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère pouvoir entamer le 2ème d'ici peu.

Commentaire ajouté par Helen64 2012-07-22T13:51:26+02:00

Une très belle histoire racontée avec beaucoup d'imagination, le suspense vous tiens jusqu'à la fin du livre !!!

J'ai lu ce livre dans un contexte scolaire ce qui influence peut être mon appréciations. A part cela ce livre est plutôt bien écrit.

Commentaire ajouté par Julii 2012-02-29T18:51:13+01:00

Une lecture agréable qui prend vie dans la tête du lecteur grâce aux très bonnes descriptions qui sont faites par l’auteur.

Le glossaire d’argot à la fin livre nous fait découvrir beaucoup de mots et est très pratique pour la compréhension de certains passages du roman. Les titre de chapitres sont aussi intéressant car ils nous préviennent de se qu’il va se passez sans que l’on sache quand cela va survenir.

J'ai bien aimé ce livre, je n'en reviens pas que Malo soit si agile.

Malo de Lange, Fils de Voleur

• France : 2009-10-29 - Poche (Français)

Tsuneyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T22:17:11+02:00
boys2 l'ajoute dans sa biblio or