Livres
558 588
Membres
607 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de malphi : Mes envies

Hyde, Tome 1 : Dirty Attraction Hyde, Tome 1 : Dirty Attraction
Dark Flower   
Quelle déception..☹ le résumé me promettait pourtant une lecture intéressante puisque celui-ci traite de sujets que j'affectionnent (lycée, fac,bad boy,harcèlement, attirance...).Malheureusement, dès le début, j'ai compris que ça n'allait pas me plaire :écriture trop enfantine, descriptif de scènes sans intérêt, réactions puériles des protagonistes...et le pompon ,ça a été la réaction et les propos du proviseur quand tina est convoquée dans son bureau...c'est du grand n'importe quoi !en bref j'ai tenu 10 minutes. Pour moi c'est un bouquin pour jeune ado, qui ne sera pas regardant sur ce genre de détails.
Apparences, Tome 1 : Derrière un sourire Apparences, Tome 1 : Derrière un sourire
Emma Saucet   
Je viens de tourner les dernières pages de ce roman, et comme je m'y attendais, il m'a vraiment émue. Au début, j'ai trouvé l'histoire mignonne et très belle, la romance s'installe doucement entre ses deux protagonistes aux caractères attachants. Je ne veux pas spoiler, je ne m'étendrai pas trop sur l'intrigue, mais au cours de ma lecture, j'ai plongé de plus en plus dans l'ambiance de ce que cherche à dénoncer l'auteure à qui je dis bravo. On ne voit pas les choses venir, l'ambiance se met peu à peu en place, c'est très prenant. Ce sont plusieurs problèmes corrélés qui sont dénoncés et j'aime beaucoup la justesse des situations décrites ainsi que les ressentis. Pour une fois, j'apprécie autant l'héroïne et le héros. Je lirai la suite de cette saga avec plaisir et je recommande vivement cette lecture !

par Liliwd
Le Sang noir, tome 1 : Résonance mortelle Le Sang noir, tome 1 : Résonance mortelle
Camille Jobert   
Au début de ma lecture, j’ai été perturbée par le prologue. Ce qui m’a chamboulée, c’est le fait de plonger au cœur des pensées d’une petite fille ; ce qui est d’ailleurs très original et ingénieux, pour comprendre la suite de l’histoire. La plume de l’auteure m’a tout de suite semblé « différente », « originale ». Son style est simple, avec ce petit côté innocent qui donne une autre dimension lors de la lecture.

Dès le premier chapitre, on comprend qu’on vient de plonger dans un univers particulier. Le thème « surnaturel » de l’histoire est tout de suite mis en avant, ce qui pose les bases dès le début de la lecture. On découvre Chiara, une jeune femme dont on devine l’enfance pas toujours facile. Les questions fusent immédiatement concernant le fameux « virus », ce qui nous permet de nous immerger aussitôt au cœur de l’action.
Ensuite, on fait la connaissance d’Ayden, le second personnage. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit sensible, car il devient tout de suite attachant. Leur rencontre est vraiment toute mignonne, il y a tout de suite une belle attirance qui les pousse l’un vers l’autre. Seulement, ils ne peuvent pas « se toucher ». Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir en lisant l’histoire et tout le mystère qui tourne autour !

Bien que j’ai beaucoup aimé l’évolution du roman, suivre chaque avancée, voir grandir les personnages, mûrir, j’ai quelques fois été décontenancée par le style de l’auteure qui est très différent de mes lectures habituelles. Disons que c’est une belle découverte. De plus, pénétrer dans cette ambiance surnaturelle est quelque chose de très enrichissant, dans le sens où on découvre un autre univers, préalablement construit par l’auteure.

Il s’agit là du tome 1 qui se termine sur une note des plus mystérieuse. On peut envisager de lire la suite tant c’est intrigant. L’arrivée de nouveaux personnages, la vraie nature de certaines personnes et le mystère qui tourbillonne autour.
En somme, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, bien qu’au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Les personnages sont bien travaillés — à mon sens — pour les rendre attachants. L’univers bien construit et le mystère bien dosé. Vivement le tome 2 ! 

par Orly-1
Because it's you Because it's you
Aurore LC    Octavie Demanne   
Je remercie studio 5 pour ce service presse la couverture m'a toute suite attirée et le résumé m'a beaucoup plu.



C'est la première fois que je lis la plume d'Octavie et de Aurore et de duo à 4mains est parfait on ne voit pas la différence on dirais qu'elles était une seule personne. Leur plume nous embarque directement dans l'histoire leurs plumes est captivante fluide et agréable à lire.



Les chapitres ne sont pas longs, nous avançons rapidement dans l'histoire, j'en aurais aimé plus.



J'ai aimé retrouver une jeune femme qui commence à avoir confiance en elle a accepté son corps qui n'est pas dans la norme qu'on donne aux femmes, mais qu'on peut être jolie n'importe la taille du pantalon.



Aydan le bad boy connard torturé avec un passé compliqué et une vie pas facile pour son âge.



J'ai été touché, énervé, surprise et aussi des passage qu'on rigole.



J'ai adoré Shawn un des persos secondaire, il m'a fait rire le meilleur ami qu'on veut toutes.



Par contre certains persos secondaire que j'ai détesté, mais je vous laisse découvrir et faire votre propre opinion.



Franchement, je ne regrette pas ma lecture, je l'ai adoré du début à la fin.



Je vous souhaite une bonne découverte si vous aimez les histoires à l'université avec bad boy sportif et une femme qui prend confiance en elle et ne se laisse plus faire alors je vous la conseille et foncé dès qu'il sera sortie !

par Marinekev
Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif
Natasha Madison   
Quelque chose a manqué. Je ne sais pas quoi. Mais j’ai eu du mal avec les personnages, avec la rapidité de l’histoire, avec les comportements néandertalien de l’homologue masculin. Ça promettait honnêtement d’être une belle lecture mais je ne sais pas si c’est la traduction ou le livre en soit qui m’a fait défaut mais la lecture n’a pas prise.

Dommage. J’attendais beaucoup de ce roman mais il faut dire qu’encore maintenant la rapidité des événements et les déclarations enflammées pour si peu me freinent toujours autant. 4/10. Assez déçue
Un battement de coeur Un battement de coeur
Caroline G.   
Jina est une jeune et belle jeune femme tatouée et tatoueuse, forte et fragile à la fois. Lorsque son père décède, il lui révèle qu’il n’est pas l’homme qu’elle connaît… Quel est son secret ?

De son coté Joshua sort de prison et retrouve son club de bikers, mais pour lui tout ça c’est fini, la prison lui a pris deux ans de sa vie, c’est bien assez.

Alors quand Jina décide d’aller à Bullhead City dans le Nevada pour en savoir plus sur son père, elle ne s’attendait pas à rencontrer Joshua et son monde de violence et de drogue.



Alors là, je ne m’attendais pas du tout à ce secret !!! J’avais une idée de la fin, mais pas du tout à ce rebondissement ! Je lisais et j’étais là : « Non, non, non, pas ça, c’est pas possible ! ». Eh ben si, et puis cette fin, deuxième grognement de ma part, même si je m’y attendais, j’avais pas envie ! lol. Donc prévoyez vos mouchoirs, car madame l’auteure à décidé de mettre nos ptits cœurs à mal dans son roman.

J’ai adoré l’histoire de Jina et Joshua, chacun a son passé, ses casseroles à trainer… On a mal pour eux, on ressent leurs émotions.

Bien écrite, elle devient rapidement addictive, on veut en savoir plus sur ce fameux secret et si Jina va céder au beau Joshua.

Pas de temps morts, on n’a pas de temps de s’ennuyer, il y a toujours de l’action. Et avoir le point de vue de nos deux protagonistes est un méga plus.

Une belle découverte, car je ne connaissais pas la plume de l’auteure, eh bien je vais aller voir ce qu’elle a fait d’autre, car j’ai franchement adhéré à son style !

Alors, foncez et attention à votre ptit cœur en route !
Unlovable Lovers, Tome 1 Unlovable Lovers, Tome 1
B. Stormy   
Pour commencer, ce livre m’a agréablement surprise. Bien que j’ai parfois trouvé certaines répliques redondantes, j’ai été touchée par l’écriture de cette histoire.
Le vocabulaire y est parfois cru mais en même temps très poétique. Ce contraste entre la délicatesse et le manque de tact de certains personnages m’a bluffé.

Comme vous l’aurez probablement compris, ce n’est pas un livre comme les autres. Du moins ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, dans le sens où le personnage féminin est clairement une bad girl. Elle est sèche, froide mais honnête. Elle est solitaire et sait se défendre seule. Cependant on comprend vite que sous cette carapace se cache un sac rempli de douleur, de peine et de colère. Lena a confiance en elle et sait ce qu’elle vaut, mais quand elle rencontre Chase toutes ses certitudes s’envolent.

De même pour le personnage masculin, Chase, qui est lui aussi un garçon solitaire, froid et cru. Les deux ont un fort caractère et ont l’air d’avoir une très grande confiance en eux-mêmes. Du moins en apparence. Petit à petit, on découvre deux êtres brisés et noyés dans leur haine. Ils ont le cœur déchiré, ils n’ont plus d'espoir de redevenir un jour heureux. Comme vous vous en doutez, entre les deux va se créer un lien et une affection intense qui va beaucoup les perturber.
Deux humains qui pensaient avoir perdu leur âme et leur capacité à aimer vont se redécouvrir l’un à travers l’autre.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a personnellement beaucoup touchée, voir même affectée. L’un des sujets traités dans ce livre m’est malheureusement connu. En lisant le résumé je ne pensais pas que cette histoire parlerait de ça, alors il est vrai que cela a été assez difficile à lire à certains moments. Je ne vous cache pas qu’au début de ma lecture je n’ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, beaucoup de larmes. Je pense que j’avais besoin d’évacuer toute ma peine avant de me plonger pleinement dans l’histoire de Lena et Chase.

En revanche, cette ambiance qui paraît sombre au début m’a beaucoup plu et je ne pouvais pas me détacher de l’histoire. J’ai hâte de découvrir le second tome.
Opium, Tome 1 : Offre-moi ta vie Opium, Tome 1 : Offre-moi ta vie
Méline Darsck   


A vingt-huit ans, Amandine, née d'un milieu modeste, prend la vie comme elle vient. Mariée à un homme qu'elle pense aimer, elle vit une existence simple et routinière, sans faire de remous. Son seul secret ? Les messages érotiques qu'elle échange avec un inconnu. Jusqu'à ce qu'il arrête totalement de répondre...

Léonard, homme d'affaires expérimenté, a pris l'habitude de tout contrôler. Ses amantes, son business, ses employés, rien ne lui échappe. Il ne peut pas se permettre de dérapage : quand on est un homme aussi puissant, les ennemis se font nombreux.

Lorsqu'un voyage en avion réunit nos deux protagonistes, des vérités étranges éclatent, et le destin leur réserve bien des aventures...

Entre travail, propositions tentantes, luxure et tendresse, le chemin de Léonard et d'Amandine sera semé d'embûches...

par Noemie-26
Révélation, Tome 1 : Révélation Révélation, Tome 1 : Révélation
Randi Cooley Wilson   
Très déçue... je m'attendais réellement à mieux, il y avait matière à faire quelque chose de très bien. Malheureusement j'ai pas du tout accroché au style très mielleux et tiré par les cheveux (sans parler du déroulement très rapide au début de l'histoire). Ce livre m'a tiré plusieurs roulement des yeux, et j'avoue avoir sauté quelques passages trop redondants. Au final, j'ai pas trouvé mon bonheur dans cette histoire.

par elodiev_
Le Serment d'Andrew Le Serment d'Andrew
Nine Gorman   
Sortie au Québec le 6 décembre 2021. Très hâte!!!
Il était sensé sortir en 2008, même que c’est écrit à la fin du tome 1.
Après tant d’attente, le jour de sa sortie va enfin arriver. Ne désespérons pas 🙏

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode