Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de malphi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Mysterious eyes tome 2 Mysterious eyes tome 2
Tessa LL. Wolf   
Sortie prévue en février 2020.

par moumouthe
Je t'ai tout donné Je t'ai tout donné
Nathalie P.   
La couverture est juste sublime ! J'aime beaucoup l'effet de voir les deux personnages se reflétait sur la couverture, comme un effet miroir. L'idée est superbe !

Dès les premiers chapitres, je suis happée par l'intrigue. Nathalie a concocté une petite histoire aux oignons ! Tout est bien ficelé, le fil conducteur mené comme il se doit, et surtout les rebondissements sont fort intenses et intéressants.

En effet, dès le début, nous découvrons une petite Jade fragile, mais qui cache quelque chose. Elle nous interpelle vraiment sur sa manière d'être et ses éventuelles craintes de se rapprocher de lui.
Lui, il ne sait pas ce qu'il se joue derrière lui, mais tout ce qu'il sait, c'est que Jade, est importante pour lui...
Mais l'amour jusqu'où peut-il aller ? À quel point nous pouvons accepter ?

Je vous assure que l'écriture de l'auteur est parfaite, le suspens est la, l'émotion également.
J'ai eu plusieurs montées d'adrénaline, de la peur, de la joie. À plusieurs reprises, je me suis vu sourire... Vraiment, cette histoire est top !

Juste ce qu'il faut en rebondissement pour nous tenir en haleine, avec parfois des situations vraiment difficiles qui nous font frémir... Parce que l'on s'attache à Jade, et on a envie que d'une chose d'en savoir plus !

Chacun des personnages présents dans ce livre jouent leurs rôles à la perfection, et je trouve cela super bien la manière dont ils sont tous reliés entre eux, sans même s'en rendre compte ! Quelque chose les lie et c'est au-delà de ce que nous pouvons penser. 

Et quand c'est le moment de comprendre ce qu'il se passe, nous sommes abasourdi parce qu'en aucun cas nous avions imaginé tout cela... Ni même son passé ! Je trouve que l'auteur a réussi avec brio cela.

Le dénouement final nous emporte dans une cavalcade de sensations, de bons sentiments, de frissons, mais aussi d'amour, de tendresse et d'inquiétude. C'est explosif, jouissif et intensément magnifique !

J'ai vraiment lu ce livre avec une telle hâte que maintenant que je l'ai terminé, j'ai la sensation d'avoir laissé un bout de mon cœur en le refermant.

C'est un joli tourbillon ce livre, et je l'adore ! Merci Nathalie, pour ce superbe roman encore une fois ! 

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

par Enihpled
Le Serment d'Andrew Le Serment d'Andrew
Nine Gorman   
Je lis Le serment d’Andrew sur Wattpad. Il me tardait vraiment de lire la suite du Pacte d’Emma, que j’ai relue hier d’une traite pour me remettre dans l’histoire. Mais lire chapitre par chapitre ne me permet pas d'apprécier l’histoire. J’ai vu que la sortie du livre est prévue pour mai...
Les chapitres sont courts, bref, je pense attendre la sortie définitive pour enfin savoir comment Emma va s’en sortir... et ne pas être déçue de ma lecture.

par Alexgok
Just 17 Just 17
Emma M. Green   
Je n'ai pas apprécié ce roman.
Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...
Comme une évidence, Tome 1 Comme une évidence, Tome 1
Angel B   
Après quelques heures de lecture ponctuées de oh, de ahhh et de beaucoup de fous rire voici mon avis sur Comme une évidence Saison 1 d’Angel B.

Déjà, mais pourquoi faire plusieurs tomes ??? c’est une torture pour les lecteurs !! En général je ne lis les sagas qu’une fois tous les tomes sortis, comme ça je peux les enchaîner et ne pas trépigner d’impatience pour lire la suite.
Bon ben pour le coup c’est raté, c’est ce qu’il m’arrive… vite la suite…

Vous hésitiez à lire Comme une évidence ?? Allez-y, foncez, vous ne serez pas déçus. Si les scènes de sexe répétées vous gênent, passé votre chemin.

Que dire de Nathan et Léa, c’est un florilège de dialogues tordants et de situations étonnantes.
Léa à une répartie poilante, ce petit bout de femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et si, par malheur tu le fais en lui disant que tu l’as fait exprès tu vas t’attirer ses foudres. Elle va atterrir dans un monde qui n’est pas le sien en acceptant une proposition des plus indécentes, mais ne se laissera pas démonter.



Quant à Nathan, c’est un mec d’une arrogance folle, qui pense que non n’est pas une réponse acceptable quand il demande (ou plutôt ordonne) ou veut quelque chose, et il n’est pas en reste question répartie, ce qui vous donne des situations et des dialogues pour le moins cocasses.
Leur rencontre est des plus comique et la proposition de Nathan est indécente ! non mais franchement ! Imaginez donc l’arrogant qui se fait refouler méchamment par une petite serveuse ?
Forcément, ça donne des scènes épiques. Mais notre petite Léa va finalement se laisser embarquer dans cet arrangement qui peut lui changer la vie, sans pour autant mettre son caractère de cochon de côté et ne pas laisser monsieur riche beau gosse lui dicter ce qu’elle doit faire.
Nathan, heureux de l’avoir ne va pas être déçu du voyage, cette tornade va changer son quotidien bien rangé. Tous les deux vont se découvrir de toutes les façons possibles…
Nous allons découvrir le passé et le présent de ces deux personnages attachants.
Redemption, Tome 1 : Broken Redemption, Tome 1 : Broken
Lauren Layne   
J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce livre mais je dois avouer que ce genre de roman est ce que j'aime le plus (personnage imparfait niveau physique, romance etc.) du coup ça n'a pas été une surprise pour moi de découvrir une si bonne histoire.
Dès lors qu'Olivia et Paul se rencontre la tension sexuelle se fait très très intense entre les deux. Leurs relations aura des hauts et des bats, des disputes des réconciliations mais l'amour qu'ils se portent deviendra plus profonde et toujours plus hot !

C'est bien la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé la fluidité de sa plume et je compte bien lire d'autre de ses bouquins.

par risaj2000
Lune pourpre, Tome 1 : Initiée Lune pourpre, Tome 1 : Initiée
Laëtitia Danae   
Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3245391106-Pierre-de-Lune-Tome-1-Initiee-Laetitia-L-Laridon.html

Initiée contient déjà tout d'un grand : les personnages sont développés et attachants, le monde est très bien décrit et innovant, et la plume est d'une beauté telle qu'on en réclame encore. Pierre de Lune est un univers qui mérite amplement d'être visité, et que je conseille à tous ceux aimant les livres d'imaginaire. Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi malgré tout ça (honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me faut, je ne comprends pas moi-même... X_x), il le sera peut-être pour vous tant il est bien écrit et l'univers bien maîtrisé. Franchement, ne passez pas à côté, vous louperiez une pépite !

par KarolynD
La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli   
N'ayant que peu de temps pour lire à cause de mes cours, je souhaite avoir des lectures qui me happent rapidement, qui me transportent. The Last Namsara a réussi ce challenge. J'ai beaucoup apprécié cet premier tome, que j'ai lu plutôt rapidement.
Les personnages sont variés et développés, j'ai beaucoup aimé apprendre à mieux les connaître et les suivre tout au long du récit. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, tout comme leurs relations que j'ai trouvé réfléchies et élaborées, suivant une certaine logique. Asha est une jeune femme forte, qui n'abandonne pas, qui continue à se battre même si elle a échoué une première fois ou si elle est blessée. Elle ne prend pas non pour une réponse. C'est une vraie battante, ce que je trouve très inspirant. Mais elle est aussi délicate, avec un grand cœur -pour les personnes auxquelles elle tient. Elle peut se montrer altruiste.
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans incluant des dragons, c'était donc une très belle découverte sur ce point. J'ai aimé les légendes inventées, les passages où les légendes étaient narrées aussi. C'est comme découvrir une nouvelle culture ! L'écriture m'a d'ailleurs rapidement emmenée au sein de cette nouvelle culture, au sein de ce royaume et de ses traditions, et de son histoire.
J'ai trouvé l'intrigue intéressante. En commençant, j'étais quand même un peu sceptique, et parfois même au milieu, en me disant qu'l y avait beaucoup de pages, mais qu'au final, l'intrigue ne nécessitait pas autant de temps pour se dérouler. J'avais peur qu'il y ait majoritairement du bla bla aux alentours, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire, seulement des développements artificiels. Mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Une chose ne entraîne une autre, certaines parties doivent être mises en pause car quelque chose vient troubler le plan original... Je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas eu la sensation de passages inutiles.
En bref, The Last Namsara est un très bon premier tome très facile à lire, avec un univers bien à lui et des personnages réfléchis. J'ai très envie de lire la suite !

par Prilla
Borderline melody, Tome 2 : May Borderline melody, Tome 2 : May
Ena L.   
Les Blind Melody sont de retour et sont au sommet des charts mondiaux , leurs addictions pour le sexe, la drogue, l'alcool et les bagarres ne sont pas au goût de tous surtout à l'aube de leur tournée mondiale, mais rien ne les arrête. May, la chanteuse et guitariste est la première à faire la une des journaux à scandales. La maison de disque leur adjoint donc un nouveau manager, Devlin, beau fils du grand boss. un passé commun, un hâteur omniprésent, une attirance indéniable, des scandales à la pelle, bienvenue dans le monde des Blind Melody.


Rhaaaa enfinnnnn le mois de Mai, pour partir à la rencontre de May, mais ce n'est jamais assez tôt, et surtout c'est beaucoup trop court…..
Bon vous le savez hein, suis fan de Ena, et de toutes ses petites voix dans sa tête, qui immanquablement parlent aux miennes… donc une fois encore mon avis n'aura aucun sens, sauf pour ceux qui parlent le Ena'sword (ouai je sais ça n'existe pas mais m'en fou)
Donc nous partons à la découverte de May, la sœur jumelle de Camden (cf. le tome 1 qui peut se lire indépendamment, mais que vous devez vite filer lire avant sinon ça va pas le faire et jamais plus je ne vous parlerez car ça serait un crime de passer à côté). Cette jeune femme qui a vécu l'enfer dans son enfance et qui n'a trouver que l'alcool pour lutter contre ses démons. (pour connaître ses démons faut avoir lu le 1 donc vous voyez que vous n'avez pas le choix )
Et nous retrouvons Devlin, que nous avions aperçu furtivement dans ce même 1er tome (ha vous voyez encore lui :p ). Beau fils du président de la maison de disque des Blind, le voilà parachuté au poste de Manager, lui dont ce n'est absolument pas le boulot, va devoir baby-sitter les Blind pendant les 6 mois de leur tournée mondiale. Il va devoir empêcher les divers scandales dont sont friands ce groupe emblématique, mais surtout il va devoir côtoyer celle qu'il à rencontrer 5 ans auparavant (et oui encore un retour dans le tome 1 décidément il est partout donc pas d'autre choix, faut le lire hein !!!!) et qu'il n'arrive pas à oublier.
Une immersion dans le monde des rockeurs sans tabou, où rien ne les arrête. Une découverte de May, cette jeune femme au visage d'ange mais au comportement destructeur, un Devlin pas si malléable que ça….. Mais surtout une écriture totalement addictive. (heuuuu on en parle du dernier chapitre là…. Mlle Ena, c'est pas bien du tout ça mon petit cœur a raté quelques battements, tu veux ma mort ou quoi ???!!!)
Un supra méga giga supra coup de cœur
Merciiiii <3

par Elina62
Underground Underground
Cindy Lia   
Lexie, de son vrai nom, Lexington, est une jeune femme issue de la bourgeoisie. Elle a un tempérament de feu et une sacrée assurance pour une fille qui se fait enlever. Je me suis demandée si elle ne prenait pas plaisir à être kidnappée par la bande à Riley ou si ses provocations étaient une façade pour ne pas montrer sa peur. On sait dès le début que l’histoire promet d’être palpitante et pleine de rebondissements avec Lexie comme héroïne. Elle m’a fait beaucoup rire. Son répondant a eu le mérite de faire son petit effet sur Riley, qui est resté sur les fesses ^^. On change totalement du cliché de la captive plaintive. Un choix qui me plaît beaucoup si vous me lisez ^^. Mais derrière, cette assurance se cache de douloureuses blessures. Lexie m’a beaucoup fait penser à ce clown triste. Fier, souriant, mais mélancolique, brisé.

Quant à Riley, c’est un vrai psychorigide au mental d’acier. Ce criminel aime tout garder sous contrôle et manie parfaitement l’art du kidnapping et de la torture. C’est un homme qui au contraire de Lexie a grandi dans les bas quartiers et a dû choisir un mode de vie plutôt rude pour pouvoir survivre. Pour échapper à la solitude, il s’inflige l’une des pires souffrances : la scarification. Pour Riley, les coups de scalpel sont les seuls moyens de ne pas laisser le passé et ses missions le tuer à petit feu. Une façon de se punir mais aussi de crier sa douleur, de se sentir vivant.

Elle et Riley sont attirés l’un envers l’autre. Ils aiment s’échanger des joutes verbales et jouer au chat et à la souris. Ils sont aussi abîmés l’un que l’autre. Mais finalement, qui sera la proie ?

L’auteure parle avec beaucoup d’émotions de la scarification. Celle-ci consiste à s’auto-mutiler le corps. On ne souffre pas que physiquement, l’origine du mal-être trouve son origine dans les angoisses qui n’ont pas été résolues. Riley vit ses mutilations comme une façon de garder sous contrôle ses émotions, sa douleur pour qu’elle ne le submerge pas. Il se fait plus de mal en n’extériorisant pas ce qu’il ressent. Il ne fait que repousser cette souffrance. Ça m’a vraiment fait mal au cœur de le voir souffrir autant. J’ai eu envie de stopper son geste, de le soigner physiquement mais aussi émotionnellement. Je ne le souhaite à personne…

Cindy Lia a une belle plume et arrive à nous plonger dans cet univers sombre dès le début. Les émotions sont présentes et épatantes. J’ai ressenti toute la douleur des personnages. Cindy choisit ses mots avec subtilité. Je suis très contente de découvrir sa plume.

*

Mais, je n’ai pas eu de coup de cœur. Je regrette le dénouement. Je ne vais pas vous en dire plus par peur de vous spoiler, mais je trouve qu’il n’est pas à la hauteur du reste du roman. De plus, je sais que je suis difficile, mais concernant les dark romance c’est encore pire ^^ et j’ai trouvé que l’histoire manquait d’un petit quelque chose. J’aurais aimé m’attacher plus aux personnages. Riley m’a touché mais je n’ai pas réussi à m’attacher à lui et à Lexie. Mais, c’est la première dark romance de l’auteure et je trouve qu’elle s’en est bien sortie pour une première.

*

Les messages d’Underground sont très honorables. On ne le dit jamais assez mais trouver un but sain à sa vie, c’est se donner une raison d’exister, de se lever le matin. Le monde est parfois sombre, mais ce sont les gens qui le noircissent. C’est à nous de rendre ces moments de nos vies plus positifs, de s’émanciper de cette souffrance et d’être heureux tout simplement.

En bref, Underground est une dark romance avec une héroïne qui sort du lot et des émotions incisives. Cette histoire est faite pour vous.

*

P.s. Si quelqu’un de votre entourage se mutile, faîte attention où est-ce qu’il le fait, car selon l’endroit des entailles, la blessure peut être d’autant plus profonde et l’appel à l’aide d’autant plus importante.