Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de malphi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dernier souffle Dernier souffle
Koko Nhan   
Cette fois, nous trouvons Koko dans un nouveau genre : le fantastique. Mais ce qu’il y a de surprenant, pour ma part, c’est qu’on oublie presque que c’en est une. Les pages défilent sans s’en rendre compte grâce à la plume simple, agréable et fluide de Koko.

Nous découvrons Charleen, une orpheline qui est toujours joyeuse et positive. Sa vie se résume à son train-train quotidien tranquille et elle le vit très bien. Mais depuis quelques temps, elle tente de percer le mystère de son voisin froid et distant. Leurs échanges sont électriques et très drôles, j’ai adoré. Koko a su intégrer des moments d’humour excellents.

J’adore la personnalité de Charleen et sa petite cheerleader, tout comme j’ai aimé Elijah et sa façon d’être, de réfléchir, mais aussi de se comporter avec Charleen. Je me suis attachée aux deux protagonistes, ainsi qu’aux personnages secondaires qui ont tous une raison d’être. On voit que Koko a fait attention à la cohérence par apport à leur passé et personnalité, qu’elle a également réfléchi aux différents aspects d’un ange de la mort que j’ai trouvé très bien développé.

Cependant, la dernière heure a sonné pour Charleen, mais Elijah ne peut se résoudre à prendre son dernier souffle et la sauve. C’est interdit et gravement puni. Cet acte va entraîner une succession de révélations et de rebondissements, changeant le rythme de l’histoire. Nos émotions se font emporter par celles de la jeune femme et de l’ange, pour finir pour nous tenir en haleine.

Cet amour interdit devient puissant, mais le sera-t-il assez pour défier Ézéchiel et Micah, les Anges Supérieurs ? La fin est absolument surprenante. Encore une fois, les émotions sont au rendez-vous et Koko nous montre son talent.

Dernier souffle est un coup de cœur.

Extraits :
- Vous êtes chiante.
- Je sais. Merci.
- Ce n’était pas un compliment.
- Et je ne vous remerciais pas vraiment.

Je prends alors conscience que je pourrais lui offrir mon dernier souffle. Peut-être est-ce ça l’amour véritable. Se sacrifier pour l’autre. Aimer à en mourir.

- Ta vie ne t’appartient pas, contre-t-il.
- Non, mais ma volonté si.

par Naou17
Just 17 Just 17
Emma M. Green   
Je n'ai pas apprécié ce roman.
Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...
Loup, Tome 2 : Le Loup et sa femme Loup, Tome 2 : Le Loup et sa femme
Penelope Sky   
J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le premier. Il m'a paru plus long et plus consistant que le précédent. Cependant, toujours le même procédé de fin [spoiler]à savoir une preuve d'amour irréfutable (sacrifice ou expérience de mort imminente) pour qu'un personnage (en général masculin) refuse en bloc d'avouer ses sentiments. De plus, Maverick est l'un des personnages les plus froids de P.S à mon sens, même les Barsetti les plus réfractaires montraient leur dévouement de manière plus évidente et n'ont pas trompé leurs femmes. Dommage mais je meurs d'envie de découvrir le tome 3 surtout après la chute de ce deuxième tome.[/spoiler]
Eternita Eternita
Elodie Solare   
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.



Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l'équipe de campagne. À partir de maintenant, Jimmy, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues.



Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s'avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse.
Redemption, Tome 1 : Broken Redemption, Tome 1 : Broken
Lauren Layne   
J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce livre mais je dois avouer que ce genre de roman est ce que j'aime le plus (personnage imparfait niveau physique, romance etc.) du coup ça n'a pas été une surprise pour moi de découvrir une si bonne histoire.
Dès lors qu'Olivia et Paul se rencontre la tension sexuelle se fait très très intense entre les deux. Leurs relations aura des hauts et des bats, des disputes des réconciliations mais l'amour qu'ils se portent deviendra plus profonde et toujours plus hot !

C'est bien la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé la fluidité de sa plume et je compte bien lire d'autre de ses bouquins.

par risaj2000
Tous les bonheurs du monde Tous les bonheurs du monde
Céline Miannay   
Pour Juliette, trentenaire parisienne, la coupe est pleine : une routine vide de sens, une énième rupture amoureuse, une carrière qui ne mène nulle part… Lorsque son employeur lui propose d’être mutée au Québec, elle accepte de s’envoler outre-Atlantique, loin d’imaginer les surprises qui l’attendent.
Et si au travers de rencontres improbables et d’amitiés complices, ce voyage lui redonnait le sourire ?

par carohem
Lune pourpre, Tome 1 : Initiée Lune pourpre, Tome 1 : Initiée
Laëtitia Danae   
Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3245391106-Pierre-de-Lune-Tome-1-Initiee-Laetitia-L-Laridon.html

Initiée contient déjà tout d'un grand : les personnages sont développés et attachants, le monde est très bien décrit et innovant, et la plume est d'une beauté telle qu'on en réclame encore. Pierre de Lune est un univers qui mérite amplement d'être visité, et que je conseille à tous ceux aimant les livres d'imaginaire. Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi malgré tout ça (honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me faut, je ne comprends pas moi-même... X_x), il le sera peut-être pour vous tant il est bien écrit et l'univers bien maîtrisé. Franchement, ne passez pas à côté, vous louperiez une pépite !

par KarolynD
Le Serment d'Andrew Le Serment d'Andrew
Nine Gorman   
Le livre est actuellement publié chapitre par chapitre sur wattpad pour ceux que ça intéresse.

par camiR
Faith Ezreal, Tome 2 : Berserk Faith Ezreal, Tome 2 : Berserk
Jupiter Phaeton   
Bravo à Jupiter Phaeton pour cette suite qui est géniale. J'ai dévoré ce roman haletant où Faith évolue énormément. Il n'y a pas de temps mort. Beaucoup de réponses sont données et d'autres questions viennent s'ajouter. Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est difficile de les quitter lorsqu'on arrive à la dernière page. Le problème maintenant c'est qu'il faut attendre pour lire la suite…
Bref si vous voulez passer un moment de détente, sortir du quotidien et rêver un peu. Frissonner et suivre Faith dans ses aventures et sa quête de vérité, ce livre est parfait.
Des bleus au cœur Des bleus au cœur
Clara Richter   
Maltraité et battu par son beau-père, Enzo a été durement marqué par la vie. C'est Estelle, sa petite amie, qui a dénoncé son bourreau et contraint le jeune homme à être placé dans un foyer d'accueil. Une décision difficile qui a sauvé la vie d'Enzo, mais a séparé les amants. Un an et demi plus tard leurs chemins se recroisent par hasard. Enzo est devenu champion du monde de roller tandis qu'Estelle a échoué au concours de vétérinaire. La jeune femme se sent perdue dans une vie qui n'est qu'une succession d'échecs et de mauvais choix. Les anciens amoureux réalisent que leurs sentiments n'ont pas changé et sont toujours aussi forts. Alors quand une nouvelle épreuve frappe Estelle, Enzo n'hésite pas. Cette fois-ci, c'est à son tour de la sauver et lui redonner goût à la vie...

par Pegh