Livres
568 753
Membres
623 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de malphi : Mes envies

Hyde, Tome 1 : Dirty Attraction Hyde, Tome 1 : Dirty Attraction
Dark Flower   
Quelle déception..☹ le résumé me promettait pourtant une lecture intéressante puisque celui-ci traite de sujets que j'affectionnent (lycée, fac,bad boy,harcèlement, attirance...).Malheureusement, dès le début, j'ai compris que ça n'allait pas me plaire :écriture trop enfantine, descriptif de scènes sans intérêt, réactions puériles des protagonistes...et le pompon ,ça a été la réaction et les propos du proviseur quand tina est convoquée dans son bureau...c'est du grand n'importe quoi !en bref j'ai tenu 10 minutes. Pour moi c'est un bouquin pour jeune ado, qui ne sera pas regardant sur ce genre de détails.
Le Sang noir, tome 1 : Résonance mortelle Le Sang noir, tome 1 : Résonance mortelle
Camille Jobert   
Au début de ma lecture, j’ai été perturbée par le prologue. Ce qui m’a chamboulée, c’est le fait de plonger au cœur des pensées d’une petite fille ; ce qui est d’ailleurs très original et ingénieux, pour comprendre la suite de l’histoire. La plume de l’auteure m’a tout de suite semblé « différente », « originale ». Son style est simple, avec ce petit côté innocent qui donne une autre dimension lors de la lecture.

Dès le premier chapitre, on comprend qu’on vient de plonger dans un univers particulier. Le thème « surnaturel » de l’histoire est tout de suite mis en avant, ce qui pose les bases dès le début de la lecture. On découvre Chiara, une jeune femme dont on devine l’enfance pas toujours facile. Les questions fusent immédiatement concernant le fameux « virus », ce qui nous permet de nous immerger aussitôt au cœur de l’action.
Ensuite, on fait la connaissance d’Ayden, le second personnage. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit sensible, car il devient tout de suite attachant. Leur rencontre est vraiment toute mignonne, il y a tout de suite une belle attirance qui les pousse l’un vers l’autre. Seulement, ils ne peuvent pas « se toucher ». Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir en lisant l’histoire et tout le mystère qui tourne autour !

Bien que j’ai beaucoup aimé l’évolution du roman, suivre chaque avancée, voir grandir les personnages, mûrir, j’ai quelques fois été décontenancée par le style de l’auteure qui est très différent de mes lectures habituelles. Disons que c’est une belle découverte. De plus, pénétrer dans cette ambiance surnaturelle est quelque chose de très enrichissant, dans le sens où on découvre un autre univers, préalablement construit par l’auteure.

Il s’agit là du tome 1 qui se termine sur une note des plus mystérieuse. On peut envisager de lire la suite tant c’est intrigant. L’arrivée de nouveaux personnages, la vraie nature de certaines personnes et le mystère qui tourbillonne autour.
En somme, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, bien qu’au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Les personnages sont bien travaillés — à mon sens — pour les rendre attachants. L’univers bien construit et le mystère bien dosé. Vivement le tome 2 ! 

par Orly-1
Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif
Natasha Madison   
Ce roman est une lecture arrêtée pour moi.
Le résumé était pourtant attrayant. Une histoire de défi, de faux petit ami le temps du mariage d'un ex, une romance dans le domaine du sport.
Mais dès les premiers chapitres, je me suis sentie perdue. J'avais l'impression de lire une suite: trop de personnages présentés comme si on les connaissait déjà, pas assez de détails sur certains contextes, trop de prénoms... Alors ok le personnage féminin Zara a une sœur jumelle et une très grande famille, mais j'avais la sensation de lire un tome 2 ( je crois d'ailleurs qu'un deuxième volet est prévu). J'ai découvert ensuite qu'il s'agit d'un spin off, mais quand même, une présentation détaillée des personnages aurait été bienvenue. Et rien ne l'indique dans la description du roman.
Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire entre Zara et Evan allait beaucoup trop vite. Ils ne sont pas censés se connaître, tout part d'un post sur Twitter, suivi d'un appel. Et pourtant, très rapidement, le sportif l'appelle par des petits noms et lui dit des choses comme " tu es à moi..."
J'ai lu un peu plus de 30% de cette romance mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Le monde du hockey y est bien décrit, les chapitres sont courts mais l'histoire n'a pas pris...
Ce n'est qu'un avis personnel, et je vous invite à vous faire votre idée vous même bien sûr.
Un battement de coeur Un battement de coeur
Caroline G.   
Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour commencer ce livre. Je suis entrée directement dans l'histoire grâce à l'intrigue prenante et aux explications complètes de l'auteure. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Jina et Joshua m'ont beaucoup plu. Je me suis de suite attachée à eux. J'ai beaucoup aimé le contraste entre leurs physiques " bad boy " / " bad girl " et leurs caractères très doux, sensibles. Cela change de ce que l'on a l'habitude de lire dans les livres. Sans parler de leur relation... Les suivre tous les deux a été un véritable plaisir.

L'action est très présente dans ce livre, en particulier dans la deuxième partie. La première est davantage consacrée à la mise en place des personnages et aux sentiments des personnages. Néanmoins, l'émotion est présente tout au long du roman, ce qui nous garde captivés du début à la fin.

La fin m'a déboussolée. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Tout ce que je regrette, c'est que l'auteure n'ait pas davantage pris le temps d'approfondir cette fin. Je trouve que tout va trop vite et que cela manque d'explications. C'est dommage parce que sinon ce final est magistral !

L'écriture est simple, facile à lire et entraînante. Grâce à la plume de l'auteure et à ses descriptions complètes, nous parvenons sans difficulté à imaginer les scènes. Cela rend l'histoire encore plus réelle, prenante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, l'histoire bien que banale comporte plusieurs points originaux et l'action est bien présente, tout comme les émotions. J'ai vraiment apprécié le message que l'auteure a voulu faire passer avec cette histoire. Je recommande ce livre !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Opium, Tome 1 : Offre-moi ta vie Opium, Tome 1 : Offre-moi ta vie
Méline Darsck   
Avec ce livre et cette couverture, je sentais le livre érotique à plein nez… Non, non, détrompez-vous, il y a certes quelques scènes olé olé, mais pas celles que je m’attendais. Je m’attendais un truc vraiment basé là-dessus, mais non, c’était bien plus profond quand même. Bref, je me suis trompée sur toute la ligne, mais j’ai quand même vraiment bien apprécié cette lecture.

La base de l’histoire m’a beaucoup fait penser à « Quand souffle le vent du nord », deux étrangers qui s’écrivent des e-mails enflammés pour fuir le quotidien. C’est exactement ça, en plus hot évidemment. Comme je le disais plus haut, je m’attendais à plus de sexe que ça, le personnage féminin reste très sage, elle reste fidèle donc elle résiste au bel homme qu’elle a devant elle, même si elle le veut et qu’elle a de sacré pour lui. Donc oui, ça parle beaucoup de sexe, il y a beaucoup d’allusions, mais au niveau acte, ben il n’y a pas grand-chose… Surement dans le tome 2 ! Par contre, il y a un aspect que j’ai vraiment apprécié : la routine dans un couple, les dégâts que ça peut faire, les réflexions que ça amène, le choix entre le travail entre l’amour et le travail, le besoin de plus de piments… Malgré l’aspect érotique que donne la couverture et aussi un peu le résumé, c’est quand même bien recherché et il y a beaucoup d’émotions.

Amandine est simple, loyale, fidèle, elle croit au grand amour… Mais elle en a marre de la routine et ça pose quelques petits problèmes dans son couple, elle en vient même à cacher des choses à son mari.
Léonard est vraiment tout le contraire, il vit librement, il ne veut pas de relations sérieuses, il veut seulement s’amuser et gagner de l’argent. Enfin ça, c’est en surface, car on sent qu’il cache quelque chose, qu’il cache ses sentiments profonds, son passé. Ce côté un peu bling-bling cache toujours quelque chose. Il ressemble beaucoup au personnage dans 50 nuances de Grey.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture, pas ceux à quoi je m’attendais mais du coup j’ai été surprise. Un roman bien plus profond que ce qu’il en a l’air, même si la thématique sexuelle est très présente. J’ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout avec cette fin, qui laisse tout en suspens.

par Sandra38
Révélation, Tome 1 : Révélation Révélation, Tome 1 : Révélation
Randi Cooley Wilson   
Très déçue... je m'attendais réellement à mieux, il y avait matière à faire quelque chose de très bien. Malheureusement j'ai pas du tout accroché au style très mielleux et tiré par les cheveux (sans parler du déroulement très rapide au début de l'histoire). Ce livre m'a tiré plusieurs roulement des yeux, et j'avoue avoir sauté quelques passages trop redondants. Au final, j'ai pas trouvé mon bonheur dans cette histoire.

par elodiev_
Le Serment d'Andrew Le Serment d'Andrew
Nine Gorman   
Sortie au Québec le 6 décembre 2021. Très hâte!!!
Il était sensé sortir en 2008, même que c’est écrit à la fin du tome 1.
Après tant d’attente, le jour de sa sortie va enfin arriver. Ne désespérons pas 🙏
Wicked Lover Wicked Lover
Adora Sky   
Décevant. Des hauts et des bas. Des je t'aime moi non plus à n'en plus finir. Des je fais ma crise et après je réfléchis. Du mon coeur, mon ange, mon amour à va te faire foutre. Bref j'ai eu beaucoup de misère. J'ai lu certain passage en diagonal. Une personne proche souffre d'epilepsie dans ma famille et quand tu as le grand mal tu n'es pas frais et dispo après...
Bref faites vous votre opinion.
5.9/10
Le Petit Secret de Luna Le Petit Secret de Luna
Mariana Zapata   
[Lu en VO]
J'ai lu 4 autres romans de Mariana Zapata et je les ai tous bien aimés. Mais celui-là, impossible de le lire ! Je n'ai pas accroché avec l'héroïne, je l'ai trouvée insipide. Tant pis !

par Alienor6
The Oremere Chronicles, Tome 1 : Heart of Mist The Oremere Chronicles, Tome 1 : Heart of Mist
Helen Scheuerer   
Un bon livre qui a un univers intéressant mais qui mériterait d'être plus exploité. Bleak est la personnification de l’anti héroïne. Malgré de bons éléments qui m’ont permis de finir ce livre sans être déçue, j’ai trouvé le récit assez lent. J'en attend plus du tome suivant.

par MilieP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode