Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de malphi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Trouble Trouble
Samantha Towle   
Voilà pourquoi j'aime autant lire. Pour découvrir des petits bijoux comme ce livre qui me tiennent éveiller jusqu'à 3 heures du matin pour le finir.
Mia est une jeune fille qui fuit un passé et un présent qu'elle ne peut plus supporter. Et elle a déjà supporté beaucoup de choses croyez-moi. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans une petite ville appelée Durango, après avoir traversé 7 états. Et c'est dans cette petite ville qu'elle rencontre Jordan, qui tient l'hôtel dans lequel elle va vivre quelques temps. Leur première rencontre est électrique, chacun étant attiré par l'autre mais, pour des raisons différentes, refusent de céder à cette attirance. Bercés par ce qui a amené Mia dans cette ville précisément, ils vont se rapprocher et une belle amitié, teintée de désir, va naitre entre eux.
Mia est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. On ne peut que ressentir une immense empathie pour elle, à cause de ce qu'elle a vécu et vit toujours. Les scènes de son passé ainsi que celles avec Forbes sont décrites avec beaucoup de réalisme et nous font monter les larmes plusieurs fois au coin des yeux. Malgré ça, c'est une jeune femme douce, gentille, qui n'a pas eu peur de dire "stop" pour aller de l'avant. Elle est fragile, psychologiquement et physiquement, mais sa relation avec Jordan va lui apporter une force qu'on ne lui soupçonnait pas.
Jordan est un jeune homme pour qui le mot relation rime avec damnation. Il prend les filles, les baise (c'est cru mais c'est vraiment ça), et les jette. Il n'est pas malhonnête cependant car il les prévient avant mais elles ont toutes l'envie et l'espoir de le changer... Il est beau, bien sûr, grand, les yeux couleur de sirop d'érable, tatoué... Bref un bad boy en puissance! Mais quand il s'autorise à entrer en relation avec quelqu'un, comme ce sera le cas avec Mia ou avec Beth, sa meilleure amie, on découvre un jeune homme gentil, attentionné et bourré d'humour. Les passages avec son chien sont à mourir de rire.
C'est une lecture à deux voix et ça apporte un véritable plus à l'histoire. Etre dans la tête de Jordan était un véritable plaisir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, frais, drôle, mais qui cache également des blessures.
La relation entre Mia et Jordan est belle. Chacun tire l'autre vers le haut. Ils sont complémentaires.
J'ai vraiment été touchée par l'histoire, par ce couple, par le style d'écriture. L'auteure a réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages de façon délicate et forte à la fois.
Gros coup de coeur pour cette découverte magnifique!!
Au travers des mots Au travers des mots
Camille Thomas   
Je l'avais déjà lu sur internet lorsqu'il était sous forme de forum avec un chapitre par semaine, et je l'ai relu en format papier, avec les légères modifications, et tous les chapitres d'un coup et j'ai tout simplement adoré ce livre comme la première fois que je l'ai lu, j'ai pleuré aussi, beaucoup et sous forme de sanglots totalement incontrôlable. Ce livre est une merveille, en plus d'être une histoire vraie.
Je ne peux que vous le conseiller!

par Oph54
Pleine lune, tome 2 : Ensorcelée Pleine lune, tome 2 : Ensorcelée
Jessica Wolf   
"Je rigolais, courant dans la forêt illuminée par les rayons du soleil. L'herbe fraîche sous mes pieds me chatouillait, tandis que les oiseaux chantaient et le vent caressait ma peau. J'étais enfin chez moi. Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule pour voir si Darren me poursuivait toujours, mais je ne l’aperçus pas. Je m'arrêtai et laissai échapper un rire, pensant qu'il se dissimulait pour venir me surprendre, mais tandis que mon sourire fanait lentement, il n’apparaissait toujours pas.

— Darren ? l'appelai-je.

Mais je n'eus pour seule réponse l'écho de ma voix. Tout était silencieux, les oiseaux ne chantaient plus, même le souffle du vent avait cessé. Je m'avançai dans la forêt qui semblait mourir au rythme de mes pas : les fleurs fanaient à vue d’œil, pendant que les arbres se dénudaient de leurs verdures.
Une feuille morte vola jusqu'à moi et tomba dans ma paume. Au loin, un murmure vint me chatouiller l'oreille, comme un appel. Je relevai la tête intriguée et suivis le son.
L'herbe sèche était cassante sous mes pieds.

La forêt sembla s'écarter pour laisser place à une prairie aux teintes automnales tout aussi morne. Une femme aux longs cheveux bruns ébouriffés s'y trouvait vêtue d'une robe blanche, les mains liées par des chaînes d'argent qui scintillaient d'une lueur étrange. Plus je m'approchai de cette femme, plus j'étais persuadée que ce n'était qu'un rêve parmi tant d'autres, car cette femme n'était autre que ma mère.
Quand je fus assez proche pour sentir son parfum, je restai immobile, la dévisageant les yeux brillant de larmes : elle semblait si réelle que je dus me rappeler que ce n'était qu'un rêve. Je ne comprenais pas, cela faisait des années que ma mère ne m'était plus réapparue dans mes songes.
Je repensais à la nuit dernière, à mon précédent rêve tout aussi absurde.

— J'aurais espéré un peu plus de joie de ta part, déclara-t-elle de vive voix. Voir sa défunte mère n'arrive pas tous les jours ! "

# Emma - Tome 2
Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir
Maud Cordier   
Après plusieurs mois d'attente après le tome 1 j'attendais celui-ci avec impatience et franchement... il est à la hauteur de toutes mes espérances ! Pas moyens de le laisser tant que je n'avais pas fini la lecture complète.
On retrouve avec bonheur nos personnages que l'on vois sous un autre angle pour certains.
Surtout, ce que j'apprécie le plus c'est l'âme présente (non, non je ne suis pas folle !). Ce que je veux dire c'est que... on sent que l'auteur y a mis toute son âme et tout sont cœur et ce sont ces petites choses qui font de ce voyage, un moment magique et magnifique.
Je tiens cependant à vous mettre en garde, la fin est toute aussi frustrante que pour le tome 1! x)
Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive
Bridget Page   
Définitivement derrière nous le suspens du premier tome ... Ici c'est un tout autre suspens qui prend le pas sur nos sentiments. On a vu Emma lutter pour sa survie dans la banque, s'effondrer dans son inconscient dans le le second tome ; ici elle joue le tout pour le tout pour remonter à la surface et reprendre sa vie en main.
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'aspect psychologique du récit ... Voir comment sont abordés les souvenirs des évènements, les réalités créées par l'esprit pour transcrire le mal être, les possibilités d'en sortir, et tout le travail pour y parvenir.
La relation quasi fusionnelle de nos deux héros ne peut laisser indifférent : la madeleine que je suis n'a pas éviter le regard troublé ...
Ne vous méprenez pas : le premier tome de cette trilogie est l'explosion qui déclenche tout le reste ... Le second tome l'hébétude, dans laquelle on est plongé après la déflagration, et ce troisième tome la fumée qui se dissipe et les esprits qui se reprennent ... Au final, une très belle histoire ...

par Pegh
Samyaza, tome 2 : La morsure du calice Samyaza, tome 2 : La morsure du calice
Alfreda Enwy   
Sur la page Facebook des Editions Valentina on peut lire :

Suite à un problème technique, nous ne serons pas en mesure de faire paraître le second tome de la saga SAMYAZA d'Alfreda Enwy. Nous sommes navrés mais nous vous en dirons davantage lorsque cela sera possible. Ce retard est indépendant de notre volonté et nous vous remercions de votre patience.


par Velandra
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant
Céline Mancellon   
Je ne trouve pas ce tome il est sorti quand ?
Azmel, la porte du temps Azmel, la porte du temps
Laura Wilhelm   
Je remercie l'auteur, Laura Wilhelm, pour m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel. Bien que le résumé donne déjà beaucoup de détails, je vais en donner un afin de me "cadrer" dans la chronique.

Léna a perdu ses parents dans un accident de voiture. Obligé de quitter Paris pour vivre dans le sud est chez sa tante Éléonore et ses cousines Andy et Jamie. Un nouveau départ qui est extrêmement difficile. Elle va vivre en reclus jusqu'à ce qu'elle accepte de sortir et de reprendre les cours. Nouvelle maison, nouveaux lieux, nouvelle école... Alors qu'elle se fait une amie, Jesse, une pétillante rousse, un trio de frères lui "tape" dans l’œil, surtout un, le plus taciturne, celui qui ne parle à personne. Bien qu'un rapprochement se fasse, un léger problème d’électricité statique les forcent à ne pas pouvoir se toucher, jamais.

Une ado qui perd ses parents dans un accident tragique comme point de départ, bien entendu il fallait un choc pour que Léna puisse changer. Le début de l'histoire nous la montre à leur enterrement, au moment où son regard se pose sur un jeune homme qu'elle n'a jamais vu et pourtant, elle ressent quelque chose : comme un second cœur qui bat. Laissant tout derrière elle, elle doit se reconstruire. Ce qui n'est pas une mince affaire. Comment surmonter le décès des seuls parents que l'on avait ? Car même si la jeune fille connaît sa tante, elle ne les connaît pas vraiment. Du temps, voila ce qu'il lui faut et ce qu'on lui laisse.

Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous comprenons que ses émotions fonctionnent en fonction de qui elle est. Sa famille n'est pas si normale que cela. Il lui faudra digérer cet état de fait et apprendre à se contrôler. Il lui faudra également contrôler ses sentiments vis-à-vis d'Aymerick, l'un des trois frères. Jason et Ménas composent le trio. Ces jeunes hommes ont un lourd secret tout comme la famille de Léna. Tous les opposent et pourtant ils sont irrésistiblement attirés. Beaucoup de personnages gravitent autour de ce couple improbable. Il y a les cousines, les ami(e)s de l'école, les ennemis qui traînent vers la fin du livre. Entre Andy, Jamie et Léna, le lien se fortifie au fur et à mesure que le temps passe. Entre cousines ce n'est pas toujours évident, mais avec Jamie c'est plus facile. Elle est un peu plus jeune mais à un caractère doux, généreux. C'est elle qui aide beaucoup Léna lorsque cette dernière arrive chez eux totalement défaite.

Léna est une jeune fille qui est à bout en arrivant dans cette nouvelle vie. Elle a beau chercher pourquoi ses parents sont morts (d'un accident de voiture ? Alors que son père était saoul ? Je trouve cela étrange... la suite me confirmera si mes doutes sont oui ou non à garder) elle ne trouve pas. Une étincelle, un peu d'aide, de compréhension et la voilà sur de nouveaux rails. Son amie Jesse est amusante. Les garçons se "battent" un peu pour elle. Les trois frères ont chacun un truc qui les rend attachants, même si au départ le fameux Jason ne m'inspire pas confiance. Aymerick a ses raisons pour être ainsi, si éloigné des autres. Il est très protecteur, possessif et jaloux.

Et puis il y a ce petit "soucis" qui fait que Léna et Rick ne peuvent pas se toucher sans risquer de se faire mal, très mal (allant jusqu'à l'inconscience de l'un). Pourquoi ? C'est la grande question. l'auteur nous donne l'explication. Nous comprenons très bien, mais comment faire pour que cela disparaisse ? C'est une autre bonne question qu'il faut garder en mémoire. Les chapitres sont plutôt courts. Le langage est simple, mais pas trop. Les descriptions sont bonnes, elles permettent de bien imaginer les ruines par exemple sur le terrain de la famille de Léna. La frustration est bien représentée.

Côté bémols, il manque des choses. Éléonore est l'adulte responsable de cette famille. Elle devrait donner des conseils, faire quelque chose comme des tests avec Léna. Je sais que vers la fin l'auteur en parle dans une phrase, mais dans le récit il n'y a rien avant. Je trouve dommage que Léna découvre sa particularité ainsi que son apprentissage sans avoir au moins un passage avec cette femme qui semble en connaître beaucoup. D'accord elle est très prise par son travail, mais une discussion aurait été un plus. La fin arrive un peu vite et les derniers passages avant l'épilogue sont trop court. Un peu plus de développement aurait été bien.

En conclusion, un premier tome sombre qui arrive à montrer que l'espoir n'est pas un vain mot. Le fantastique arrive tranquillement sans heurt dans l'histoire. Il y a peu de "créatures" mais plus nous avançons vers le final, plus nous en découvrons. Tout ce qui peut arriver a forcément une raison. La fin nous laisse sur notre faim, car combien de temps reste-t-il réellement ? J'ai passé un bon moment de lecture et je suivrais la suite avec plaisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/azmel-tome-1-la-porte-du-temps-laura-wilhelm-a153313064
Evanescence, Tome 5 : Aflame Evanescence, Tome 5 : Aflame
Penelope Douglas   
Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.


Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)


Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)


par Marieno89
Liberty, Tome 2 Liberty, Tome 2
Lily Sun   
Bonjour, je voudrais savoir quand il sort?

par Cece-1