Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Malta-Vestrit : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Un livre beau, beau à en pleurer.
Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.
Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.
Des guerriers fabuleux et mystérieux.
Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.
Et enfin l'apaisement.
Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...
Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.
Et lancez-vous.

par Vavi
Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar
Aurore Doignies   
Le tome 1 est très bon, le tome 2 encore mieux. Le tome 3 tient ses promesses : l'auteur se bonifie. L'histoire est riche et complexe. Les personnages sont hyper attachants.
J'ai super hâte de retrouver Nykandr, Kyren, cameron et les autres.
Et ce cher Jacek, je croise les doigts pour lui.
Allez, plus que deux mois, il parait......

Bravo pour vos livres Mme Doignies, en attendant le retour des jaguars, je m'en vais découvrir vos loups.

par karabass
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
Suite et fin du premier volume de la trilogie, ce volume nous permet de découvrir, aux côtés de nos trois héros, ce qu'est le monde dans lequel ils ont atteri, d'explorer plus en détail les rouages de la politique, de la religion et de la vie quotidienne de ses habitants, descendants des contemporains de Rhapsody, Grunthor et Achmed.
Bien entendu, nos trois personnages font la rencontre de plusieurs personnes qui vont intégrer leur vie, voire leur quotidien : notamment la jeune orpheline des rues Jo, et le mystérieux Ashe toujours encapuchonné et discret.
Mais surtout, ils vont être confrontés à la violence de ce monde, aux inexplicables massacres et à la magie funeste qui imprègne certtains lieux, une magie qui n'est pas sans rappeler les ennemis qu'ils croyaient avoir laissés derrière eux lors de leur traversée du monde.
Ainsi, les trois compères vont prendre part au devenir de ce monde en combattant l'ennemi du passé, mais aussi en prenant la tête d'une arme, d'un peuple entier, qui n'attendait qu'une chose, des personnages dignes de les réunir et les diriger, des êtres capables de voir derrière leur apparence grotesque qu'ils sont humains et non des monstres. Ils deviennent seigneurs du peuple des bolgs ("les monstres").
Mais ce livre ne fait que conclure la première partie de cette trilogie.
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie
Elizabeth Haydon   
Attention, il s'agit d'une série exigeante à la lecture. Beaucoup de descriptions, un début laborieux, un univers très (trop?) complexe...
Presque tout est réuni pour faire lâcher ce premier tome mais si vous allez au-delà, vous serez face à l'une des plus belle trilogie de Fantasy qui soit.
Des personnages à la complexité très fouillé, un univers happant et original... Tout est réuni pour faire de cette série un chef d’œuvre et c'est bel et bien le cas.. Donc fans de Fantasy de haute volée, cette série est pour vous.

La seule chose négative que j'aurais a formuler, ces cette manie de Pygmalion (reprit par j'ai Lu) de scinder les tomes en 2. Et oui, La Symphonie des Siècles est une simple trilogie et pas une série de 6 tomes

par Caly
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie
Elizabeth Haydon   
Dans ce volume, Rhapsody prend de l'importance car elle se trouve initiée à de nombreux secrets concernant l'histoire du monde entre le moment où elle l'a quitté et celui où elle est revenue, mais aussi au sujet des premiers temps du monde et de la naissance des premières races (et de l'ennemi qu'elle combat). également, elle va apprendre de nombreuses choses concernant sa destinée et celle de ses amis, qu'elle est à la fois guérisseuse et guerrière, vouée à défendre et aimer les innocents, mais aussi à vaincre et tuer le Mal où qu'il se trouve.
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
Elizabeth Haydon nous a laissé de nombreux indices et plusieurs pistes dans les précédents volumes afin de nous préparer aux révélations qu'elle nous fait ici concernant les forces maléfiques à l'oeuvre dans cette trilogie. Et pourtant on se refuse à croire l'impensable concernant le F'Dor, sa créature le Raksaas, et Ashe, trois êtres liés dans une macabre farce du destin.
Rhapsody et ses compagnons décident d'éliminer une fois pour toute la menace que représente la créature engendrée par le F'dor, encourant par la même occasion le risque de lui donner satisfaction en le payant de leur vies, ou en en protégeant pas le secret caché dans les entrailles du royaume bolg, ce que recherche à tout prix le F'dor, le moyen de détruire le monde.
Ainsi commence le combat entre les Trois de la prophétie et le Mal, par une bataille contre son héraut.
Ce livre est fort en émotions car il est imprégné de souffrances nombreuses aussi bien physiques que psychologiques pour les personnages qui doivent affronter la mort, les souvenirs, la violence, le goût du sang... une partie bien sombre de l'histoire qui promet de nombreux combats, doutes et souffrances avant d'espérer voir le monde sauvé.
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie
Elizabeth Haydon   
Je ne sais plus trop où la débâcle commence, dans le second ou dernier tome. En tout cas, ici, on doit y être: Elizabeth Haydon a choisi d'écrire, semble-t-il, pour un public d'adolescents aux hormones frétillantes et en quête d'amour sous toutes ses formes.
Une grosse déception, alors que le début promettait tant: une histoire passablement compliquée alimentée par des personnages aux caractères bien trempés. Mais voilà que Rhapsody est trop parfaite, et que tout le monde tombe amoureux d'elle. Les protagonistes deviennent trop lisses et l'histoire tombe en désuétude.
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
J'aurais peut-être adoré cette série si l'héroïne n'avait pas été la PIRE Mary-Sue que j'ai jamais vu.
Nan mais franchement, miss-je-suis-tellement-trop-trop-belle-que-je-déclenche-des-accidents-de-char-à-bœufs-mais-oh-mon-dieu-je-me-trouve-trop-laide-c'est-terrible (véridique, je sais plus dans quel tome), vous n'avez jamais eu envie de la frapper ? Je suis la seule ?!
[spoiler]Et elle a réussi à se trouver un amoureux encore plus anti-charismatique qu'elle... Achmed est tellement mieux ![/spoiler]

Par contre j'ai bien aimé le twist final, très original !

par Miney
La Quête d'Ewilan : L'Intégrale La Quête d'Ewilan : L'Intégrale
Pierre Bottero   
Voilà, j'ai fini, et j'ai adoré ! Je découvre Pierre Bottero et son univers, et je ne suis absolument pas déçue. Cette version intégrale est très appréciable. La Quête est en elle-même géniale, mais j'ai également beaucoup apprécié le bonus "Avant..." et le "Making of" à la fin. On voudrait en savoir toujours plus, c'est pourquoi je recommande cette version à ceux qui hésiteraient encore. Personnellement, je vais attaquer l'intégrale des Mondes d'Ewilan !
Borderline, Tome 1 : Au pied du mur Borderline, Tome 1 : Au pied du mur
AurElisa Mathilde   
Bastien est un jeune homme de 19 ans qui n'a pas du tout la vie facile. Nous comprenons rapidement que son passé est quelque chose qu'il aimerait ne jamais avoir vécu, quelque chose que personne n'aimerait vivre à vrai dire. Ce passé le hante, le poursuit chaque seconde, le détruit à petit feu. Il ne peut même pas imaginer un futur, un avenir, avec ce passé là. C'est un personnage complexe, mais on s'attache facilement et rapidement à lui. Il est très énervant au début, on a limite envie de le gifler mais l'envie passe très vite lorsqu'on comprends pourquoi il est comme cela. Lorsqu'on comprends qu'il est brisé, et qu'il n'a que ce moyen de protection. Il est attendrissant, il est incroyablement fort. Lorsqu'il raconte certains événements du passé, on souffre pour lui. Lorsqu'il a une crise, lorsqu'il va mal, on souffre avec lui. C'est un personnage vraiment très marquant que nous n'oublions pas en refermant le livre. J'ai rarement vu des persos aussi travaillé, aussi torturé sans que cela ne fasse cliché. Et rien que pour ce personnage, pour la création et l'approfondissement de ce dernier par l'auteur, vous devez lire ce livre.

Généralement dans ce second paragraphe je présente le second personnage principal, souvent le copain, le petit ami. Mais je ne vais pas le faire là. Parce que l'auteur ne s'est pas basé sur une histoire d'amour. le récit n'avance pas par rapport à une histoire d'amour, loin de là. J'ai d'ailleurs été étonné qu'un seul couple (enfin deux mais on voit beaucoup moins le second) soit présent au fil de l'histoire, un couple vraiment beau, et pas du tout cliché encore une fois. L'affection vient peu à peu pour Bastien, mais ce n'est pas de l'amour comme on pense le trouver dans un roman. Il y a l'amour fraternel, l'amour d'une femme un peu plus âgée que Bastien qui s'attache à lui et qui tente d'être présente pour lui, un peu comme une mère, l'amour de la petite aussi, toujours mignonne et de bonne humeur. L'amour de son "patron" qui, malgré les crises, malgré les problèmes de Bastien, tente de l'aider un maximum, tente de lui parler, de le sauver de ses démons. Et enfin, l'amour de la bande, des amis qu'il ne pensait jamais avoir, des personnes sur qui il peut compter, sur qui il peut se reposer.

Tout part d'un ras-le-bol de son frère, qui n'en peut plus de voir Bastien se détruire peu à peu, ne pas chercher de travail, ne faire que des conneries. On peut le comprendre après tout. Il a peur pour son frère, il sait qu'il ne fréquente pas de bonnes personnes, ce ne sont pas des personnes qui l'aident en tout cas. Alors il prends une décision. Sans demander l'avis de Bastien bien évidemment, ce dernier aurait refusé catégoriquement. Et c'est grâce à cette décision que toutes les rencontres se font.

Parlons des personnages secondaires maintenant. Enfin bien évidemment ils sont tous importants, mais Bastien prends toute la place, c'est lui le personnage principal, désolé vous autres !
Je vais commencer par Martial. J'aimerai tellement avoir un grand frère comme lui ! Il est incroyable. Il est prêt à tout pour que son frère aille mieux. Il tente de le protéger, il souffre avec lui, il s'inquiète énormément pour lui. Il le surprotège peut-être un peu trop même, mais c'est tellement compréhensible. J'aurais aimé le voir un peu plus souvent mais peut-être que dans le tome 2...
Son collègue, dont j'ai oublié le prénom, et qu'on ne voit qu'une seule fois dans le récit, qui est finalement le sauveur, puisque c'est lui qui parle à Martial de ce travail, c'est à cause ou grâce à lui que le départ de Bastien se fait.
Charles, le vétérinaire, qui est une personne formidable. (forcément c'est un vétérinaire il ne peut qu'être formidable haha pardon c'est mes études qui me font parler :p) Il sait gérer les crises de Bastien, il comprends ses doutes, il sait le calmer avec quelques paroles... Il est vraiment fascinant.
Elodie, qui prends Bastien sous son aile, qui se rapproche d'une mère pour lui, qui fait des erreurs mais qui veut tellement l'aider... Elle n'a pas peur de lui, même dans ses excès de colère, alors que même moi j'en avais peur quoi. C'est une femme forte.
Leur petite fille, Camille, qui est trop mignonne. On la voit très peu aussi, mais à chaque apparition on ne peut s'empêcher de sourire.
Benoit, qui joue lui aussi un rôle très important puisque que c'est grâce à lui et avec lui qu'il rencontre la bande. C'est un personnage très intéressant, pour ses passions surtout, que j'adorerais connaître un peu plus.
Clément... Euh c'est possible d'en avoir un fourni après avoir terminé ce livre ou pas ? Non parce que je veux clairement un Clément dans ma vie. Il est tellement exceptionnel, il prends soin de Bastien, il tente de le comprendre, de le rassurer, il est toujours là pour lui, il lit en lui comme dans un livre ouvert et... waw quoi. C'est un véritable coup de coeur pour moi. Lisez ce livre pour découvrir ce personnage aussi.
Damien, le détestable de la bande. Je suis bien contente de le voir qu'une seule fois dans le récit, mais j'ai en même temps hâte de découvrir ce qu'il cache, et s'il est vraiment méchant par plaisir ou non.
Bien sûr il y a d'autres personnages, je vous laisse les découvrir.

C'est une histoire bouleversante, qui m'a fait verser pas mal de larmes quand même. Malgré tout, il y a beaucoup d'espoir dans ce récit, et c'est le plus important. Bastien a certes eut un passé horrible, subit des choses terribles, il y a l'espoir qui se fraye un chemin en lui, grâce à toutes ces fabuleuses personnes qui l'entourent.

J'ai adoré le fait que l'auteur parle de la thérapie par les animaux. Parce que c'est un sujet qui reste de côté, auquel on ne croit pas vraiment, et pourtant ça peut faire des miracles. J'aimerai beaucoup que le second tome parle un peu plus de ce sujet, ainsi que des adolescents qui viennent. (je ne peux pas trop en dire sans spoiler)

Je n'ai pas trouvé de point négatif. Moi qui a une mémoire de poisson rouge (toujours un rapport avec les animaux héhé) je n'ai pas eu de mal à retenir les noms des nombreux personnages, à faire le lien entre les frères et soeurs, etc.

En bref, un livre incroyable que j'ai savouré, je ne voulais pas le terminer pour ne pas quitter Bastien, c'est chose faite et maintenant je me retrouve un peu perdue je l'avoue.
De l'espoir, de la douleur, de l'affection, des démons, un présent qui s'éclaircit peu à peu, un passé terrible et noir.
Un récit que je ne suis pas prête d'oublier, et qui m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai BESOIN du tome 2 maintenant, puisqu'il y a quand même pas mal de questions sans réponses. Et vu que je ne suis pas très patiente, ça risque d'être dur !