Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MamaBina : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga
Angela Behelle   
Ce tome est une vraie réussite, c'est celui que je préfère des quatre, j'attend le 5ème avec impatience !!!

J'espère vraiment retrouvé liam et lou dans le prochain
Les Frères Kelly, Tome 4 : Le Dé de l'Amour Les Frères Kelly, Tome 4 : Le Dé de l'Amour
Crista McHugh   
Tome sympathique mais pas mon favori de la saga. Je dois dire qu'après Caleb et Alex, il était difficile de trouver un frère qui m'aurait plus enchanté. J'ai beaucoup aimé Dan mais ce tome est sans grande surprise, tout au long j'ai trouvé qu'il manquait de rebondissements par rapports aux tomes précédents.

En revanche, j'ai beaucoup aimé que le tome aborde l'histoire de mère porteuse, thème très peu abordé. Et point positif sur le fait [spoiler]que l'enfant ne ce soit pas miraculeusement trouvé être celui de Dan et Jenny[/spoiler] ca aurait été trop gros et aurait à mon avis desservi le livre.

L'un des frères qui m'intrigue de plus en plus est Gideon, je dois dire qu'avec son assistante ils me donnent envie de lire leur histoire. Ainsi que celle d'Ethan.

par grrr
Dark Love, Tome 1 : Hard Dark Love, Tome 1 : Hard
Nashoda Rose   
Je suis assez déçue par ce livre duquel j'attendais beaucoup d'après les commentaires positifs que j'ai pu voir. En effet, je n'ai pas vraiment aimé la relation de soumission-domination entre Logan et Emily. Déjà que la première partie du livre est vraiment hardcore, la suite ne tient pas vraiment ses promesses malgré le fait qu'Emily essaie de lui résister, on a l'impression qu'elle retombe comme au début de l'histoire. Donc pas vraiment de réelle évolution des personnages et puis lire des trucs qui réduisent la femme au plaisir que peut lui apporter son petit copain bien macho qui sait mieux qu'elle ce dont elle a besoin dans sa vie, eh bien non merci.

par Ellana06
Effet de vague, Tome 1 Effet de vague, Tome 1
Jana Rouze   
beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

par audoky1
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby Les Insoumis, Tome 1 : Ruby
Alexandra Bracken   
J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

par Philla
London Thrills, tome 1 : Lovefully London Thrills, tome 1 : Lovefully
Sonia Eska   
Une lecture coup de cœur pour ce roman mais aussi pour cette jeune auteure.

En effet, l'histoire est tout de suite prenante et on se rend vite compte que l'on ressent exactement ce que vivent nos personnages.

Que dire des personnages principaux, Lynn et son amour de jeunesse Josh... Si ce n'est que leur couple est attachant, explosif et qu'il nous fait rêver même si chacun d'eux est marqué par des épreuves passées ou présentes.

Lynn est une jeune femme qui a idéalisé son 1er amour, bien qu'il fût "éphémère" à cause de la distance et qu'elle n'a plus vu depuis 5 longues années. Elle est brillante et décide de suivre un stage à Londres pour devenir conservatrice de musée. On la sent passionnée par son futur métier et d'ailleurs quand elle commence à en parler elle ne peut plus s'arrêter. Elle est assez extravertie et noue facilement des amitiés... C'est en allant fêter sa nouvelle colocation avec sa collègue Abi et son arrivée à Londres que cette dernière tombe par hasard sur Josh, celui qui hante ses rêves depuis tant d'années. Le destin jouera-t'il en leur faveur ? Josh éprouve-t'il la même joie de revoir Lynn ?

Josh, lui est un beau rugbyman qui bosse dans la communication. Il traîne souvent avec sa bande d'amis et jusqu'à présent il papillonne de filles en filles ce qui donne l'impression qu'il est sûre de lui et de son pouvoir de séduction. Mais derrière cette carapace se trouve un homme fragile avec un passé qui le hante et une bonne dose de culpabilité qu'il n'arrive pas à surmonter. Saura-t-il enfin ouvrir son cœur à quelqu'un ? Arrivera-t'il à aller de l'avant et penser au présent, voir au futur, et non plus à ce passé qui le tourmente.

Les personnages secondaires ont aussi une place importante car ils font partie de la vie de nos "héros". J'ai beaucoup apprécié Matt qui est le meilleur ami idéal, toujours là pour veiller sur nous quand tout va mal... Abi et Jess m'ont beaucoup touchée par leur gentillesse, leur tendresse et l'amour qu'elles ont en elles. Que dire d'Alice qui m'a fait beaucoup de peine au début pour ensuite se révéler lumineuse elle aussi !!! Enfin bref vous l'aurez compris j'ai autant été touché par les personnages principaux que par leur bande d'amis ou leur famille.

Mais attention cette histoire n'est pas un roman à l'eau de rose ou tout va bien dans le meilleur des mondes car l'auteure nous sert une série d'épreuves que nos personnages devront affronter et surmonter et qui nous font passer par toute une palette d'émotions : j'ai ri, j'ai aussi pleur, j'ai eu envie de crier et parfois même de taper certains personnages (mais non je ne suis pas violente mdr), j'ai bien souvent stresser et surtout j'ai fini par être époustouflé par ma lecture mais, car il y a un mais, pourquoi finir comme ça Sonia ???!!! 

J'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 et je suis sûre qu'il sera encore en accord avec mes attentes.

La plume de l'auteure Sonia Eska est moderne, magnifique et profonde et devient sans que l'on s'en rende vraiment compte addictive au fur de notre lecture.
Sadie Sadie
Courtney Summers   
Je viens tout juste de terminer ma dernière page et de fermer le livre et... wouah je suis sans mot une vraie claque, je ne m'attendais pas à cette tournure en choisissant ce livre.

Courtney Summers à très bien écrit ce livre, on ressent les émotions de Sadie, son chagrin, ses peines, sa colère, son désir le plus profond.

"Sadie" me fait énormément penser aux téléfilms américains avec un mélange d'affaires criminelles, la construction du roman est très bien pensée avec d'un côté les chapitres podcasts vraiment addictifs et de l'autre les chapitres du point de vue de Sadie.

Je ne peux expliquer le contenu du roman sans spoiler les choses, le résumé suffit à vous lancer dans la lecture de ce livre poignant.

"Sadie" mérite tellement d'être dans les mains et dans le coeur de tout le monde car il traite de sujets difficiles.
Le choix de la couverture est très bien pensé car elle est la voix et la force de chaque filles.

Ce fut une lecture addictive et puissante.
La fin m'a laissé dans la frustration, l'énervement, le bouleversement puis après mûre réflexion, cette fin correspond bien à l'histoire et la réalité de ce monde...
Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu Pure corruption, Tome 1 : Vice et vertu
Pepper Winters   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/pure-corruption-1-vice-et-vertu-pepper-winters/

Dire que j’attendais ce premier tome de Pure corruption est un doux euphémisme tant je l’ai désiré depuis son annonce sur les sites de ventes. Une fois dans mes mains, je n’ai pas pu y résister et l’ai littéralement dévoré. Le moindre instant de pause y était consacré et je peux vous dire que c’est une sacrée histoire que nous livre à nouveau Pepper Winters.

Nous sommes donc dans une Dark Romance, mais pas du style le plus connu, je dirais que nous sommes plus en présence d’un romantic thriller. De ce fait, l’adrénaline fuse, l’ambiance se fait pesante et les dangers sont monnaie courante. Associez tout ceci à un gang de bikers et à une âme brisée, aveuglée par la vengeance et vous obtenez un récit fort, palpitant qui vous tiendra en haleine d’un bout à l’autre.

Ce livre est absolument hallucinant. Il recèle de mystères enfouis et de secrets à déterrer. Il apporte une multitude de réponses qui provoquent de nouvelles interrogations de sorte que mon esprit n’a pas arrêté une seconde de carburer. Impossible de s’ennuyer durant cette lecture vu le nombre de rebondissements et de non-dits. Tout du long, je me suis méfiée, chapitre après chapitre je suis restée sur mes gardes jusqu’aux révélations finales qui bien qu’attendues m’ont brisées le cœur.

J’aime la complexité que l’auteure a apportée à ses personnages, la présence d’esprit dont elle les a dotés et cette brillante intelligence qui ressort de leurs échanges. J’ai apprécié les instants où le passé se superpose au présent, où les souvenirs prennent le pas sur la réalité et font remonter tant de choses à la surface. Pepper Winters tient son texte, joue merveilleusement avec nos émotions et nous pousse toujours plus dans nos retranchements.

Je suis séduite par cette histoire d’amour sans nulle autre pareille, par les profonds sentiments qui étreignent notre couple et par la puissance de leur dévotion à l’autre. Qui aurait pu penser que la vie leur offrirait cette chance ? Arriveront-ils à affronter les obstacles qui se dressent sur leur chemin ? À qui peuvent-ils faire réellement confiance ? Tellement de questions prennent forme dans ma tête en refermant ce premier opus que je n’ai qu’une envie : découvrir la suite.

Vice et vertu est un roman qui m’a fascinée et surprise de la meilleure des façons. J’ai eu l’impression d’être au centre d’un jeu d’échecs sans pouvoir prévoir le coup suivant. Une lecture détonante donc qui me pousse à en vouloir plus et me laisse à penser que le 20 février est encore bien loin !
Et puis soudain, Tome 1 : Succomber Et puis soudain, Tome 1 : Succomber
Laura S. Wild   
J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.
Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...
Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?
Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

par ninon64
Blind Love Blind Love
Anna Wayne   
Je retrouve la magie des premiers livres que j’ai lus de cette auteure. J’aime la particularité de son personnage principal féminin, qui n’est expliquée nulle part et je vais donc faire en sorte de rien dire dans mon avis. Cela fait vraiment la magie de cette romance. Nous faisons la connaissance d’Abbi et d’Aïdan. Nous avons régulièrement l’alternance de leur point de vue ce qui nous permets d’avoir l’ensemble de l’histoire, mais surtout de leurs sentiments. Le schéma de l’histoire va être assez classique et vraiment fidèle au genre new adult, donc pas forcément de surprise si vous lisez régulièrement ce genre de livre. Mais l’auteur a su apporter des personnages principaux vraiment touchant, et suivre leur évolution au fil des pages est assez magique, même si parfois cela me semble un peu trop irréel. Mais, j’avoue que je le ressens bien après ma lecture… Comme on le voit souvent dans ce genre d’histoire, les deux personnages principaux s’entraident sans vraiment le voir et l’arrivée d’Aïdan va permettre à Abbi de sortir de son cocoon et de reprendre sa vie. Mais cela va aussi permettre qu’Aïdan se pose. J’ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments, parce qu’il y a une particularité dont je ne veux pas parler dans mon avis et que forcément pour faire ressentir l’intensité de ma lecture, je dois le dire, mais je vous laisserais découvrir. Si vous connaissez l’auteur, vous ne serez vraiment pas déçue. On s’éloigne un peu de l’univers de la musique pour aller vers quelque chose de plus réaliste. L’histoire passe bien trop rapidement, nous avons les deux points de vue qui donnent un rythme vraiment sympa, en plus de l’échange des sms, mais aussi la découverte des personnages. La fin est pour ma part un peu abrupte, par contre elle m’a fait sourire comme une idiote.


En conclusion, j’ai un léger coup de cœur pour cette histoire. Elle est simple avec une particularité sur l’un des personnages, que je trouve assez bien fait. Une romance mouvementée et très belle à vivre, mais surtout l’évolution des personnages, au contact de l’un et de l’autre, qui est magique. Il n’y pas forcément de surprise quand je lis les livre de cette auteure, je sais que je vais passer un bon moment et ressentir des émotions assez fortes par moment. J’avoue qu’elle fait partie de mes auteurs chouchous et dès qu’il y a un livre, il finit dans mes mains. Je vous conseille vraiment de lire ses livres.

par Lily01
  • aller en page :
  • 1
  • 2