Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mamada, tome 1 : Époustouflante migrante



Description ajoutée par Moustik 2013-09-25T09:04:14+02:00

Résumé

Elle s'appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie.

Mamada n'aime pas les jeunes.

Elle n'aime pas les touristes.

Et elle méprise les blancs.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle n'aime pas beaucoup les Chinois non plus. Et pour cause...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

"Je suis la chef ! Je dois exceller en toute chose !

- Mamada, je te rappelle que si tu es notre chef, c'est parce que personne n'a osé se présenter contre toi... Car tu as incontestablement le plus mauvais caractère du village. Et dans ce domaine, crois-moi, tu excelles."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une série qui débute...du tonnerre ! Les mots sont ajustés, le scénario bien ficelé, la composition est souvent bluffante, et surtout c'est vraiment drôle. Vous allez adorer Mamada, la raleuse.

Après avoir lu le loufoque "L'exode selon Yona", qui se déroule dans l'antiquité égyptienne, je suis ravie de découvrir maintenant notre époque croquée par David Ratte. Nous suivons donc Mamada, chef de village africain, propulsée par une magie venue d'on ne sait où (elle pense que c'est la faute d'un gri-gri défectueux, mais ce pourrait bien être plus mystérieusement compliqué)... dans le métro parisien. Sous terre, avec des spectres...Enfer ! Pendant ce temps quelques habitués du métro se retrouvent en Namibie...sans réseau...Enfer !

On apprécie le trait de l'auteur et aussi la mise en couleur intéressante et qui donne des ambiances bien calibrées.

Pour tous petits et grands, un moment de lecture à savourer, et à lire plusieurs fois pour saisir toutes les allusions dont l'auteur aime parsemer ses albums.

Je le recommande chaudement !

Afficher en entier
Bronze

(Oups, c'est Yona et Namibie !)

Afficher en entier
Bronze

Après Le Voyage des Pères et L'exode selon Yoni, David Ratte revient avec le premier tome d'une nouvelle série qui s'annonce toute aussi déjantée ! Cette fois, cela se passe en Afrique, en Numibie, dans un petit village. La chef, Mamada, a le pire caractère de tous. Elle n'aime ni les jeunes ni les touristes et méprise les blancs... jusqu'au jour où le sorcier (miteux) lui offre un grigri...

C'est drôle ! On attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Bronze

Après Le Voyage des Pères et L'exode de Yoni, David Ratte revient à la rentrée avec une nouvelle série toute aussi déjantée ! Cette fois cela se passe en Numibie dans un petit village dont la chef, Mamada, a le pire caractère. Elle n'aime pas les jeunes ni les touristes et méprise les blancs... jusqu'à ce que le sorcier du village lui confie un grigri.

C'est drôle !

Afficher en entier

Date de sortie

Mamada, tome 1 : Époustouflante migrante

  • France : 2013-09-21 (Français)

Activité récente

Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T20:19:11+01:00
kingga l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T21:49:55+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode