Livres
568 933
Membres
624 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mamameiko : Mes envies

Three Dark Crowns, Tome 1 Three Dark Crowns, Tome 1
Kendare Blake   
Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?


par TheoNott
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot
Kiersten White   
Apparemment il est en précommande sur la Fnac et il ne sera disponible qu'à partir du 25 novembre 2021

par irianae
Malfaiteurs du Paris des Merveilles Malfaiteurs du Paris des Merveilles
Irène Korsakissok    Pierre Pevel    Annaïg Le Quellec    Charlie Eriksen    Bénédicte Vizier    Tiphaine Levillain   
Je me réjouissais de lire ce titre comme tous les livres du Paris des merveilles. J'ai adoré les nouvelles même si 1 ou 2 m’ont laissée perplexe. Je m'attendais par contre à des nouvelles plus axés sur les méchants, comme la première nouvelle écrite par Pierre Pevel avec les Artilleuses. Dans cette nouvelle, aucun "gentil" ne vient mettre fin au complot des malfaiteurs.
J'ai bien aimé les clins d’œil à l’œuvre original comme Isabel de Saint-Gil ou Azincourt. Un excellent titre de manière.

par Plume16
La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée
Kiera Cass   
Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.
L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

par helo1908
L'affaire des fées de Cottingley - Inspiré de faits réels L'affaire des fées de Cottingley - Inspiré de faits réels
Natacha Henry   
Merci à Netgalley et à Rageot de m’avoir permis de lire ce roman.

Il y a quelques années déjà, j’avais flashé sur la couverture d’un bel album jeunesse qui parlait de ce fait réel, celui des fées de Cottingley. Alors, quand j’ai vu qu’un roman sur cette histoire sortait, j’avoue que je n’y ai pas réfléchi à deux fois avant de sauter dessus. Et j’ai trouvé cette lecture très distrayante et sympathique.

Je préfère par contre prévenir, il s’agit d’un ouvrage destiné à un public jeunesse, soit 10-13 ans, donc ne vous attendez pas comme moi à un roman ultra développé car ce n’est pas le cas. Ici, on nous présente purement et simplement l’histoire des fées de Cottingley et des deux jeunes filles qui inventèrent cette légende. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire avant de commencer ce roman et je suis heureuse d’avoir pu en apprendre plus sur ce fait réel.

Comme le roman est court, je ne peux réellement vous en parler sans vous gâcher tout le contenu, mais c’était une bonne lecture, la plume est très fluide, ça se lit vraiment bien et l’histoire brosse un léger portrait de la vie des habitants durant la première guerre mondiale en toile de fond qui est plutôt intéressant pour les jeunes lecteurs. De plus, il y a à la fin du récit un petit dossier sur les différents protagonistes, sur le contexte historique etc, ce qui en fait une lecture très documentée.

En bref, un roman très sympathique sur la thématique des fées mais surtout sur le pouvoir de l’imagination dans un contexte parfois difficile, un titre qui pourrait plaire aux jeunes lecteurs sans aucun doute.

par themusik
Fashion Victime Fashion Victime
Juno Dawson   
Je pense que le livre traite assez bien le sujet du mannequinat, abordant plein d'aspect de celui ci (et pas forcement que les plus joyeux). Attention quelque passage difficile (meme si c'est préciser au debut du livre) mais je recommande
Engrenages et sortilèges Engrenages et sortilèges
Adrien Tomas   
C'était une aventure incroyable!!! J'ai adoré cet univers ainsi que les personnages. Je l'ai dévoré en très peu de temps, je ne pouvais pas le lâcher...
À LIRE ABSOLUMENT !!!!!!!
Notre-Dame des Loups Notre-Dame des Loups
Adrien Tomas   
Cela fait bien longtemps que j’entends parler de cet auteur, une amie libraire m’en vantant régulièrement les louanges. C’est pourquoi je me suis enfin décidée à commencer un de ses livres. Pour le coup, Notre-Dame des loups me tentait bien. Et j’avoue ne pas être déçue du tout par ma lecture.

On suit les mésaventures d’un petit groupe d’hommes et de femmes lancés à la poursuite des cruels et sanglants wendigo, autrement connus sous l’appellation de loups-garous. Chacun est prêt à donner sa vie pour exterminer ces monstres, mais dans le froid polaire des forêts du nord des Etats-Unis, qui est réellement la proie et qui est le chasseur ?

J’ai très vite été conquise par le style d’écriture de l’auteur. Il possède une plume fluide et un style d’écriture réellement addictif : une fois plongé dans son roman, difficile d’en lever le nez. L’auteur ne mâche pas ses mots. On se retrouve dans un univers dur, ou la mort et la violence règnent et il nous le fait bien sentir. Ses personnages sont durs, grossiers, sanglants et violents, à l’image de l’ambiance qui pèse sur eux et sur le lecteur tout au long de sa lecture.

En plus de l’histoire, j’ai beaucoup aimé la forme de narration. Chaque chapitre reflète le point de vue d’un personnage différent. Et chaque fin de chapitre apporte son lot d’étonnement et de stupeur.

C’est un roman qui très court (à peine 200 pages) qui se lit très vite. J’ai adoré découvrir cette histoire et cet auteur et je vous invite vivement à en faire de même.

par Fantasyae
Les Dossiers du voile Les Dossiers du voile
Adrien Tomas   
Décris comme un roman jeunesse, je n'ai pourtant pas résister à la couverture attrayante et au résumé de ce roman.
Eh bien, tant mieux ! Je me suis vraiment régalée avec cette histoire où l'intrigue est reine.
La plume est fluide, les rebondissements sont nombreux et j'ai réellement était surprise par nombre d'entre eux.
Le cadre de l'histoire est top, ce Paris où cohabite "métas-humains" entendez par là : trolls, fées, dragons, vampires, loups-garous, et sorciers et les humains lambda malgré les tensions qui règnes.

Tia Morcese, Lieutenant de police est un personnage bien construit, tout comme sa petite soeur Mona, qui ont à elles deux un rôle important dans l'histoire. Bien sûr, bien d'autres ont leurs importances et je ne les oublies pas.
Bref un roman qui frôle le coup de coeur, et que je suis heureuse d'avoir découvert !

par Azuriea
Contes Japonais Contes Japonais
Shiitake    Vanessa Callico   
Un magnifique livre et des illustrations somptueuses ! Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce livre, même si certains contes m'ont laissée dubitative (très surement parce qu'ils ne correspondent pas à notre culture, à notre vision des contes en Europe, et donc je n'ai pas l'habitude des contes asiatiques). Néanmoins, quelques contes m'ont vraiment émue. Certains renferment une véritable poésie, une grande beauté. Je trouve juste dommage que certains soient si courts et peu détaillés, mais là encore je pense que j'ai trop tendance à comparer les contes japonais aux contes européens qui ont bercé mon enfance.
Globalement, ce livre magnifique a été une agréable surprise, je le recommande à tous les amoureux du Japon souhaitant en connaitre plus sur la culture populaire nippone.

par Heirs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode