Maman a tort

Description ajoutée par sylvie7644 2015-03-10T15:09:40+01:00

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.

Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide.

Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent.

Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.

Le compte à rebours a commencé.

Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.

Qui est Malone ?

Extrait ajouté par MayuS 2016-01-16T14:54:53+01:00

- C'est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu'un que l'on aime, que l'on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l'attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule, peut-être.

Monsieur Bussi écrivez, écrivez et continuez de nous enchanter avec vos romans. Quelle imagination !!!!! Un pur régal, on va de rebondissement en rebondissement et on tourne les pages ou le bouton de la tablette avec avidité... Merci pour ces bons moments de lecture. "N'oublier jamais" que si "Maman a tort" et qu'elle "Ne lâche pas ma main", je prendrai "Un avion sans elle" car j'ai du "Sang famille" et avec mes "Nymphéas noirs" je n'irai pas "Mourir sur Seine". Je l'ai toujours dit "T'en souviens-tu mon Anaïs ?"

Avis :thenewromance.forumactif.org/t538-maman-a-tort-de-michel-bussi#3155

Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune.

Impossible de rentrer dans l'histoire, je m'y suis vraiment mis au 3/4 du livre ...

Je n'ai pas réussi à apprécier les personages mis à part Vasile le psy scolaire du petit Malone.

La fin ne m'a pas surprise j'ai même été contente que le livre s'arrête.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-03-09T13:49:12+01:00

Un très bon roman, suspense garanti, intrigue bien menée, un véritable imbroglio que cette enquête que l'on ne voit s'éclairer qu'à la fin. Encore une fois, Michel Bussi a su mener son public par le bout du nez dans une tortueuse enquête!

Commentaire ajouté par Catwoman08 2019-02-18T18:06:01+01:00

Une enquête qui nous promène dans tous les sens, entre doutes et certitudes : un vrai sac de nœuds. Jusqu'au dernier chapitre, on s'attend à un dernier rebondissement. Ce livre m'a plu même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire les premiers chapitres .

Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-02-08T11:44:39+01:00

Je viens de finir ma lecture et je suis mitigée, je n'arrive pas dire pourquoi mais je n'ai pas plus accroché que ça avec ce livre. L'histoire bien que tordue et plutôt sympa et ce lit facilement.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-02-06T22:57:09+01:00

Un livre vraiment génial. Du suspense, des rebondissements jusqu’à la dernière page, des personnages assez attachants (surtout le mignon petit Malone)... Bref, une lecture vraiment bien !

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-01-30T15:36:08+01:00

Un thriller comme on les aime, complexe, avec des indices cachés... L'une ou l'autre choses prévisibles, mais surtout de bons rebondissements! J'ai beaucoup aimé les histoires racontées à Malone, qui ajoutent une belle touche au roman!

Commentaire ajouté par bscmm 2019-01-26T00:32:56+01:00

Un roman excellemment bien écrit qui mène à un scénario parfaitement ficelé.

L'histoire est très addictive et à aucun moment redondante. Elle nous pousse à élaborer tous les plans possibles et contribue ainsi à une soif de cette intrigue.

Les personnages quant à eux montrent un panel varié.

En ne se fixant pas sur un ou deux personnages la trame évolue très certainement, en amoncellent des petits bouts par des petits bouts sous une forme d'entonnoir.

L'histoire a le mérite de rendre une trame, certes très recherché qui semble si peu réalisable tant c'est parfaitement millimétrée, mais une trame qui s'ancre bien dans une réalité ce par une réalisions très concrète, bien construite et très bien mené, et le tout avec certains personnages aux traits grossis, comme Jibe ou encore Marianne.

Une enquête très prenante, très bien écrite, qui éveille au fonctionnement de la mémoire sous une certaine forme et qui nourrit un appétit de curiosité tout le long de l'histoire.

Commentaire ajouté par alain42 2019-01-23T09:30:00+01:00

histoire intéressante mais la fin m'a déçue car je m'y attendais j'ai bien aimé le petit garçon avec sa peluche

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-22T17:26:47+01:00

Exceptionnel ! Un suspense haletant, il est vraiment difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre et de ne pas commencer le suivant ! Le déroulement de la machination n'est-elle pas un peu trop parfaite ? Car vraiment tout se déroule comme prévu... S'il s'agissait d'un crime on dirait que le crime est trop parfait ! Non, je n'en dirai pas plus, lisez-le !...

Commentaire ajouté par Cruzinesa 2018-12-27T08:19:55+01:00

du mal avec l'écriture mais l'intrigue est tellement prenante qu'on ne le lâche pas ! Du coup, j'hésite à en lire d'autres de l'auteur...

Adaptation télé très très réussie !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-16T10:28:54+01:00

J'aime beaucoup Michel Bussi et j'ai apprécié ma lecture mais j'ai trouvé celle-ci particulièrement tirée par les cheveux donc j'ai été légèrement déçue par rapport à ses autres romans.

Maman a tort

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)