Maman a tort

Description ajoutée par sylvie7644 2015-03-10T15:09:40+01:00

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.

Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide.

Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent.

Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.

Le compte à rebours a commencé.

Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.

Qui est Malone ?

Extrait ajouté par MayuS 2016-01-16T14:54:53+01:00

- C'est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu'un que l'on aime, que l'on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l'attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule, peut-être.

Monsieur Bussi écrivez, écrivez et continuez de nous enchanter avec vos romans. Quelle imagination !!!!! Un pur régal, on va de rebondissement en rebondissement et on tourne les pages ou le bouton de la tablette avec avidité... Merci pour ces bons moments de lecture. "N'oublier jamais" que si "Maman a tort" et qu'elle "Ne lâche pas ma main", je prendrai "Un avion sans elle" car j'ai du "Sang famille" et avec mes "Nymphéas noirs" je n'irai pas "Mourir sur Seine". Je l'ai toujours dit "T'en souviens-tu mon Anaïs ?"

Commentaire ajouté par prune30 2021-08-31T15:39:01+02:00

Une lecture passionnante, je n'ai pas pu lâcher le livre ! Une intrigue rondement mené ou il m'a été impossible d'imaginer la fin..... J'ai été happée par l'histoire de Malone et de sa maman qu'il dit ne pas être sa maman..... Vasile le psychologue qui croit Malone alors que son histoire parait totalement invraisemblable.... Un roman saisissant !

Commentaire ajouté par Carine28 2021-08-14T15:20:13+02:00

Michel Bussi m’étonne toujours à travers ses livres. Celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Et comme toujours, rien ne se passe comme je m’y attends. Ce livre a donc été mon coup de cœur de l’été.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-08-09T13:43:07+02:00

L'idée de base est vraiment bonne. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de passages qui traînent en longueur.

Commentaire ajouté par Claire-240 2021-07-22T11:21:39+02:00

J'ai eu des difficultés à comprendre les premiers chapitres qui sont très déroutants... Mais ensuite, quand on a compris, tout est très intéressant : la psychologie sur l'enfant et sa mémoire, le suspens, la psychologie des autres personnages, les nombreux rebondissements... Très bon roman policier...

Commentaire ajouté par Bbey 2021-06-16T01:24:06+02:00

Je trouve que l'histoire est trop longue à se mettre en place, le suspens arrive à la moitié du livre. Cependant, très bonne intrigue, bcp de personnages qui sont tous + ou - liés ce qui complique l'histoire. J'ai bcp apprécié cela.

Deuxième petit bémol Spoiler(cliquez pour révéler) la fin, Mariana et Papy qui je trouve se choisisse par défaut. Pas apprécié

Commentaire ajouté par ChrisL 2021-06-10T11:05:53+02:00

Vasile, psychologue scolaire est face à un petit garçon, Malone qui lui raconte que sa maman n'est pas sa vraie maman. Vasile est le seul à le croire et se rapproche de la commandante de police pour qu'elle puisse enquêter et se renseigner.

Un récit palpitant et bien construit. J'ai eu dû mal à lâcher le livre avant d'en connaître la fin.

Commentaire ajouté par Loor 2021-05-20T07:46:00+02:00

Lecture palpitante ! ! Le suspense est présent tout au long de l'histoire.

On se pose beaucoup de questions sur le comment s'est possible que cela ne soit pas ses parents ?

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve ça un peu dommage d'avoir fait mourrir le psy aussi rapidement. Il apportait vraiment un plus pour expliquer le pourquoi et le comment c'est possible que l'histoire du Malon soit vrai et non inventé.

Je trouve aussi la fin un peu simple.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-30T08:25:39+02:00

Mon premier roman de Michel Bussi et c'était vraiment pas mal. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais globalement j'ai bien aimé, en particulier la fin qui était vraiment haletante. Je ne pense pas que Michel Bussi deviendra un de mes incontournables mais je lirai certains de ses autres livres avec grand plaisir

Commentaire ajouté par imagination30 2021-04-22T15:55:12+02:00

En ce moment je lis "Maman à tort" de Michel Bussi et c'est un plaisir

Commentaire ajouté par Maellys 2021-03-22T15:57:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu en seulement quelques jours ! J'adore l'écriture de Bussi et le suspens nous tient jusqu'à la fin. Le seul "point noir" que je pourrais apporté à ce roman est le fait que, pour ma part, je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages, à part Malone qui à l'air mignon à croquer. Sinon le reste des personnages restent assez inconnus pour le lecteur, surtout Marianne qui est une des personnes principales du livre... Mais c'est tout de même un très bon livre suspens que je conseille, évidemment !

Maman a tort

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

EMiNo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T11:59:51+02:00