Maman a tort

Description ajoutée par sylvie7644 2015-03-10T15:09:40+01:00

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.

Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide.

Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent.

Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.

Le compte à rebours a commencé.

Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.

Qui est Malone ?

Extrait ajouté par MayuS 2016-01-16T14:54:53+01:00

- C'est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu'un que l'on aime, que l'on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l'attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule, peut-être.

Monsieur Bussi écrivez, écrivez et continuez de nous enchanter avec vos romans. Quelle imagination !!!!! Un pur régal, on va de rebondissement en rebondissement et on tourne les pages ou le bouton de la tablette avec avidité... Merci pour ces bons moments de lecture. "N'oublier jamais" que si "Maman a tort" et qu'elle "Ne lâche pas ma main", je prendrai "Un avion sans elle" car j'ai du "Sang famille" et avec mes "Nymphéas noirs" je n'irai pas "Mourir sur Seine". Je l'ai toujours dit "T'en souviens-tu mon Anaïs ?"

Avis :thenewromance.forumactif.org/t538-maman-a-tort-de-michel-bussi#3155

Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune.

Impossible de rentrer dans l'histoire, je m'y suis vraiment mis au 3/4 du livre ...

Je n'ai pas réussi à apprécier les personages mis à part Vasile le psy scolaire du petit Malone.

La fin ne m'a pas surprise j'ai même été contente que le livre s'arrête.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-09-13T22:15:40+02:00

C'est un bon suspense addictif, une enquête qui nous tient jusqu'à la fin. L'auteur nous fait naviguer entre les différents personnages. Petit à petit l'intrigue s'intensifie. Lorsque l'on pense être sur la voie, de nouveaux éléments viennent nous faire douter. Je n'en dirai pas plus, à part que c'est très bien écrit, que les personnages et les liens entre eux sont très bien travaillés.

Vraiment encore une belle réussite, à lire ;)

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-09-13T15:13:26+02:00

Un thriller totalement prenant avec une enquête dingue. Bon il y a quelques longueur, mais on est vite remit dans l'action.

Une histoire que j'ai apprécié de a à Z. Les manigances sont bien trouvés et le lien entre chaque personnage est bien mené.

Une réussite !

Commentaire ajouté par lag123 2020-08-11T20:25:40+02:00

Un roman étonnant, le suspens dure tout du long de la lecture. Même quand je comprenais certains éléments de l'intrigue, de nouveaux inattendus étaient mis en avant. C'était une lecture intéressante, jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-07-23T11:04:32+02:00

Encore un très bon titre de Michel bussi qui n'a pas son pareil pour nous faire devenir chèvres, à force de chercher la solution de ou des énigme(s) qu'il nous propose. Les pages bien que nombreuses se tournent très vite, l'écriture est fluide et j'ai été complètement embarquée par l'histoire, même si je m'embrouillais au milieu des personnages et des enquêtes qui se croisent. Par contre j'ai moyennement aimé la commissaire un peu trop obnubilée par son désir d'être mère, j'ai apprécié le psy aussi.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-06-13T19:33:05+02:00

Livre sympa qui part d'une situation assez singulière. Et dans tout ça, la question qui se pose est : doit-on donné crédit à la parole d'un enfant quel que soit l'âge de l'enfant ?

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-06-04T09:09:38+02:00

Du Michel Bussi, j'aime vraiment cet auteur.

Au début ça commence et ça part dans tous les sens, mais plus on avance plus on comprends l'histoire comme les pièces d'un puzzle qui s'emboîtent.

Et on ne devine pas la fin dès les premières pages.

Commentaire ajouté par coreanPop 2020-05-02T14:27:02+02:00

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les premiers chapitres du livre me semblaient longs et il m'était difficile de rentrer dans l'histoire. Mais passé ces chapitres, l'histoire est devenue plus intrigante.

Ce livre a été une bonne découverte et j'ai passé un agréable moment aux côtés de ces personnages.

Commentaire ajouté par sablt44 2020-04-25T13:40:07+02:00
Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-25T00:25:13+02:00

J'ai lu ce livre pendant les vacances d'été, et je me souviens de m'être laisser emporter par l'histoire qui se lit très très facilement..

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-21T17:59:06+02:00

J'ai adoré ce livre.La manière dont l'histoire est construite.

Maman a tort

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T23:45:16+02:00