Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 431
Membres
992 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maman, je t'adore



Description ajoutée par x-Key 2016-03-14T14:05:41+01:00

Résumé

« Je pèse trente kilos et Mama Girl en pèse soixante. Elle a trente-trois ans, mais elle se fâche si je le dis. “J’ai vingt-deux ans, et tu le sais bien. – Si tu as vingt-deux ans, moi je ne suis pas encore née alors, puisque tu avais vingt-quatre ans à ma naissance. Tu me l’as dit toi-même. – Je mentais, répond Mama Girl, je n’ai pas voulu te dire que je t’avais eue à treize ans, c’est tout.” »

Maman est comédienne et vit à Los Angeles avec sa fille – « Feu Follet » – et deux poissons rouges. Un soir comme les autres, à sa manière habituelle, c’est-à-dire totalement imprévisible, Maman sent qu’elle est enfin prête pour donner toute la mesure de son talent dans un rôle magistral qui l’attend forcément à New York. Ni une ni deux, les voilà parties pour la gloire. Laquelle ne se fait pas attendre : à Broadway, un producteur est séduit par la voix et l’espièglerie de… la petite fille.

Maman, je t’adore conte la jolie aventure, en forme de numéro de duettistes, d’une mère et de sa fille à la ville et sur les planches. Et le roman est à l’image de toute l’œuvre de Saroyan, empreinte d’une grâce aérienne, d’une tendresse désinvolte – qu’on appelle l’esprit d’enfance.

(Source : Zulma)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2017-08-05T21:45:15+02:00

Je décidai donc que je voulais être la femme de Ho, et que si Siggy ne voulait pas lui téléphoner, je le ferais moi-même. J'appelai Hobart qui répondit immédiatement, puisqu'il n'a ni infirmière, ni secrétaire. Tu ne trouves pas qu'il est beau à faire rêver ?

- Oui, oui, bien sûr, mais dis-moi, que lui as-tu raconté ?

- Oh tu sais, quand tu as été psychanalysée, tu perds l'habitude des détours de conversation. Je lui ai dit : O.K.

- Et qu'est-ce que ça voulait dire ?

- O.K., j'accepte de t'épouser.

- Est-ce qu'il te l'avait demandé ?

- Pas exactement, enfin pas avec des mots, puisqu'il n'a pas été psychanalysé, lui, mais je savais bien qu'il en avait envie et je ne me trompais pas, puisque nous voilà mariés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par soline 2018-06-18T15:40:15+02:00
Argent

J'ai découvert ce livre dans une boîte à livres. Certains penseront qu'on y trouve des livres démodés, moi je dirai qu'on y déniche des pépites inconnues du grand public.

Cette histoire, tout en douceur est attachante, l'auteur nous emmène sans lourdeur à travers la relation Mère fille, la séparation, l'importance de la famille pour un enfant. Il évoque à travers cette histoire de choix de vie aussi, toute l'ambiguïté entre vouloir le bonheur de son enfant , sa réussite, lui épargner nos erreurs. On comprends combien, il est dur pour un enfant de garder son innocence dans certains contexte. Il nous fait aussi comprendre l'importance du rève chez les enfants. Tout ça en légerté.

Un livre à mettre entre les mains de patents qui doutent sur leur choix.

Laissons vivre les enfants.

Afficher en entier

Date de sortie

Maman, je t'adore

  • France : 2001-11-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode