Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maman je t'aime



Description ajoutée par lorlan 2016-11-01T15:29:43+01:00

Résumé

Faut-il avoir honte d'être ému, bouleversé, de pleurer en lisant un livre ?

Y a-t-il des sujets tabous qu'il ne faut pas traiter parce que le cœur se brise rien qu'à les évoquer ? Nicky a onze ans; elle est belle, riche, s'exprime comme la Zazie de Queneau et veut être danseuse étoile.

Mais Nicky va mourir dans moins de six semaines, et elle le sait.

Ce sont ces six dernières semaines, des semaines d'un merveilleux, d'un insoutenable bonheur, que Frederic Stewart nous décrit avec une pudeur, une réserve, une infinie délicatesse sans lesquelles, c'est vrai, la lecture d'un tel roman serait, littérale-ment, insupportable.

La honte, cependant, ce n'est pas de ne pouvoir retenir ses larmes; c'est que l'histoire de Nicky puisse être vraie et qu'il y ait, tous les jours, des enfants qui meurent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2021-10-14T18:26:45+02:00

-C'était un déjeuner super. Merci. Et, à part ma mère, vous êtes le plus sympa des monstres adultes que je connaisse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-10-14T18:21:43+02:00
Argent

J'ai adoré le personnage de Nicky, elle est sen-sa-tion-nelle ! Un court roman mais addictif qui m'aura tiré quelques larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-07-26T18:06:36+02:00
Lu aussi

L'histoire est sympa (dans le sens intéressant). Cependant, je trouve la politique trop présente. Dès la première page on sait que ça va être une part important de l'histoire (j'ai même vérifié le résumé pour être sure de ne pas m'être trompée de livre). Malgré tout, la fin tout sauf surprenant (c'est le but de l'histoire, les derniers instants d'une fillette), m'a tirée des petites larmes.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode