Mamette, Tome 1 : Anges et pigeons

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T15:32:59+01:00

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-07T20:50:17+02:00

-Bonjour Monsieur le Maire...Nous parlions du voyage à Barcelone que le club essayait d'organiser....

-Ahh, Barcelone! Une ville magnifique! Le soleil...Les tapas....

-Malheureusement, notre trésorière vient de nous annoncer que du fait de la baisse des subventions versées aux associations, nous sommes contraints d'annuler.....

-Ah.

-Voui.

-D'un autre côté, c'est peut-être une chance, on m'a dit que c'était plein de voleurs là-bas.....Je n'aimerais pas que mes administrées se fassent voler leur sac!

J'ai vraiment adoré cette BD. Mamette est une personne que tout le monde voudrait avoir comme grand-mère.

Une mamie gourmande et jeune dans sa tête !

À lire !

Commentaire ajouté par JinJie 2019-10-16T14:08:56+02:00

Une bd toute douce et touchante.

Mamette est une mamie vivante et attachante, qui profite de la vie et de son quotidien. C'est une belle découverte, un petit bonbon à savourer.

J'espère pourvoir lire la suite très bientôt.

Commentaire ajouté par Cababip 2019-04-16T08:23:32+02:00

Un premier tome génial, avec des personnages très caricaturés, que j'ai adoré.

Mamette est touchante, surtout lorsqu'elle est est avec Max, un petit garçon qu'elle garde.

Ses amies sont vraiment drôles, et c'est pour moi le point fort de cette BD.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-11-23T13:26:47+01:00

Une bonne bd où l'on suit une petite grand-maman attachante, mais j'ai préféré les albums dans sa jeunesse avec « Les souvenirs de Mamette ».

Mamette a des amies aigries, hypocondriaques ou carrément sourdes, mais elle elle semble rester plus jeune et insouciante que les autres. Elle se prend d'affection pour Max, un jeune garçon qu'elle garde.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-09-03T23:41:30+02:00

Une histoire très touchante, le personnage de Mamette trop chou. Malgré cela, ce ne fut pas un gros coup de coeur, car je la classerais plutôt dans les lectures cocooning que trépidante (ce que je préfère).

Mas=is je la conseille tout de même ! Bonnes lectures !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-04-14T10:54:15+02:00

Drole et touchant parfois mais la petite mamie ne m'a pas convaincu je ne retenterai surement pas l'expérience

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-10T14:56:45+02:00

On suit avec délectation les tribulations de cette petite grand-mère « Mamette », à laquelle on s’attache très facilement et très rapidement puisqu’elle représente parfaitement toute cette génération d’aïeux qui ont une sagesse et une grandeur d’âme dont seuls nos « petits vieux » ont le secret. Une bande-dessinée fraîche, drôle et sans prétention.

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-01T15:21:47+02:00

Je crois que j'adore Mamette. Si je devais choisir à quoi je ressemblerais plus tard quand je serais Mamie, je choisirais Mamette comme exemple ! Elle est tellement drôle ! Sinon, j'ai adoré cette bd. Je trouve que ça représente bien la réalité, avec des moments de tristesse mais bien sûr aussi de joie !

Commentaire ajouté par LauraRose 2016-08-28T17:14:03+02:00

Une BD magnifique avec une adorable grand mère encore jeune dans sa tête. Humour débordant et situations désopilantes garanties !

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-03-22T17:49:08+01:00

Une très belle BD, avec de l'humour.

J'ai passé un bon moment.

Je le conseil

Mamette est une Bd toute "rondelette". C'est la mamie rêvée. Vraiment très simple et toute mignonne. Ce sont des dessins tout petit et tout mignon (encore une fois) aussi.

Mamette, Tome 1 : Anges et pigeons

• France : 2006-05-24 (Français)

JinJie le place en liste or
2019-10-16T14:06:11+02:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T19:44:46+02:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T01:31:38+01:00
Colele l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T14:43:14+02:00

Quiz terminés récemment