Mamette, Tome 4 : Entre ciel et terre

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T15:36:35+01:00

Qui a dit que la retraite était la plus ennuyeuse des périodes de la vie ? Pas Mamette ! Parce qu’entre les bougonneries de sa copine Mademoiselle Pinsec, les fêtes de fin d’année du club des seniors à organiser, et surtout le retour à la maison de son grand fils, touché par la crise économique et par une drôle de crise d’adolescence à cinquante ans, elle ne voit pas défiler les journées, Mamette !

Heureusement qu’elle n’est pas seule, elle peut compter sur l’aide de sa petite-fille et de ses 234 amis Facebook ! Et même si Mamette suit à la lettre un sévère régime alimentaire pour protéger son petit cœur, celui-ci risque bien de s’emballer pour un drôle de septuagénaire. Il n’y a pas d’âge pour l’amour !

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-07T20:54:06+02:00

-On peut pas dire qu'on fasse péter les ventes! Si ça continue, le banquet-concert va se transformer en buffet taboulé et karaoké.....

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-12-13T01:28:41+01:00

Ce tome de Mamette m’a particulièrement touché Spoiler(cliquez pour révéler) avec Choupinet qui revient à la maison car il est au chômage, Mamette qui se fait un nouvel « ami » qui lui plait, mais qui est alzheimer, Madame Pinsec qui hérite de son admirateur qui n’aura jamais eu le courage de lui déclarer son amour de son vivant. L’album se termine sur une touche positive avec l’ouverture d’un restaurant. C’est mon tome préféré jusqu’a maintenant!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T14:59:28+01:00

Entre renouveau, légèreté et changements dans la vie de Mamette, ce quatrième tome nous offre encore une fois un merveilleux moment passé auprès de notre grand-mère fictive préféré, même si toutefois la drôlerie est moins présente au profit de sujets plus graves abordés.

Commentaire ajouté par loana585 2017-01-14T23:08:22+01:00

Une bande dessinée adorable comme tout avec pour personnage principal une mamie un peu simplette mais tellement mignonne qu'on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Sincèrement, la joie de vivre qu'elle dégage est un vrai atout pour le livre et cela donne juste envie de lire le prochain tome. Je conseille !

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-01T18:09:16+02:00

Mamette qui tombe amoureuse c'est trop drôle ! Bref encore une fois, un plaisir de retrouver ce personnage si attachant et drôle !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2014-12-27T13:33:39+01:00

Encore un tome vraiment génial pleins d'humour et avec des dessins vraiment bien faits .

Commentaire ajouté par MissChase 2014-12-21T12:45:05+01:00

Un autre tome vraiment génial sur la vie de cette petite grand-mère ordinaire.

Commentaire ajouté par emeralda 2014-10-06T10:03:55+02:00

Lire un tome de Mamette, c'est prendre une bonne dose de bonne humeur, mais aussi d'émotion. C'est ce mélange que j'apprécie pleinement. C'est drôle, mais émouvant également.

Mamette est comme une enfant. Elle est espiègle, coquine, taquine, entière et pleine d'amour. Pourtant tout n'a pas été toujours rose, ni facile. Elle possède pour autant une joie de vivre qui fait mouche. Elle est touchante.

Chaque planche est une douceur qui vous transporte dans son univers, son quotidien que l'on pourrait croire morne et ennuyeux. Pas du tout, elle vit toujours pleinement et reste très dynamique. Les mamies ne sont pas des momies !!! Ça bouge sous le chignon !!!

C'est aussi l'occasion de toucher quelques points bien réels de notre société.

Bref lire un tome de Mamette, c'est partager sa petite vie avec ses hauts et ses bas, mais c'est bien meilleur que tous les reportages de la télévision.

A conseiller pour les grands et les petits.

Chez nous, on lit Mamette tous à la suite.

Commentaire ajouté par Evangelyne 2014-03-18T19:56:52+01:00

Le niveau baisse un tout petit peu avec ce tome, mais la série n'en devient pas moins bien pour autant!

Spoiler(cliquez pour révéler)Si je ne me trompe pas de tome, c'est dans celui-ci que M. Bruno s'éteint. Je trouve ça vraiment très triste!

Cette petite mamie me touche beaucoup!

Commentaire ajouté par emre68 2013-11-11T21:30:22+01:00

Ce tome comme les autres sont à mourir de rire !

Commentaire ajouté par Immortal-Love 2013-11-10T11:33:17+01:00

tout d'abord bravo a l'illustrateur ! franchement les dessins sont parfois a mourir de rire (rien que sur la 1ere de couverture : on ne voit pas souvent de mamies aussi rigolotes a regarder) et sinon toujours aussi bien et drôle !

à lire (encore)

Mamette, Tome 4 : Entre ciel et terre

• France : 2010-04-07 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T21:04:46+02:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T16:41:10+01:00
Bee_ le place en liste or
2017-07-13T22:06:05+02:00