Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mamibaba14 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
J.R. Ward   
De mieux en mieux...
On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.


par Adèle
Dragon Ball Z : 4ème Partie - Les Cyborgs - Tome 3 Dragon Ball Z : 4ème Partie - Les Cyborgs - Tome 3
Akira Toriyama   
vraiment super manga !! toujours autant d'action et d'humour que les précédents !!

par maggi12
Dragon Ball, Tome 27 : Le Super Saïyen Dragon Ball, Tome 27 : Le Super Saïyen
Akira Toriyama   
Ça y est, Freezer a dépassé les limites, ses actions rendent Goku fou de rage lui permettant de se transformer pour la première fois en Super Sayen. Le combat s'engage pour une dernière fois, mais le temps est compté, la planète n'ayant pas longtemps à survivre.
Bleach, Tome 59 : The Battle Bleach, Tome 59 : The Battle
Tite Kubo   
Encore un superbe tome avec tout un tas d'événements plus frappants les uns que les autres! On en découvre un peu plus sur certains personnages, pour notre plus grand plaisir.
Rave, tome 1 Rave, tome 1
Hiro Mashima   
L'histoire est a creusé, ça peut être intéressant par la suite, mais si on s'en tiens seulement à ce tome, l'histoire fait très cliché. Un garçon orphelin va sauver le monde car il est l'élu, waw. Pas très original quoi. Par contre Plue est au top x) !

par Lawlende
Blue exorcist, Tome 11 Blue exorcist, Tome 11
Kazue Katō   
Encore un excellent tome ! Cette série a vraiment de quoi ravir les amateurs de shônen !
On partage avec joie les déboires et les sentiments des personnages auxquels on s'attache beaucoup, l'histoire est géniale, l'humour également et chaque tome est un plaisir !
J'adore, tout simplement !
Bleach, Tome 27 : Goodbye Halcyon Days. Bleach, Tome 27 : Goodbye Halcyon Days.
Tite Kubo   
On va rentrer dans le vif du sujet avec la fine équipe partit sauver Orihime. Je suis ravie qu'elle soit mise à l'honneur, que son pouvoir soit désiré mais c'est dommage qu'elle soit "prise en otage", ça ressemble à Rukia qu'il fallait aller sauver. J'espère qu'Orihime continuera à être valorisée parce qu'elle est loin d'être inutile.

par MayDavis
Mes amis, mes amours Mes amis, mes amours
Marc Levy   
Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad
Abec    Reki Kawahara   
Lien de la Chronique:
http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/sword-art-online-reki-kawahara.html

Pour commencer, il faut savoir que Sword Art Online est ce que l’on appelle un Light Novel. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme barbare, ce sont de courts romans (généralement autour de 40 à 50 000 mots) d’origine japonaise. Ils sont aussi principalement destinés aux adolescent et jeunes adultes. Il ne faut donc pas les confondre avec les mangas, car contrairement au genre précédemment cité, les light novel sont composé majoritairement de texte avec quelques illustrations ponctuelles au moment clé de l’action. Pour un mystérieuse et obscure raison, ce genre de livre n’est absolument pas édité dans notre pays, ce qui est bien dommage je trouve. Les Light novel pourrait être un élément de lecture pour tous les fans de manga et d'animation japonaise et pourrait ensuite ouvrir la passion des livres chez certains…

Suite à cette introduction sur le genre, parlons plus en détail de Sword Art Online. Certains se seront peut être posé la question vis-à-vis du nom, mais oui, Sword Art Online nous place dans un monde de jeux vidéo. Le concept est simple, nous suivons notre jeune héros qui porte le nom de Kirito dans le jeu appeler « Sword Art Online » qui est un VMMMO, ou tout simplement un M.M.O (Massive Multi-joueurs Online) mais virtuel. Le joueur doit placer une sorte de casque et se retrouve alors totalement plongé dans le jeu, le « full drive ». Sauf que ce qui pourrait être un simple jeu et passe-temps va vite devenir un cauchemar pour les 10 000 joueurs présents sur le serveur. Ils ne peuvent tout simplement pas se déconnecter du jeu. Cela peut sembler tout bête, mais ils se retrouvent donc totalement piéger physiquement dans le jeu, et leur seul moyen de retrouver la liberté est de parvenir à finir le jeu. Pour cela, il faut grimper les 99 paliers et tuer le boss final. Autre détail qui a son importance, toute mort est définitive c’est-à-dire que si le joueur meurt dans le jeu, il meurt dans la réalité. C’est donc dans un contexte de jeu assez compliqué que l’on suit la progression de Kirito au cours de son ascension des divers paliers, mais aussi dans ses rencontres avec les autres joueurs, chose difficile pour lui qui est un joueur solo.

Chose assez étonnante, c’est le comportement des personnages dans le light novel. Tout y est fidèlement retranscrit comme la perpétuelle menace de la mort. La moindre erreur peut être fatale à notre héros, et une seconde d’inattention peut avoir un goût amer. L’univers assez complexe au premier abord est bien expliqué ce qui permet de ne pas se perdre, même si l’on ne connaît rien au monde des M.M.O, et chaque personnage est typiquement un archétype d’un joueur que l’on pourrait retrouver dans un vrai jeu vidéo. On finit par s’attacher aux personnages, et à craindre pour leurs propres vies à chaque instant. On souhaite tellement que Kirito accède au combat avec le boss final, mais ce palier semble complètement inaccessible malgré son haut niveau et son expérience du jeu.

Il faut savoir aussi qu’il y a actuellement 12 tomes pour cette saga, mais qu'ils sont compliqué à trouver en français à cause de son non-licenciement, et donc il faut parfois se tourner vers l’anglais pour se fournir en Light Novel (heureusement pour moi, une partie de Sword Art Online a été traduit par des fans en français !). Pour les curieux, il y a aussi un animé licencié par Wakanim reprenant les 4 premiers volumes de la saga.

Pour conclure, un anime qui m’a fortement plus, et un coup de cœur confirmé et renforcé avec ma lecture du premier volume. Je vais donc me plonger dans les autres volumes (et donc vous les chroniquer au fur et à mesure bien entendu). Et c’est avec espoir que j’espère voir un jour naître en support physique ce genre de livre dans notre pays. En tout cas, je serais un acheteur conquis.

La Peste La Peste
Albert Camus   
Ce livre est génial. certes, le lecture demande un peu plus de temps mais on est pas dans la bibliothèque rose non plus. Il faut prendre son temps pour le lire, faire des pauses si nécessaire mais le roman vaut le coup. Déjà, on entre assez bien dans l'histoire, et s'il n'a pas beaucoup d'actions (réponse au commentaire de zebi) c'est justement pour se rendre compte de la vie qu'avait les habitants d'Oran à ce moment. La lassitude pour la vie et en même temps l'espoir de ganger contre la maladie.

Personnellement, j'ai voyagé la-bas à la lecture et le style est très plaisant. On immagine chaque scène avec précision, on ressent les émotions des personnages (ce qui n'est toujours le cas dans certains "classiques")

Mes passages préférés sont les passages de médecine, la description de la maladie et aussi le roman de Grand, qui passe des heures et des heures à paufiner la première phrase de son roman. Ces passages sont très beaux et résument la situations : l'horreur de la maladie, la désolation et le désespoir qu'elle cause.

par Altanais