Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mamie-6 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Angélique, marquise des anges Angélique, marquise des anges
Serge Golon    Anne Golon   
Ha! Joffrey, Joffrey... et Angelique, mon enfance, ma jeunesse le lien entre votre mère et vous se fait parfois sur un fait , un sourire, un livre et une complicité, l'éternelle féminin et l'amour avec un grand A c'est ainsi qu'elle vous apprend cela et ce livre c'est le cadeau qu'elle vous fait pour vous donnez l'envie un jour de rencontrer le Grand Amour et vous faire réver! cette saga traverse les âges et les générations des incurables romantiques comme moi

par cathardy7
Angélique, le chemin de Versailles Angélique, le chemin de Versailles
Anne Golon   
Lu aussi rapidement que le premier tome. A la fin du tome 1, Angélique était au plus bas de l'échelle sociale, seule, sans argent, avec ses deux jeunes enfants. Au début de ce tome, elle va atterrir à la Cour des Miracles, où elle va retrouver un ami d'enfance... Mais Angélique rêve de retrouver le statut qui lui est dû, à elle et ses enfants. Elle va alors tout faire pour grimper progressivement l'échelle sociale, pour arriver à Versailles... Un tome aussi parfait que le premier, la lecture est limpide, les références historiques sont nombreuses, il y a plus d'action que dans le tome précédent, enfin tout pour plaire !

par Rayathea
Angélique et le Roy Angélique et le Roy
Anne Golon    Serge Golon   
J'ai d'abord vu les 5 films des années 60, et je lis actuellement les livres. Le 3ème film, du même nom que ce roman, est assez peu fidèle au roman en fait... Seule la seconde partie est représentée à l'écran, après la mort de Phillipe. L'histoire de l'ambassadeur Perse est très présente dans le film. Le roman est une très agréable surprise : complet, riche de milles anecdotes sur la cour du Roi Soleil, on voit ce dernier tombé sous le charme d'Angélique et jaloux de ses nombreux amants. Un super roman, lu d'une traite, et que je conseille vivement. Si certains on été déçu par le film, il faut savoir que le livre est dix fois mieux ! Les trois dernières pages nous rendent enfin l'espoir tant attendu ... J'ai aussi découvert la chanson "Le roi a fait battre tambour" grâce à ce roman, et depuis je l'écoute en boucle. ^^

par Rayathea
Indomptable Angélique Indomptable Angélique
Serge Golon    Anne Golon   
A la fin du précédent tome, Angélique était l'image de la femme fatale qui avait tout réussi. Elle avait même le roi à ses pieds. Mais lorsqu'elle apprend que son premier mari, son seul vrai amour serait encore en vie, elle lâche tout pour le retrouver. Aidé de son fils qui nous surprend et nous dévoile des facettes de lui que l'on ne connaissait pas, Angélique pourra s'enfuir à Marseille. Mais la Méditerranée n'est pas faite pour les femmes, ce qu'Angélique ne tardera pas à découvrir. On y rencontre de nombreux personnages hauts en couleur, comme le Rescator ou d'Osman Ferradji, et on en retrouve d'anciens... Ce tome correspond aux deux derniers films des années 60, Indomptable Angélique et Angélique et le Sultan. Mais pour ceux qui ont vu les films, ils faut savoir que ceux-ci divergent totalement des romans ! Pour conclure, que dire de plus que "merveilleux" pour ce roman ! On a, en le lisant, une folle envie d'évasion et de liberté qui nous prend, on sent notre coeur palpiter follement à chaque nouvelle aventure, on espère beaucoup de certains personnages, ... Mais heureusement ce n'est pas fini, et les aventures de notre héroïne continuent.

par Rayathea
Angélique se révolte Angélique se révolte
Serge Golon    Anne Golon   
Après la fabuleuse épopée qui clôt le précédent tome, Angélique se retrouve à nouveau enfermée, étroitement surveillée, sous la fine tutelle du Roi. Ce tome est clairement divisé en deux parties bien distinctes. Dans la première, un événement subit marque le début d'une nouvelle vie de hors-la-loi pour Angélique, qui ne vivra qu'animée de vengeance et de haine. On a ici la suite de la transition, qui fait d'une noble dame une sauvageonne meneuse de révolte. J'ai trouvé que les événements de cette première partie étaient trop passés sous silence, un peu bâclés... Si la première partie est marquée par la mort, la haine, la perte, la seconde annonce une lente rédemption pour Angélique. Elle va se mettre à devenir une mère aimante, et n'aura d'autre ambition que d'être heureuse. La fin de ce tome annonce de nouveaux horizons. En effet, lorsque que tous les amis d'Angélique sont menacés de prison, elle fera tout pour les sauver, quitte à passer un pacte avec des pirates... Je regrette d'avoir vu les films en premier, car cela gâche la surprise sur un certain personnage... Pour résumer, ce tome est très sombre et n'est pas mon préféré, mais il nous montre qu'Angélique a totalement changé depuis son voyage en Méditerranée et qu'elle n'est plus le genre à se laisser dominer par n'importe qui.

par Rayathea
Angélique et son amour Angélique et son amour
Serge Golon    Anne Golon   
Mais c’était sans compter la présence du Rescator, qui enflamme ses sens et réveille sa féminité et son désir. Le Rescator, qui se trouvait justement à La Rochelle lorsqu’elle avait besoin de lui. Le Rescator, dont le masque cache une sensualité sans nom, dont la voix grave et chaude la met en émoi… Le Rescator…
Ce roman est tout en sensualité et en amour. La sensualité qui s’en dégage est très différente de celle que j’ai découverte dans Indomptable Angélique, car elle n’est pas exacerbée par la chaleur et la langueur du climat méditerranéen. Non, cette sensualité, née de l’attirance que ressentent l’un pour l’autre Angélique et le Rescator, est celle du corps et celle du cœur. C’est un roman follement romantique, une histoire comme on rêve toutes d’en vivre une fois dans notre vie. Un homme puissant, séducteur, sensuel et ténébreux, qui sait manier la langue pour séduire les femmes. Une femme belle, farouche et passionnée. Un amour plus fort que tout… un pur moment de bonheur…
La fin du roman laisse l’impression que l’on vient de passer un moment charnière de l’histoire. J’ai l’impression que l’on pourrait presque s’arrêter là. L’histoire trouve comme une fin et laisse la porte ouverte à l’imagination
j’aurais presque le goût de tout relire depuis le début. De recommencer avec la petite Angélique de Sancé de Montloup, et sa découverte de l’amour dans les bras de son boiteux.
j'aime toujours !!!
je pense que vivre a cette époque en étant une héroine comme Angélique pourquoi pas !!!!!
on peu réver un peu non!!!!
marquise66
Angélique et le Nouveau Monde Angélique et le Nouveau Monde
Serge Golon    Anne Golon   
Angélique et Joffrey réapprennent à se connaître et font face à l'adversité ensemble. On retrouve avec plaisir certains personnages secondaires.
A lire et à relire !

par Nadia999
La tentation d'Angélique La tentation d'Angélique
Serge Golon    Anne Golon   
Hello,
Une fois encore Angélique est séparée de son mari, le comte Joffrey de Peyrac. Trompée par d'invisibles ennemis, elle est tombée aux mains du terrible Barbe d'Or.
Ce mystérieux corsaire des Caraibes, venu jusqu'en Acadie pour abattre le Seigneur de Gouldsboro, n'est autre que Colin Paturel, l'esclave de Miquenez avec lequel elle s'était échappée de Barbarie, au prix d'atroces souffrances. Submergée par une vague de souvenirs passionnés, Angélique se trouve devant un cruel dilemme : ses sentiments d'amitié et de reconnaissance envers son ancien compagnon de captivité ne sont-ils pas une insulte à l'amour fier et généreux de son époux?
Témoin vigilant du drame qui déchire sa femme, le comte de Peyrac pourra-t-il effacer se qu'elle lui a infligé publiquement et faire revivre en son coeur meurtri les joies de l'amour conjugal ?
marquise66
Angélique et la démone Angélique et la démone
Serge Golon    Anne Golon   
Angélique a quitté l'atmosphère oppressante du Gouldsboro dans l'espoir de rejoindre son mari, Joffrey de Peyrac, et d'échapper à l'emprise de la trop fascinante duchesse de Maudribourg. C'est pour elle le début d'un périple semé d'embûches tout au long de la Baie Française, de Port-Royal jusqu'au fond du golfe du Saint-Laurent. A chaque étape, elle retrouve la diabolique Ambroisine de Maudribourg et son aura de mort et de folie.
Hello,
Les crimes les plus horribles, les attentats les plus lâches sont perpétrés autour d'elle sans que jamais elle puisse découvrir le visage de ses ennemis. Entre Angélique et Ambroisine, ces deux femmes d'une exceptionnelle beauté, se livre un combat à mort. Joffrey de Peyrac arrivera-t-il à temps pour sauver son épouse poursuivie par la haine de la duchesse ?
à savouré sans modérations!!!!
marquise66
Angélique et le complot des ombres Angélique et le complot des ombres
Serge Golon    Anne Golon   
tiré de ciao.fr
Ca y est Angelique et Joffrey voguent vers les terres du roi de France,qui les a bannis il y a plusieurs annees.Quel va etre leur avenir au sein de la petite colonnie du canada.

En cette premiere nuit passee en terre francaise,Angelique va se reveiller brusquement avec une idee fixe en tete.On leur veux du mal a elle et a Joffrey.En effet son epoux ne repose pas a ses cotes.Affolee elle va aller se renseigner.Elle apprendra que Joffrey est descendu a terre avec seulement son ecuyer.Face a une apprehension subite elle descide de descendre elle aussi a terre.Bien lui en pris elle evitera a Joffrey de perdre la vie dans un odieux traquenard.
La navigation va reprendre son court vers Quebec.Peu apres lors d'un diner la vigie va venir leur annoncer qu'un navire les suit.Qui est il?Que leur veut il?Joffrey decide d'attendre le lendemain et leur arrivee a Tadoussac,petit village avant Quebec,pour se renseigner,voir l'aborder pour savoir ses intentions.

Arrivee a Tadoussac,Angelique va debarquer pour se presenter a la population.L'acceuil qui lui sera reserve sera plutot froid.Il s'est tellement raconte de choses a son sujet depuis qu'elle a debarque sur le continent americain que la population est dans l'expectative.
Pour degeler l'athmosphere Angelique se soumettra a une epreuve de tir contre un des habitants de Tadoussac.Ce sera un vrai triomphe pour elle.Elle sera fetee par la population.

Le navire qui suivait la flotte de Joffrey est en fait un bateau retardataire qui a connu bien des avaries pour arriver au canada.
Joffrey va essayer d'apporter son aide au navire mais le capitaine fera tirer du canon.Il faudra que les hommes du Gouldsboro l'aborde comme le fond les pirates.Les sanctions seront severes:l'equipage et les passagers du saint jean baptiste seront consignes a leur bord sous la surveillance de matelots de Joffrey.

Quelques jours plus tard Angelique et Joffrey apprendront qu'un envoye du roi se trouve a bord du saint jean baptiste.Il se fera reconnaitre par la jeune femme en lui envoyant une lettre enflammee.Qui peut etre cet homme qu'Angelique a connu?Elle decide d'un commun accord avec Joffrey de se rendre au rendez vous fixe par cet inconnu.
Lorsqu'elle le voit Angelique est comme frappee par la foudre.Cet homme ressemble a Philippe du Plessis Belliere,son deuxieme epoux.Mais non ce ne peux etre lui.Elle finira par reconnaitre Nicolas de Bardagne,qui etait prepose aux affaires religieuses,a la Rochelle.Elle apprendra par lui que le roi de France s'interresse a leurs personnes.Elle le renseigne quand meme sur deux ou trois petites choses les concernants.

Soulagee elle avertira Joffrey de tous ces details.Enfin on va reprendre la route pour Quebec sans trop de soucis.
Sous la ville Angelique se prepare pour faire son entree dans la ville.Tout a l'heure c'est une partie de leur avenir a elle et a Joffrey qui va se jouer.

Suite au prochain episode.

par Nezus