Mamie Dan

Description ajoutée par njfok 2012-03-02T00:49:07+01:00

Mamie Dan n'a pas toujours été cette grand-mère discrète et chérie de tous. Avant de s'exiler dans une bourgade du Vermont, Mamie Dan a connu d'autres deux. Un paquet de lettres et des chaussons de danse témoignent de cette fabuleuse histoire commencée en 1895 sur un autre continent. Mamie Dan s'appelle alors Danina Petroskova. Dès l'âge de 7 ans sa vie sera vouée à la danse. Très vite, Danina devient la danseuse étoile du prestigieux ballet de Saint-Pétersbourg. A 17 ans, elle interprète avec majesté "Le Lac des cygnes". Le Tsar et son entourage s'éprennent de la jeune ballerine. Conviée à Livadia, la résidence d'été de la famille impériale, la jeune femme y découvre l'amour. Troublée, Danina ne peut se résoudre à choisir entre la passion qui l'anime et la danse qui représente toute sa vie. La Révolution qui gronde aux portes du palais emportera tout sur son passage.

Extrait ajouté par Allyssahp 2017-07-15T13:46:11+02:00

Danina Petroskova naquit en 1895 à Moscou. Son père était officier dans le régiment Litovsky, et elle avait quatre frères. Ils étaient grands, séduisants, portaient de beaux uniformes, et lorsqu'ils venaient en visite à la maison, ils lui apportaient des bonbons. Le plus jeune d'entre eux était de douze ans son aîné. Quand ils étaient là, ils chantaient et jouaient avec elle, et ils faisaient beaucoup de bruit. Elle aimait être au milieu d'eux, passer d'une paire d'épaules puissantes, à une autre et s'imaginer jockey ou écuyère. Il était évident, pour Danina comme pour tout le monde, que ses frères l'adoraient.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T20:27:43+02:00

Satisfaite c'était pas si mal.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-04T01:29:59+01:00

Je crois qu'il s'agit de mon coup de coeur de tous les temps, je l'ai découvert grace à ma maman quand je devais avoir 14 ans et il m'a bouleversée ! Je le conseille à toute personne aimant Danielle Steel mais également à toute petonne passionnée par les ballets russes.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2016-01-17T22:18:51+01:00

Un très bon roman avec histoire touchante. Les personnages sont très attachants et on ne lâche plus le livre du début a la fin. J ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2015-12-07T10:33:00+01:00

Une histoire bouleversante dont on ne décroche pas ! Le premier Danielle Steel que je lis et je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T21:01:35+02:00

Très belle histoire, un magnifique Danielle Steel.

Commentaire ajouté par Nanice 2014-04-30T18:24:30+02:00

Des personnages attachants, une histoire merveilleusement bien écrite qui raconte deux passions dévorantes : la danse classique et l'amour. Bref, encore une fois, Danielle Steel aura su m'épater avec son talent

Commentaire ajouté par lamanof 2013-01-26T18:08:30+01:00

On suit, tout au long de ce roman, une très belle histoire d'une jeune fille hors du commun.

Ce livre m'a laissé un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par estelle76380 2012-08-08T14:04:54+02:00

De l'amour de l'histoire, du Danielle Steel à 100%

Commentaire ajouté par arwette 2011-10-27T19:10:21+02:00

Un très bon roman de Danielle Steel, l'histoire d'une vie d'une ballerine vivant sa passion pour la danse mais aussi pour l'homme de sa vie!

Mamie Dan

• France : 2002-10-17 - Poche (Français)

Julma le place en liste or
2018-03-10T16:42:24+01:00
noem le place en liste or
2016-10-10T02:11:24+02:00

• Granny Dan - Anglais