Mamie Polar, Tome 4 : Temps de chien pour Mamie Jo

Description ajoutée par Eilia 2018-02-10T21:40:30+01:00

Une nouvelle enquête sur les chapeaux de roue avec Mamie Jo !

Une semaine de vacances chez mamie Jo ! Lucas et Camille sont RAVIS.

Oui mais… il fait un temps de chien, Mamie Jo n’est pas là à la descente du bus, et mémé Gaby, 96 ans, vient d’être agressée et cambriolée !

Quand Mamie Jo réapparaît enfin, elle se lance dans l’enquête ! Mais Camille et Lucas sont inquiets : à quoi joue leur grand-mère et que leur cache-t-elle ?

D’une carrière désaffectée au chenil de Papi mon Chou en passant par un camp de manouches, Mamie Jo mène l’enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin…

C'est dans ces moments là que je me sens au bord de ma première crise d'adolescence. Bientôt 11 ans et pas encore de smartphone. Mes parents sont aussi vieux jeu qu'intransigeants : " Le jour de ton entrée au collège, pas avant !" Résultat : toujours dépendante de Lucas qui a une maman beaucoup plus cool que la mienne et un téléphone portable depuis ses 10 ans. Heureusement Lucas est plus sympa des cousins (c'est aussi le seul que j'ai !) : ni vantard ni prétentieux. Rare pour un garçon de cet âge. Plus qu'un cousin : un frère ! Enfin, je ne suis pas sûre que si c'était mon frère on s'entendrait aussi bien.

Mamie Polar, Tome 4 : Temps de chien pour Mamie Jo

• France : 2018-02-08 - Poche (Français)