Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MAMIKAT31 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Anita Blake, Tome 20 : Liste noire Anita Blake, Tome 20 : Liste noire
Laurell K. Hamilton   
Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.
J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

par Lup_Ha
Le choix Le choix
H. V. Gavriel   
« Quand un amour de jeunesse influence toute une vie »
Le choix, nous raconte le parcours de trois jeunes gens, de passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Le narrateur, Ash est un jeune homme fort, grand, musclé, il pratique le football et de ce faite ne laisse pas indifférente la gente féminine, mais à l’intérieur de lui il est fragile, peu sur de lui, empli de doute.

Tout jeune, il se lie d’amitié avec Mina et Brian. Ils vont tout faire ensemble, et deviendront inséparables jusqu’à la fac. Ils vont apprendre la vie, mais surtout découvrir l’amour.

A cet âge, on teste, on se questionne, et surtout on doute… Encore plus quand on est issue d’une famille stricte, très arrêtée sur certains principes.

Ash va faire des choix, bon ou mauvais, il va apprendre, découvrir, ressentir, et surtout aimer avec un grand A. il va connaitre la passion mais aussi la trahison, qui bouleversera son cœur et lui fera prendre une autre voix qu’il pense plus sure pour lui …

Mais dans la vie, parfois un choix s’impose à nous, nous ne pouvons plus reculer, nous devons donc ouvrir les yeux et puiser au fond de nous, la force, pour faire le choix, le bon, l’unique… celui qui nous permettra d’atteindre le bonheur, et la vie que l’on mérite. Ash se retrouvera au pied du mur…

HV Gavriel décrit avec justesse, toutes les émotions que l’on peu ressentir à cet âge face à un amour aussi puissant. C’est doux, tendre, on a envie de prendre Ash par la main, pour qu’il ne se perde pas, et surtout pour l’aider à faire le bon choix.

J’avoue avoir quelques peu détesté Mina, mais la comprendre aussi. Difficile de choisir quand notre cœur aime deux personnes tellement différentes.

Brian lui m’a beaucoup touché, il aime et ne se cache pas, quand il s’égare et qu’il en prend conscience, on souffre avec lui et du fond de notre cœur, on se met à espérer, on croise les doigts très fort, pour que le choix final soit le bon.

Merci à l’auteure, pour cette superbe nouvelle. Je dis qu’il faut avoir de la magie dans les doigts, dans le cœur et les mots, pour arriver à nous faire ressentir autant d’émotions et autant de papillons dans le ventre, avec au final si peu de pages.

PS : je suis tombé sous le charme de ce petit bouseux du fin fond de l’Oregon

MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love
Vi Keeland   
Je n'ai pas du tout aimé... Et pourtant l'intrigue est bonne, c'est dommage.
Je n'ai pas compris pourquoi il y a si peu de dialogue! On ne comprend pas comment les personnages apprennent à se connaître et à tomber amoureux. Il n'y a que "On parla toute la soirée" et c'est tout. Mais justement l'intérêt est d'apprendre à connaître les personnages en même temps qu’eux apprennent à se connaître.
De plus, c'est quoi cette longueur de chapitre? C'est trop court, je ne vois pas l'intérêt. Ça coupe les scènes alors qu'on aimerait qu'elles continuent.
Et puis, c'est scène de sexe après scène de sexe, c'est vraiment barbant.
A cause de tout ça je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et ça a été un calvaire de terminer ma lecture.
Une vraie perte de temps!

par Mailys20
Connexion Connexion
K. C. Wells   
« Quand la magie de Noël … change le chemin de votre destiné»


Séparés après leur étude à l’université de Manchester, David et Cameron se retrouvent 15 ans plus tard lors d’une réunion d’anciens élèves. Ils sont encore loin de se douter que ces retrouvailles vont changer le cours de leur vie.

Ils vont enfin prendre le temps de se dévoiler, dire qui ils sont, dévoiler les envies, leurs doutes … Quand lors de confidences, ils s’avouent qu’ils sont gays tout les deux, c’est touchant, emplis de doutes et de regrets … Ils se confient leur triste passé et on voit dans leur ressenti tous les sentiments qu’ils se portent, tous ces sentiments encore inavoués …

Ils vont franchir des caps, des étapes … S’offrir l’un à l’autre, dans des caresses fusionnelles, passionnelles, teintées de désirs trop longtemps inavoués. Leurs gestes d’amour seront le reflet de ce qu’ils ne se sont pas encore avoués, de cet amour qui brule au fond d’eux depuis leur jeunesse et que ces retrouvailles passionnées vont raviver.

Et arrivera la peur de la séparation… mais pour ne pas rompre la magie qui s’est installée, ils prennent la décision de passer Noël ensemble. Ce Noël sera-t-il celui qui changera leur vie ?

J’ai beaucoup aimé cette petite romance. KC Wells nous offre, en quelques pages, beaucoup d’émotions, de jolis sentiments, pleins d’amour et énormément d’étoiles dans les yeux, mais surtout la promesse d’un espoir … Que la Magie de Noël peut nous permettre d’accéder aux rêves les plus fous, même à ceux que l’on croyait ne jamais pouvoir atteindre. Vous ne me croyez pas ? Demandez à David et Cameron … je pense qu’ils doivent encore savourer toute cette magie …

Un ours à Paris Un ours à Paris
K. C. Wells    Max Vos   
Rhett Beaumont arrive à Paris pour concrétiser le rêve de toute une vie, cela aurait dû être fait dans la joie mais c'est avec le coeur lourd des souvenirs du passé qu'il pose son premier regard sur la ville. Il est immédiatement émerveillé quand il découvre Paris, ses boulevards, cette ambiance spéciale qui se dégage de la capitale de l'amour, du glamour et de la romance.

Après une rapide installation, son séjour d'un mois peut enfin débuter. Au coin de la rue, les pâtisseries l'attirent irrésistiblement. Toutefois, quand son regard accroche une toute autre sorte de douceur qu'il aimerait déguster également avec délectation, c'est un nouvel univers qui s'offre à lui !



A ma grande surprise, cette histoire m'a littéralement happé, elle est très rafraîchissante. J'ai adoré le personnage de Rhett. En dehors qu'il soit beau, intelligent et tendre avec un passé fissuré, il est enfin prêt à conquérir, découvrir, explorer et vivre son rêve. On va le suivre tout du long avec émerveillement.

Les descriptifs dégagent avec élégance le charme parisien, j'ai été enrôlée dans un voyage au coeur même de l'histoire. On ressentirait presque les vibrations de la ville à notre lecture, ainsi que l'émerveillement de Rhett à chaque découverte d'un lieu nouveau à visiter, de spécialités plus tentantes le unes que les autres. Il se nourrit de tout ce qui l'entoure, s'abreuvant à chaque instant du moindre détails.

Sa routine matinale était déjà très agréable, les pâtisseries à se damner, le sourire du chef pâtissier sexy et joueur à croquer.

Luc est charmant, agréable pour la vue, direct et entreprenant de telle sorte qu'il arrive à foudroyer l'américain de son profond regard. Il est également sur la défensive, ne sachant s'il peut faire confiance à nouveau.

Tout monte crescendo comme un battement de coeur qui s'accélère avec les émotions ressenties. Cette romance est langoureuse, simple et savoureuse. Le récit prend son temps, c'est un véritable plaisir de suivre ces deux êtres blessés, meurtris qui tâtonnent face à leurs doutes et la douleur d'un vécu mais qui ne se laissent pas abattre !

Les auteurs rendent un très bel hommage à la ville de Paris, j'ai ressenti l'attraction qu'ils ont pour celle-ci aux travers de leurs mots si passionnés. C'est pourquoi ça rend ce moment si unique, spécial et excitant. Ils dévoilent avec une extrême délicatesse une histoire splendide, euphorique et épanouie.

Les plumes de Max Vos et K.C. Wells combinées sont très plaisantes. Un ravissement pour les sens. Une somptueuse alchimie des lettres, une évasion livresque qui vous transportera et vous ravira pleinement.

La fin...Ah la fin est tout simplement magique, belle et éclatante.

Ce livre est un petit bijou de romantisme sucré à déguster sans modération !

par KarineDS
Les Anges, Tome 4 : Renaître Les Anges, Tome 4 : Renaître
Tina Ayme   
Je vais faire un commentaire global sur les 4 tomes.
Je suis charmée, subjuguée, addict...Bref j'adore.
Cette série est vraiment génial!
On plonge dans l'histoire sans ménagement et l'auteur nous emprisonne et nous attache pour ne nous libérer qu'à la fin. C'est poignant, touchant, addictif, juste parfait!
Bien écrit et parfaitement mené, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je le ferme à regret!
Une romance difficile, avec des personnages riches et torturés pour un fin magnifique!
Coup de Coeur!

Si l'auteur prévois d'autres "volets" sur les autres Anges je serai ravie de replonger dans leur univers!

par vivie2508
Derrière les murs de pierre, tome 2 Derrière les murs de pierre, tome 2
Emilie Lepers   
Je voulais préciser que les deux volumes comportent des illustrations pouvant heurter la sensibilité du jeune public. Même si de nos jours, tout le monde s'en fout!

par Leija
La marque des ténèbres, Tome 3 : Amour et Enfers La marque des ténèbres, Tome 3 : Amour et Enfers
Sylvia Day   
J'espère que ce n'est pas la fin parce que nous laisser sur ça c'est vraiment de la pure fainéantise ou peur de l'écrivain qui n'arriverait pas à choisir entre Abel et Caïn et de se dire, "avec une fin comme ça tout le monde est content car les lecteurs n'ont qu'à imaginer qu'Eve fini avec le personnage qu'ils veulent".
Etant donné que sur son site il est mis que c'est une trilogie, une suite me semble fort peu probable...

par pertadz
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc
Monica McCarty   
Aussitôt sorti, aussitôt lu. Il n'y a que deux sagas pour me faire cet effet-là : Kate Daniels (en Urban Fantasy) et Les Chevaliers des Highlands (en Romance Historique). Chaque tome est une bombe qui se dévore, ni plus, ni moins.

Il a ses qualités, les mêmes que pour chaque tome : le décor, l'action, la romance... Il y a aussi depuis quelques tomes des bémols comme le fait qu'on ne connait pas forcément le personnage de base. Si les premiers tomes sont basés sur ces Fantômes, cette garde spéciale qui voit évoluer plusieurs guerriers, ces derniers temps, nous avions affaire plutôt à de nouvelles recrues. Ce qui est dommage car nous n'avons pas le temps de voir se tisser les histoires en parallèles, celles que nous voulons par la suite et c'est souvent ça la force des sagas couple/tome.

Maintenant, même si nous n'avons pas cette connaissance ça n'empêche absolument pas d'accrocher et de voir avec plaisir le combat que doit mener ce cher petit Thommy pour descendre sa princesse de son piédestal. Car ici, il y est question de rang social, en effet, les nobles n'avaient pas pour objectif de se marier par amour mais par intérêt. Même si je regrette quelques longueurs, j'ai trouvé mignon de les suivre pendant leur enfance et j'ai apprécié que leur romance se mette lentement en place. Il est attachant alors qu'elle est plutôt énervante même si on l'a comprend aisément, un rang social ce n'est pas rien.

Maintenant, comme avec le tome de la Vipère, j'attends avec impatience le tome suivant. C'est qu'on avait hâte de voir enfin réapparaître Seton et surtout enfin découvrir qui se cache derrière Le Spectre...

par LLyza
Rock Kiss, Tome 1.5 : Rock Courtship Rock Kiss, Tome 1.5 : Rock Courtship
Nalini Singh   
Un petit tome d'une centaine de pages qui retrace la relation entre David et Théa.
J'ai trouvé cette histoire assez fade, les seuls bons moments étant les mémos envoyés.
Je suis déçue.

par Adèle