Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MAMIKAT31 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Désir enfoui, Tome 1 : Aime-moi Désir enfoui, Tome 1 : Aime-moi
Piper Vaughn   
Tendre : Depuis un moment Jonah est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère. Le seul moyen qu’il a trouvé pour se rapprocher de Laurie est de lui demander de lui faire perdre sa virginité avant son entrée en fac. D’abord retissant vis-à-vis du frère de Jonah, Laurie accepte… Une romance M/M pleine de douceur et de tendresse qui nous fait passer un très bon moment et nous fait regretter que ce soit une nouvelle.

par Folize
De l'encre, de la sueur et des pleurs, Tome 2 : Un peu plus d'encre, de sueur et de pleurs De l'encre, de la sueur et des pleurs, Tome 2 : Un peu plus d'encre, de sueur et de pleurs
Sage Marlowe   
Ensemble depuis près d’un an, Caelan et Dean sont prêts à passer à la vitesse supérieure dans leur relation, c’est à dire à vivre ensemble et à se marier. Enfin prêt, c’est assez vite dit car les problèmes s’amoncèlent rapidement. Il faut le dire, Dean sait bien choisir ses moments et peut se montrer immature alors que Caelan accepte souvent de mettre ses besoins au second plan. Mais ils s’aiment et je ne me suis pas vraiment inquiétée pour eux, sauf avec cette fin… sérieux, j’espère qu’on aura le tome 3 rapidement.

Car contrairement au tome un, qui avait une vraie fin, ce n’est pas le cas ici. Et cela m’a un peu agacée, car s’il s’agit d’une suite sympathique, j’aurais aimé que certaines choses soient plus creusées et je suis restée sur ma faim. Un bémol également sur le synopsis, qui pour une nouvelle de cette taille est bien trop explicite et me fait plutôt penser à un résumé… De plus, en ce qui concerne les scènes intimes, je les ai trouvées un peu plus vulgaires que dans le premier. Je ne suis pas forcément une adepte du mot ‘bite’, même si je sais que d’autres préfèrent, personnellement j’avais apprécié la retenue du tome 1.

Je ne peux donc pas m’empêcher d’être un peu déçue même si je lirai quand même le dernier tome pour avoir la conclusion de l’histoire.

par Oxanes
De l'encre, de la sueur et des pleurs, Tome 1 De l'encre, de la sueur et des pleurs, Tome 1
Sage Marlowe   
Un couple plutôt improbable (le comptable sérieux et le tatoueur) qui donne une petite nouvelle sans prétention mais très agréable à lire. Il n’y a pas pas de grands rebondissements dans cette romance, seulement deux personnes sensibles et attachantes, peu chanceuses en amour, et qui hésitent à se faire confiance. Bien sûr, c’est une nouvelle donc c’est court, mais nous avons quand même le droit à des dialogues savoureux et très enlevés. La compatibilité entre nos deux hommes est indéniable et je lirai avec plaisir les tomes suivants.

par Oxanes
Pucked, Tome 2 : Perfect Boy Pucked, Tome 2 : Perfect Boy
Helena Hunting   
Une histoire qui m'a donné du fil à retordre. Trop de longueurs et de détails dont j'aurais pu me passer.
Sunny ne m'à pas plu, trop à l'écoute des conseils des autres et pas de ses propres désirs. Je comprends sa méfiance quant à la réputation de Buck mais il fait tant d'effort pour que leur histoire fonctionne qu'elle devrait en tenir compte malgré tout.
Par contre, je suis agréablement surprise par Buck qui est très loin du connard décrit dans le tome précédent. Il est super gentil et bonne pâte, et sa bonne étoile semble malheureusement l'avoir abandonné depuis qu'il essaye de construire une vraie relation avec Sunny. Son problème de dyslexie et son projet pour le petit Michael rendent son personnage super intéressant et plus profond.
J'ai vraiment accroché à la fin de l'histoire, quand Buck cesse de se battre parce qu'il a atteindre le point de rupture et qu'il a l'air de devenir plus adulte.

par Laety77
Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché
Ysaline Fearfaol   
Après un tome 1 qui posait les bases de la série, j'étais curieuse de découvrir la suite, d'autant qu'elle concerne Yohan, le ménestrel assassin, et Alexis, le petit frère de Rénald doux et attachant que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome. La couverture étant un argument de taille, une fois encore, pour céder à la tentation...

Ce tome 2 se déroule donc 5 ans après : on découvre que Rénald et Aldric filent toujours le parfait amour, complices et solidaires. Yohan et Alexis, eux, ont bien changé.

Dans le tome 1, Alexis était un garçon de 15 ans, surprotégé par son grand frère qui était d'ailleurs prêt à se sacrifier pour lui. Pourtant, Alex n'a pas été totalement épargné par la vie, en dépit des apparences. Devenu un jeune homme sûr de lui et de ses choix, nommé capitaine par Aldric, il doit encore lutter contre la tendance de Rénald à le couver. Il faut dire que Rénald ne le voit pas comme un homme mais toujours comme son petit frère, au grand dam d'Alexis, qui a pourtant fait ses preuves en tant que combattant. Ce qui va d'ailleurs créer des tensions très fortes avec son frère. Idem avec Yohan : il a beau tout faire pour attirer l'attention du ménestrel et lui faire comprendre qu'il l'aime, ce dernier semble avoir des oeillères et continue lui aussi à le traiter comme un gamin. Pourtant, Alexis est certain de ses sentiments, et il a surtout conscience que Yohan est hanté par quelque chose, en dépit de l'apparence enjouée du ménestrel. Arawn, le chien des Enfers, est devenu le confident du jeune homme, et avec lui Alexis s'autorise à s'épancher. Dans ces moments-là, il redevient jeune et vulnérable, pour mieux s'affirmer ensuite aux yeux de son entourage.

Yohan, quant à lui, offre toujours l'image du saltimbanque charmeur, gouailleur, toujours prêt à distraire l'assemblée et à provoquer Rénald en lui rappelant qu'Aldric et lui ont été amants, autrefois. Il masque bien ses tourments intérieurs, qui se font de plus en plus puissants, exacerbant ses pulsions meurtrières en dépit du contrôle qu'il ente d'exercer sur lui-même. Ses sentiments pour Alexis, qu'il a enfin acceptés mais qu'il refuse de montrer, le font s'enfoncer un peu plus dans les ténèbres. Parce qu'il se juge inférieur, trop noirci par son passé et les actes commis, il refuse d'entraîner Alex dans une histoire. Il a placé le jeune homme sur une sorte de piédestal, le considérant comme un personnage idéal, pur et innocent, qu'il risquerait de souiller. Ses réactions ne manquent pas d'inquiéter Aldric et Baudouin, les seuls à connaître son secret.

La force de ce tome repose sur la psychologie des personnages, tant principaux que secondaires. C'est riche, complexe et pourtant crédible. On peut, comme moi, ne pas réussir à comprendre le plaisir qu'ont certains personnages à certaines pratiques, on l'accepte car c'est tout à fait cohérent dans l'histoire et leur personnalité. Ainsi, Yohan et Alexis vont certainement vous surprendre, car le roman révèle finalement, au lecteur mais aussi à eux mêmes, des aspects de leur personnalité qu'ils n'auraient pas soupçonné.

Les personnages secondaires sont, eux aussi, un atout indéniable : il y a Willena, la sœur d'Aldric, seule touche féminine dans cet univers bourré de testostérone, mais qui ne fait pas de la figuration. Forte tête, indépendante, soucieuse de ceux qu'elle aime, elle correspond tout à fait au type de personnage féminin que j'aimerais trouver davantage dans les romans. On retrouve aussi Baudoin, figure paternelle discrète, et l'on suit en arrière-plan le couple Aldric/Rénald, chose là encore que j'apprécie : même s'ils ont leur tome, leur histoire continue, des obstacles se présentent à eux, qu'ils doivent apprendre à surmonter ensemble. Arawn, le chien des enfers, est un personnage à part entière, qui joue un grand rôle dans l'intrigue et auquel on s'attache.

Et puis, il n'est pas possible de passer à côté d'Amiel. Un personnage complexe et surprenant, observateur, intelligent, manipulateur, qui intrigue et séduit le lecteur aussi bien que les héros du roman par le mystère qui l'entoure. Voilà qui augure bien du futur 3è tome, qui lui sera consacré.


Enfin, on retrouve bien sûr l'écriture fluide et rythmée d'Ayleen Night. Elle nous immerge dans son univers, fort, sensuel, dur souvent, avec pourtant toujours ces pointes d'humour bienvenues qui allègent une atmosphère dense, à couper au couteau. L'histoire prend appui avant tout sur l'histoire de Yohan et Alexis, avec en toile de fond la lutte contre les démons des mondes souterrains. Le roman s'achève sur une phrase intrigante qui ne peut que titiller les lecteurs et les rendre impatients de découvrir la suite !

The Hero, Tome 1 : Toi, mon héros The Hero, Tome 1 : Toi, mon héros
Laura Kaye   
Une histoire douce, sans prise de tête. Qui m'a doucement redonné goût à la lecture. Bref une romance qui, comme d'habitude, semble impossible et qui suit un scénario prévisible. [spoiler]La fin était culcul à souhait et c'est pourquoi je l'ai mis en argent mais il reste un très bon livre ! [/spoiler]

par Kiiwako
L'Enlèvement L'Enlèvement
Danny Tyran   
Oui, c'est vrai. Ce n'est pas un livre pour les amateurs de romans d'amour épicés avec un peu de BDSM. C'est parfois dur. Mais il y a bel et bien de l'amour. Et même plus que dans ces romans à l'eau de rose qu'on trouve en trop grand nombre sur le marché.

Les relations de domination/soumission des livres de Danny Tyran sont toujours "cruels", mais ils témoignent plus que la majorité de ce qu'on peut lire dans ce domaine de la volonté du soumis (ou de la soumise) de se donner totalement à son maître, pour ne pas dire de s'abandonner à lui, de s'offrir à travers les épreuves que son maître lui inflige et de lui prouver qu'il croit en lui et qu'il l'aime.

J'aime ces histoires d'amour hors du commun, passionné et intense.


Nuages et Pluie, Tome 1 : Sous les nuages du ranch Nuages et Pluie, Tome 1 : Sous les nuages du ranch
Zahra Owens   
Une autre histoire de cow boys, sympa mais un peu convenue. J'ai aimé le lire mais il ne fera pas partie de mes livres que je relis avec plaisir. Un bon moment quand même quand on aime les histoires de cow boys M/M.

par MAMIKAT31
Nights & Secrets, Tome 2 : Kelly Nights & Secrets, Tome 2 : Kelly
Maya Banks   
Tout comme le premier tome de Night & Secrets c'est une histoire bien sympa a lire
On retrouve bien le style de Maya Banks
En mâle d'amour, Tome 2 : Gloire et Fortune En mâle d'amour, Tome 2 : Gloire et Fortune
T. M. Smith   
Mieux que le tome 1, l'écriture est plus fluide. J'ai aimé la "trouple" et les membres de ce trio sont attachants. Une petite série dont j'attends la suite avec impatience puisqu'elle semble se bonifier au fil des tomes.

par MAMIKAT31