Mamma Maria

Description ajoutée par Orphee3 2021-05-16T20:00:25+02:00

Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la cote amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d’Adriano Celentano... Ce caffè, c’est le cœur du village, le rendez-vous des jeunes, des vieux, dans le généreux giron de la patronne, Maria, leur mère à tous. Or ce matin-là, pour la première fois depuis des lustres, il s’est glissé comme une fausse note dans la partition. Le vieux Franco ne s’est pas présenté pour son éternelle partie de scopa... La fin de la dolce vita ?

Extrait ajouté par sapho 2020-04-04T06:11:44+02:00

Il faut des pâtes, pour vivre. Il faut des lasagnes, de la friture, du gras, de l'eau de mer et du soleil. Sinon, la vie ne vaut même pas la peine d'être vécue.

Commentaire ajouté par arnophie29 2024-02-01T20:46:09+01:00

J'ai adoré ce roman ! Une lecture très agréable et drôle, une superbe description de l'Italie et des personnages très attachants ! On a qu'une envie : pousser la porte du café de Maria et tous les rencontrer !

Commentaire ajouté par CindySB 2023-11-23T11:19:57+01:00

Une bonne lecture fluide et légère, divertissante, avec un jolie message de fond sur l'entraide et l'acceptation. Une fois de plus, le cadre est magnifique et donne incroyablement envie de faire le tour de l'Italie et de goûter à toute sa gastronomie.

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-11-05T15:03:37+01:00

un roman doux et rafraichissant qui nous fait traverser la frontière vers l ' Italie

Commentaire ajouté par aria292 2023-10-13T14:28:55+02:00

Une lecture feel good et ensoleillée !

J’ai adoré cette lecture toute en douceur !

Les personnages y sont tellement attachants que ça donne envie de poser nos bagages au café de Maria.

Les chapitres sont courts et alternent entre les points de vue, ce qui donne un certain rythme au récit.

Un roman poignant avec un thème engagé.

Je me suis laissée happer par ce roman que je n’ai pas pu lâcher avant la fin.

Il faut dire que Serena Giuliano a un talent incroyable pour raconter l’Italie et nous faire voyager par les mots.

Commentaire ajouté par Agathecsy 2023-10-08T21:31:32+02:00

J’adore Serena Giuliano, à chaque fois elle me fait voyager, en plus en Italie 😍. Elle me donne envie d’aller dans chaque ville qu’elle décrit et de manger chaque aliment de là-bas. Cette histoire était attachante et mignonne.

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-09-22T22:36:41+02:00

Serena Giuliano nous emmène à nouveau dans les belles régions du sud de l’Italie où tout fleure bon le cornetto (croissant fourré à la confiture, la crème de pistache, de noisette ou tout autre bombe calorique délicieuse) et le caffè. Et comme dans ses autres romans, au détour de ces paysages et de la gastronomie de ce coin d’Italie, on aborde des thèmes plus profonds comme la solitude mais aussi la précarité des migrants qui débarquent dans ces régions du pays.

Commentaire ajouté par Plou 2023-09-10T12:56:40+02:00

Court comme récit mais toujours autant rythmé et agréable à lire !

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2023-09-08T08:51:29+02:00

J'ai adoré ce livre

C'est un petit rayon de soleil

Des personnages attendrissant, de l'humour, malgré tout une histoire de société et le tout avec une touche d'Italie.

Il n'en fallait pas plus pour que ce livre soit en liste de diamant.

Commentaire ajouté par Sha059 2023-09-04T17:01:17+02:00

Finie ce petit livre tout léger en deux petit jours, ce qui fait 3 heures. C’est une histoire qui se li si facilement et rapidement quand on s’y met, après une nouvelle panne de lecture c’est ce qu’il me fallait. Ni trop long, ni trop court, et léger. J’y ai découvert un peu l’Italie et leur caractère haha que je connaissais un peu ayant des ritale comme j’aime dire dans mon entourages.

Je découvre également l’autrice dont je n’avais pas entendu parler, et c’est toujours un plaisir de faire de nouvelle connaissances. Merci.

Commentaire ajouté par Rulia 2023-09-02T13:32:41+02:00

Quel beau petit bouquin ! J'ai adoré les personnages et leur humour !! Je suis tout a fait d'accord avec toutes les belles choses qui sont décrites sur l'Italie mais en France aussi on mange très bien !!! 😊😊😊

Mamma Maria

• France : 2020-03-05 (Français)
  • France : 2021-03-18 - Poche (Français)