Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mamounette1212 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Famille futée, Tome 2 Famille futée, Tome 2
Alexandra Diaz    Geneviève O'gleman   
De retour avec un autre livre de recettes futées, Geneviève O'Gleman, nutritionniste, et Alexandra Diaz, animatrice, offrent cette fois 175 recettes gourmandes, faciles, santé et toutes à moins de 5$ par portion, une formule ayant fait le succès de l'émission Cuisine futée, parents pressés, diffusée tous les mercredis 19h à Télé-Québec, et qui sera de retour à l'automne pour une 4e saison.

Ce 2e tome, grandement attendu par le public de Cuisine futée, fera l'objet d'une campagne de promotion multiplateforme appuyée par Télé-Québec ainsi que d'une tournée médiatique provinciale des auteures.

Les auteures partagent leurs meilleures astuces en proposant des trucs écolos, des alternatives pour les allergies et plusieurs informations pratiques qui faciliteront la préparation des repas au quotidien, pour tous, peu importe l'âge et le niveau d'habileté en cuisine.

Une signature photographique de Judith Cossette, sous la direction artistique d'Alexandra Diaz. Des photos de la vie de famille d'Alexandra et Geneviève prises lors d'un voyage au Chili dans la famille d'Alexandra.

LES AUTEURES
Maman globe-trotter, Geneviève O'Gleman est une nutritionniste spécialisée en cuisine santé. Avant le succès de Famille futée, elle a publié cinq best-sellers aux Éditions La Semaine, dont
Les lunchs de Geneviève, gagnant du Gourmand Cookbook Award pour le meilleur livre de santé au Canada. Excellente vulgarisatrice, elle est conceptrice et productrice de Cuisine futée.

Maniaque de course à pied et mère de deux jeunes enfants, Alexandra Diaz est animatrice et journaliste. Pendant 16 ans, elle a couvert l'actualité culturelle à la télé de Radio-Canada et à TVA. Elle est l'animatrice et la productrice de Cuisine futée. Elle signe également la direction artistique de ce deuxième tome.

En plus de l'émission de télé et du livre, Alexandra et Geneviève présentent des conférences aux quatre coins du Québec. Pour suivre les auteures : www.facebook.com/CuisineFutee

Dans la peau d'un intouchable Dans la peau d'un intouchable
Marc Boulet   
Un européen se glisse quelques temps dans la peau d'un intouchable: pour cela il apprend la langue indienne, se teint les cheveux, porte des vêtements usagers, sales et déchirés. Il va même jusqu'à utiliser un produit pour se foncer la peau. Bref il rentre progressivement dans la peau de son personnage et va alors vivre un véritable calvaire.

Ce témoignage décrit la vie difficile des intouchables, comme eux l'auteur va dormir dehors, être malmené, connaître quotidiennement des difficultés pour survivre dans ce monde hostile. Les intouchables sont mis a l’écart, pratiques les taches les plus pénibles (ramassage les ordures , nettoyage des égouts, enlever les cadavres d'animaux, etc).

Notre journaliste va découvrir que ce nourrir devient un vrai calvaire, il faut souvent mendier dans les temples, trouver des restes en tout genre... Les autres castes ne les regardent pas, ne les touchent pas (ils pensent devenir impurs en les effleurant). De plus ces intouchables sont souvent martyrisés, frappés avec des bâtons, brulés, humiliés et j'en passe.

Un témoignage poignant, bouleversant. Le livre se lit facilement, le style est souvent familier, le lecteur comprend la difficile situation de la vie des intouchables qui sont ignorer et vivent comme des parias. Une expérience très enrichissante pour l'auteur comme pour le lecteur...
Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres
Boucar Diouf   
Lire Boucar Diouf, c’est si doux et vrai. Boucar c’est un océan de connaissances scientifiques qui est lié au tangible et qui nous permet de nous questionner sur la vie. Boucar arrive à nous parler de ses traditions, de son enfance, d’arbres et de bactéries sans jamais perdre de notre intérêt. Moi qui rêve depuis toujours de me rendre en Afrique du Sud pour les girafes, me voilà en train de rêver, en plus, de baobab et d’acacia. Je lirais et écouterais Boucar Diouf à longueur de journée en buvant ses paroles éternellement.
Vango, tome 1 : Entre ciel et terre Vango, tome 1 : Entre ciel et terre
Timothée De Fombelle   
Fini ! Trop, trop bien ! Un livre superbe, qui nous entraîne du début à la fin. Les personnages sont émouvants et drôle. Un livre intéresssant puisque l'histoire se passe en 1935, temps de guerre.Les periodes de histoire en allemagne sont très réaliste.

par Lâhhotep
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.