Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
La Guerre des boutons La Guerre des boutons
Louis Pergaud   
Les enfants de deux villages voisins se font la guerre. Mais attention, l'affaire est sérieuse et l'humiliation certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l'ennemi : le butin de guerre est en effet constitué de lacets et de boutons et, sans ces attributs, les victimes sont contraintes de s'enfuir... complètement nues ! Au fil des défaites et des revanches, des scènes truculentes et cocasses se succèdent...

par ninanina
Oliver Twist Oliver Twist
Charles Dickens   
Ce livre a été mon livre de chevet pendant des années,j'en garde un souvenir emouvant,une histoire très triste d'un gamin des rues à lire pour passer un bon moment!

par electra
Jacquou le Croquant Jacquou le Croquant
Eugène Le Roy   
Un livre qui nous plonge dans les réalités de nos campagnes et la rude vie du 18è siècle.
C'est écrit simplement, à la manière de ses hommes et de ses femmes lutant pour la vie avec amour, avec révolte, avec solidarité, avec croyance...
C'est aussi les prémisses de luttes ouvrières des siècles suivant jusqu'à aujourd'hui...
Et aussi les luttes de demain ; parce que je ne crois pas que l'histoire de Jacques Bonhomme soit finie... Elle s'écrit chaque jour. Elle s'écrira encore demain.
La lutte est sans fin...

par RMarMat
Borgia Borgia
Michel Zévaco   
Cette lecture est agréable, on n'y parle de tout ce qui a rendu les Borgia tristement célèbres.


par Tango
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Le Monde perdu Le Monde perdu
Arthur Conan Doyle   
Autant j'aime les Sherlock Holmes, autant ce livre n'est pas non plus à louper! excellentes descriptions, bonnes idées, bonne écriture! décidément, on comprends pourquoi on l'a anoblit! Sir Arthur Conan Doyle était vraiment un très grand homme!

par delphinus
Vingt Ans après Vingt Ans après
Alexandre Dumas   
Vingt ans après est la suite des Trois mousquetaires et se passe... Vingt ans après le premier volet. On retrouve Athos, Portos, Aramis et D'Artagnan. Les trois premiers ont quitté le service du roi et repris leurs vrais noms, tandis que D'Artagnan est un officier vieillissant et désabusé. Mazarin est considéré comme un pâle successeur de Richelieu.
Les héros reprennent du service et se retrouvent impliqués dans les grands événements de l'époque à travers deux guerres civiles : la Fronde et la Guerre Civile Anglaise. D'abord dans des camps opposés (d'Artagnan et Porthos d'un côté, Athos et Aramis de l'autre), ils finiront par faire cause commune et tenteront de sauver Charles Ier.
Ce roman est d'une veine plus réaliste et pessimiste que le premier opus, mais aussi plus développé et prenant. du grand Dumas, avec le souffle et la verve habituelle, moins connu que Les trois mousquetaires, il mérite autant le titre d'archétype de roman d'aventure.