Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort
Moira Young   
Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.
C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

par L-oon
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Dragon Ball (Volume double), Tome 1 Dragon Ball (Volume double), Tome 1
Akira Toriyama   
Dragon ball est un manga bourre d'humour ou on suit un enfant élevé chez son grand pere, un debut qui est assez drôle, pas violent, qui correspond pour tous les âges...
Un debut qui nous attache a sangoku et qui nous apprend beaucoup de choses sur lui !

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
Je suis très heureuse d'avoir pu lire cette bande dessinée, dont le premier tome avait été un gros coup de cœur. Ce n'est pas mon favori sur les trois opus, néanmoins, il reste charmant, beau, touchant et sympathique à lire. Un vrai travail soigné dans le rendu esthétique, une histoire agréable à lire, qui fait du bien, un vrai régal.
J'ai été sensible à l'histoire. Cerise vient en aide à une vieille femme qui l'intrigue beaucoup, elle cherche à comprendre le mystère que renferme le livre d'Hector. On sent une ambiance plus centrée sur les codes, la bibliothèque, j'ai été très touchée par le secret, par la vérité et par le final. Élisabeth est adorable et quelle charmante fin la concernant, un beau rebondissement.
Ce qui m'a moins plût, c'est l'attitude de Cerise comme celle de son entourage, j'avoue qu'ils auraient pu prendre un peu plus de gants pour lui faire comprendre les choses. Il est vrai qu'elle a trop menti lors du premier tome, qu'elle est trop plongée dans les mystères quitte à oublier les autres ou à s'en servir. J'ai apprécié le repentir de Cerise, et je trouve que l'entourage aurait pu être moins dur.
Toutefois, ça reste une belle histoire à découvrir. Avec des personnages attachants et formidables, j'adore la petite Cerise, c'est un vrai coup de cœur pour cette jeune fille pleine de charme et de volonté. Elle est adorable. Le texte est lisible et facile d'accès sans être simpliste, c'est une belle œuvre visuellement parlant. Les illustrations ont ce style dessin crayonné et aquarellé très agréable à voir, j'adore le rendu des couleurs, elles donnent des atmosphères incroyables aux planches. Le character design, les paysages sont magnifiques, l'effet carnet est magique, l'arrière-plan, les dessins, l'écriture, les collages, ça donnent envie d'écrire son propre carnet !

par Ewylyn
Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
J'ai tellement adoré les deux premiers!! c'était une pure merveille. je les ai trouvés tellement beaux *•*! Rien que la couverture donne envie de les ouvrir. Les dessins à l'intérieur sont encore plus beaux. Bref j'attends ce nouveaux livre avec impatience!!
Et pour ceux qui ne les ont jamais lu, à lire absolument c'est super!!
Chi, une vie de chat, Tome 4 Chi, une vie de chat, Tome 4
Kanata Konami   
Chi tu le plus mignon chat manga
(les couvertures sont tout aussi mignonnes et drôles que le contenu du livre)
Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2 Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2
Yu Aikawa    Haruno Atori   
Toujours aussi addictif ! J'ai déjà très envie de lire le 3ème tome.
Certains des mystères s'éclaircissent. Les personnages se définissent davantage, on les cerne mieux tant en psychologie qu'au niveau de leurs actes. Zan est toujours l'uns de mes préférés, mais je dois dire que Titas a eu la part belle dans ce tome. Il assure a lui seul une sacrée dose d'humour. Il est notamment toujours à l'ouest quant à l'identité d'August alors que tout le monde a compris depuis bien longtemps : ça fait bien rire. Certes les personnages sont nombreux à intervenir dès le 1er tome, mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'ils se détachent les uns des autres. Ils ont tous un caractère, des qualités et des défauts particuliers. Cela se voit encore plus ici.
Je ne croyais du tout [spoiler]à la mort de Lawrence, alors soulagement et joie ce fut de le revoir ! [/spoiler]
On ne sait toujours pas à qui se fier en revanche, les retournements sont assurés comme en prouve la fin du tome.

par Heliodore
Barakamon, Tome 11 Barakamon, Tome 11
Satsuki Yoshino   
J'adore les moments entre Naru et maître Handa ! J'aime les autres personnages, mais ce sont ces deux-là mes préférés. Ils sont tellement drôle ensemble ! Ça me fait rire de voir parfois des scènes où Naru est clairement plus mature que le maître !

par Enrika
Innocent, tome 7 Innocent, tome 7
Sin'Ichi Sakamoto   
J'adore ce manga dévoilant la part sombre en chacun de nous, l'innocence de louis Auguste.
Les graphismes sont toujours éblouissants.
En bref, j'attends la suite avec impatience.
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 16 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 16
Shinobu Ohtaka   
On ne suis l'histoire que d'Aladdin dans ce tome mais franchement on ne s'en soucie pas! On est vite happé par l'histoire et les mystères de Magnostadt! De plus ce tome nous fais beaucoup réfléchir sur le Mal : est-ce que quelqu'un qui fait des mauvaises actions avec des objectifs purs est une mauvaise personne? Vivre au dépend d'une autre vie est-ce irrémédiable?

Ahh mais comment Aladdin va-t-il trouver une solution?

par Swein
  • aller en page :
  • 1
  • 2