Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses
Anna Godbersen   
merci beaucoup flo pour nous avoir totalement gacher la fin en nous la révélant. les spoiler ca existe ! *_*

par lalila74
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups
Cassandra O'Donnell   
http://www.my-bo0ks.com/2018/03/la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-cassandra-o-donnell.html

Connaissant déjà Rebecca Keen de l’auteure, Cassandra O'donnell, j’avais bien envie de découvrir une autre de ses séries. La légende des 4 m’a fortement intrigué avec un résumé alléchant et une couverture vraiment sublime !
Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l’entente ne tient qu’à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre, là où les humains sont tolérés. Pourtant, lorsque la menace se fait plus présent, les instincts de survie vont tout chambouler et la paix tout juste établit pourrait bien voler en éclats.
En commençant ma lecture de La légende des 4, j’étais ravie de constater que le style de l’auteure soit aussi prenant que dans son autre série (Rebecca Kean). La découvrir dans un autre genre et surtout une autre tranche d’âge est vraiment agréable. Ici, nos jeunes personnages, bien que guerriers dans l’âme, ont ce petit quelque chose qui fait qu’ils ont encore cet espoir et cette naïveté en eux.
L’univers de Cassandra O'donnell est, je dois le dire, vraiment super bien construit. On se glisse aisément dans le décor décrit avec suffisamment de détail pour s’imaginer dans l’action sans pour autant étouffer le lecteur avec des descriptions à rallonge. Le monde a bien changé. Ici, les humains sont en minorité et bien conscient des yokaïs, ces créatures si particulières. Cette tension pèse sur leur tête tout comme l’entente entre chaque clan. Car les apparences sont parfois trompeuses. Les frontières et les règles sont primordiales et un mot de travers peut vite provoquer une guerre.
On s’attache aisément aux personnages et principalement à Maya, héritière du clan des loups, Bregan, héritier des tigres et son petit frère Mika. Tous les trois sont persuadés qu’en discutant on peut préserver la paix instable qu’il y a entre leurs clans et les liens qu’ils ont établis en seront d’autant plus resserré suite aux événements. Les deux autres héritiers sont un peu plus mystérieux, Nel, l’aigle et Wan le serpent auront eux aussi leur importance au fil des chapitres. Chacun d'eux à une personnalité bien à lui, du courage à revendre et un vrai potentiel.
Les rebondissements sont nombreux et l’intrigue parfaitement menée. C’est simple, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les pages défilent à une vitesse folle et nous surprend au fil des chapitres. L’entente entre les clans et la tolérance sera au cœur de ce premier tome. S’allier pour survivre devient une nécessité face à la menace grandissante qui soulève beaucoup de questions pour la suite.
En conclusion, ce premier tome de La légende des 4, nous plonge ici dans un univers passionnant et bien travaillé. Des personnages intéressants et attachants, une histoire qui tient la route et réserve son lot d’originalité, bref, j’attendrais la suite de pieds fermes. (Prévue pour cette année !)

par Carole94P
Seul sur Mars Seul sur Mars
Andy Weir   
Que dire, tellement ce livre est vraiment bon. Je vais peut être commencer par parler de la fin, j'étais tellement impatient de savoir comment tout allait finir, que je trépignais d'impatience de tourner les pages pour savoir comment tout allait tourner !!!

Pour en revenir à l'ensemble, c'est juste super bien foutu, une mission sur Mars, une évacuation précipitée qui ne se passe comme prévue, et la survie de Mark Watney sur Mars (mais je dois dire que je pense que le pauvre doit être guigné parce que c'est possible qu'il est aussi peu de chance XD).

Je ne sais pas comment dire pour appuyer le fait que c'est vraiment bien, j'ai adoré le personnage de Mark Watney, qui a toujours une dose d'humour pour probablement cacher son anxiété devant des situations imprévisibles, mais aussi dans un peu près toutes les autres situations. L'auteur retranscrit une dose de réalité dans sa manière de développer son histoire, à travers ses personnages, sans jamais trop rentrer dans des détailles trop techniques, il nous permet de suivre les aventures qui se déroulent dans ce livre sans nous barber.

Je crois que quoi que je puisse dire, je trouvais pas les mots pour vous dire à quel point il est bon ! A ceux qui pourraient hésiter, n'hésitez plus, allez le lire !

par Gkone
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été
Rick Riordan   
Fini hier soir!
J'ai lu les 150 dernières pages d'une traite tellement c'était entraînant et plein de suspense.
Si jamais certains hésitent à se lancer dans la VO, je vous conseille de céder à la tentation car l'écriture de R. Riordan est fluide et pas très compliquée. Franchement, avec de la détermination, un petit traducteur à côté de vous et avec l'idée que nous ne lirez pas ce livre aussi vite que les autres et qu'il faudra être patient, ce roman est accessible aux personnes ayant un anglais moyen. Il y a toujours quelques verbes qui ne sont pas fréquents et des noms communs bizarres mais un traducteur quelconque vous sauvera!

Bon, la seule difficulté dans ce livre, ce sont tous les termes liés à la mythologie nordique! Il y a un lexique (comme dans PJ, HDO...) à la fin qui nous rappelle telle ou telle chose mais ayant lu le livre sur liseuse, le lien du mot qui renvoyait au lexique ne restait que les 2-3 premières apparitions du mot puis disparaissait donc j'avais plutôt intérêt à le mémoriser! Donc, c'est peut-être le seul point un peu frustrant de ce livre. La plongée dans la mythologie nordique m'a semblé la plus compliquée entre tous les univers de R. Riordan qui impliquent des mythologies. Et, surtout, ne pensez pas les films sur Thor vous aideront, ah ah!

Comme les autres personnes ayant fait des commentaires, je vais essayer de commenter sans dévoiler l'intrigue (car certains curieux seraient susceptibles de cliquer sur les "spoiler" x) bien que je pense qu'on puisse trouver des infos sur Internet... Mais c'est toujours plus agréable de découvrir soi-même).

Avant d'engager le vrai commentaire, j'aimerais signaler de l'édition en France ne gère pas forcément super pour la traduction des livres. Je sais que la plupart des versions européennes sont déjà (ou presque) disponibles... Et nous pauvres petits lecteurs devront attendre je ne sais pas moi.. un an? avant d'avoir la version française... Bon, je me plains mais je connais rien en acquisition de droit pour les séries, la traduction, etc donc désolée si je parle de choses qui, ça se trouve, sont très compliquées à gérer.


Bref! Bon, je commence avec le début du roman car... car c'est assez spécial.
Préparez-vous à être paumés au début. Le résumé n'aide pas du tout à la compréhension, au contraire il complique les choses... Et je trouve que si, certes, il donne envie de lire le livre, il spoile aussi pas mal...
On quitte New York de PJ et des Chroniques de Kane pour Boston, un peu plus au Nord, en plein hiver.
J'étais un peu larguée au début (bon, c'est peut-être moi après... se remettre dans un livre en VO est pas toujours facile...) avec tous les éléments nouveaux et parfois liés à la mythologie nordique auxquels je ne comprenais pas tout...
Mais rassurez-vous, une fois qu'on est dans le bain et que Magnus est un peu moins paumé (oui, il l'est lui aussi, au début ah ah), c'est plus facile!

Bon, concernant les péripéties, rien à redire. C'est du R. Riordan tout craché! Il a toujours de bonnes idées pour combler ce qui se passe entre le début et la fin. Il m'étonne d'ailleurs, avec tous les livres qu'il a déjà écris! Bravo à lui. En gros, attendez-vous à de l'action, à des situations complètement loufoques, à de l'émotion, à de l'absurde, à de l'humour (beaucoup d'humour, à la sauce de l'auteur) et à plein de choses encore!
Il y a de temps en temps des passages moins entraînants et je pense que s'ils n'y étaient pas, il y aurait bien trop d'action et l'histoire ne serait pas digérable.

La fin m'a agréablement surprise. Cela change des autres histoires de l'auteur, qui avait ce côté guerre totale "On va tous y passer - BOOM - Oh, y'a un monstre là-bas! - BOOM" Vous voyez le genre?
Il y a évidemment une "guerre" car nos protagonistes ont des antagonistes donc un côté épique et... des sacrifices.

Maintenant, les personnages.
Si je le pouvais, j'embrasserais R. Riordan pour ses personnages! Ce qu'ils sont vivants, drôles, différents les uns des autres! Les personnages qui interviennent dans l'histoire sont différents de ceux de ses autres univers (OK, Annabeth, tu es une exception!) bien que Magnus et Percy aient des points communs. Je féliciterais aussi l'auteur pour le mélange de toutes ces ethnies... il est formidable à ce niveau.

A la fin du livre, vous serez déjà plutôt biens calés niveau Dieux, Mondes (9!) et espèces nordiques. J'aime cet aspect pédagogique des livres de R. Riordan. Il y a cette espèce de "Apprendre en s'amusant" que j'apprécie beaucoup. Il est sérieux sur (et passionné par) les mythologies tout en mettant plein d'humour.

Je finis ce commentaire en comparant Magnus Chase aux autres séries de R. Riordan (il faut bien!). Avant tout, il s'agit de ma propre opinion et mon commentaire est parfaitement subjectif donc si vous n'êtes pas d'accord avec moi, pas besoin de me cracher dessus! ^.^
Première chose : Percy et Magnus. On va le dire : ils aiment l'humour, leurs amis et ils sont carrément casse-cous! Mais je dirai que la ressemblance s'arrête là. Magnus est moins... guerrier. Plus pacifiste. On comprend pourquoi en lisant le livre et j'ai beaucoup aimé Magnus pour ce côté-là. Après Percy, on l'a suivi depuis notre enfance donc difficile de lui faire de l'ombre x3 Cependant, Magnus est vraiment génial. Je pense que R. Riordan a suivi la croissance de ses lecteurs en écrivant Magnus Chase. Certains aspects font moins enfantin et l'humour de Magnus est plus "adulte" que celui de Percy. Il est plus calé sarcasmes et humour noir (pas trop pour ce dernier mais c'est arrivé). De plus, je ne dirai pas son âge exact mais Magnus est plus âgé que Percy dans leurs tomes 1 respectifs.
En parlant de tome 1, si je devais faire un classement, ce serait celui-là : PJ, Magnus Chase, HDO, Chroniques de Kane. Après, j'ai préféré le tome 2 de HDO à celui de PJ donc il faut voir ce que donne le deuxième livre de Magnus Chase (qui sort à l'automne 2016 apparemment... dur dur d'attendre!).

Voilà, voilà, un commentaire un peu long mais il faut dire que c'est un livre super et que j'ai pris plaisir à donner mon avis aux autres le concernant! ^^

par louji
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Kasane, Tome 3 Kasane, Tome 3
Daruma Matsuura   
Ce tome est tellement bien ! Beaucoup d'émotion avec la lente dépression de Nina, les doutes qui naissent dans l'esprit de Kasane, l'intelligence calculatrice de Habuta... Quel savant mélange pour nous faire accrocher davantage à l'histoire atypique de cette voleuse de visages prête à tout pour sortir des ténèbres et aller dans la lumière : celle des projecteurs !

Je vais directement lire la suite *o*

par Nelouchou
Nisekoi, Tome 1 Nisekoi, Tome 1
Naoshi Komi   
Nisekoi est un manga géniale !!! L'humour est excellent, c'est rare de trouver un aussi bon shojo (non, c'est un shonen ?!) enfin un aussi bon manga sur le thème !!! Les dessins sont beau, certes ils ne donnent pas l'impresion d'être très travaillés, mais pas non plus d'un brouillon !!! On s'attache vite au personnage, sympathique et drôles ! Personnellement, j'ai lue jusqu'au tome 4 et j'ai hâte d'avoir la suite !!! Une petite perle, donc, à ne pas manquer !

par Jun200
One Piece, Tome 75 : Ma gratitude One Piece, Tome 75 : Ma gratitude
Eiichirō Oda   
Enfin la suite est arrivée!
Je n'ai pas été déçu par ce tome, il est vraiment très intéressant et plein d'action, bien que j'attendais que l'intrigue avance un peu plus vite... Mais bon, mon plaisir n'en fut pas pour autant gâché, ce tome reste vraiment excellent, avec plein de combats très sympathique, et puis on découvre ou retrouve certains personnages, et je dois dire que c'était vraiment super.

De plus, la fin de cet arc se fait sentir, on se rapproche de plus en plus du dénouement, et ce tome marque la transition entre le début de l'arc et le proche combat final, qui s'annonce fort intéressant et spectaculaire.
[spoiler]Ainsi, tous les jouets reprennent enfin leur forme humaine, et ils se rallient pour la plupart à Luffy, alors que Doflamingo lance une chasse contre lui et ses alliés. Pourtant Sabo, qui finalement n'était pas mort, revient l'aider avec certains membres de l'armée révolutionnaire. Ainsi les combats contre la marine et les lieutenants de Doflamingo se poursuivent, j'aime surtout le combat entre Zoro et Pika.[/spoiler]

Par ailleurs, c'est un tome qui est très bien dessiné, plein d'humour qui est toujours aussi ... subtil on va dire. En tout cas, je me suis vraiment amusé à lire ce tome, les combats sont spectaculaires, et j'aime toujours autant Luffy et les autres personnages, ils sont vraiment très attachants, et c'est un plaisir de suivre leurs aventures.

Bref, c'est un très bon tome, il me tarde de lire la suite.

par elana55
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 7 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 7
Sorata Akizuki   
Encore un excellent tome qui clôt l'épisode des pirates et qui nous replonge doucement dans le quotidien de Shirayuki à Clariness.
Nous reprenons d'abord dans l'action du volume précédent, lorsque Zen et ses compatriotes délivrent Shirayuki des "Griffes de la mer". Je dois dire que revoir notre héroïne aux côtés de Zen, de ses gardes et de Obi m'a vraiment fait plaisir après qu'elle ait été séparée d'eux durant un tome entier. Ses retrouvailles avec le deuxième prince de Clariness étaient d'ailleurs adorables, comme chaque moment qu'ils passent ensemble. [spoiler]Concernant la révélation du chef des "Lions des montagnes", j'ai été surprise, certes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le père de Shirayuki, et j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur le passé de la jeune fille, mais à vrai dire, cela ne change en rien le scénario et ne le fait pas avancer, puisqu'on se doute qu'on ne reverra pas cet homme de sitôt. Du coup, je ne considère pas cet épisode comme majeur, et c'est selon moi un détail qui ne m'a pas beaucoup marqué.
Néanmoins, la scène qui suit m'a bien plus interpellée et plue. Et je parle évidemment du moment où Obi s'excuse envers notre héroïne pour ne pas avoir été capable de la protéger. Tout le monde souligne le fait que les passages entre Zen et Shirayuki sont mignons et romantiques, mais je trouve également indispensable de mettre en avant ces quelques pages qui sont pleines de sentiments et qui m'ont énormément émues. J'ai vraiment adoré la manière dont la jeune fille a répondu aux excuses de Obi, et le fait qu'il a failli prononcer son prénom. Je crois que Sorata Akiduki a bien compris comment me donner de faux espoirs à propos de leur relation ![/spoiler]

Après cela, nous avons le droit à plusieurs chapitres plus drôles, légers et qui n'ont pas vraiment de liens entre eux. Ils ne sont pas aussi importants que les précédents, certes, mais ils sont tout de même très agréables à lire, et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé retrouver la petite troupe réunie. Au passage, je tiens à préciser que si cette saga est un véritable coup de coeur, c'est notamment parce qu'elle mêle romance, action et humour avec brio. Tantôt on rit par rapport aux répliques échangées entre Zen, Obi et Mitsuhide, tantôt on est tenu en haleine par un épisode rempli de rebondissements, etc...

Enfin, pour clôre ce septième tome, Sorata Akiduki choisit de nous montrer l'attribution du titre d'"Amie de la couronne" que Shirayuki reçoit de la part de Raji. Cet acte spontané dont avait fait preuve le prince de Tanbarun face aux "Griffes de la mer" m'avait beaucoup ému, et même s'il est dommage qu'il ne soit pas présent dans ce chapitre pour la lui conférer en personne, je suis contente que l'auteure n'oublie de le mentionner de nouveau. Comme on pouvait s'y attendre, Izana en profite pour se moquer, mais on peut tout de même remarquer qu'il est de plus en plus étonné par la renommée de Shirayuki, et c'est quelque chose qui, étrangement ou non, me rend fière.
[spoiler]Et pour terminer, on retrouve une Shirayuki toute déboussolée lorsque ce dernier l'interroge à propos de sa relation avec Zen. J'ai bien aimé le fait qu'elle demande conseils à Obi, ce qui prouve qu'elle se sent très proche de lui et qu'elle le considère un peu comme son confident. Quant à la scène sur laquelle se termine la dernière page, je ne peux définitivement que l'apprécier et répéter que Zen et Shirayuki forment vraiment un magnifique couple parfaitement assorti. Il me tarde d'ailleurs de voir comment leur relation va progresser au fil des tomes ![/spoiler]

par Cassy33
Rose & Wolf, tome 1 Rose & Wolf, tome 1
Jun Yuzuki   
Les dessins sont quand même très typés shôjo, de profil, les personnages sont pas très beaux mais de face, ils ont du charme ! Quand j'ai commencé l'histoire, j'ai direct eu l'impression que c'était un peu comme "Vampire Knight", certains éléments sont quand même proches. Sinon, j'ai été assez surprise du secret et l'histoire est bien.
  • aller en page :
  • 1
  • 2