Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Phobos, Tome 4 : Horizons Phobos, Tome 4 : Horizons
Victor Dixen   
Sur sa page Facebook, Victor Dixen a indiqué la parution de ce tome 4 en automne 2017!

par boubiouch
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Card Captor Sakura, Volume 1 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary) Card Captor Sakura, Volume 1 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)
Clamp   
Décidément, la série Card Captor Sakura n'a pas pris une ride. Le dessin des Clamp fait un peu "daté" par rapport à leurs dernières séries, mais cela contribue au charme de la série ! Et qu'est-ce que ça me rend nostalgique ! Card Captor Sakura fait partie des premiers mangas que j'ai lu et des premiers animes vus, autant dire que ça remonte. Alors pouvoir retrouver notre héroïne énergique et ses amis, le tout grâce à une magnifique réédition, est un vrai plaisir !

par Calypso-x
La Balade de Yaya, intégrale 1-3 La Balade de Yaya, intégrale 1-3
Golo Zhao    Jean-Marie Omont   
Une première intégrale regroupant les trois premiers tomes des aventures de Yaya.
En Chine, en 1937, Les japonais débarque à Shanghai et la famille de Yaya part en exode vers Hong Kong. Malheureusement, notre petite héroïne se retrouve séparée de ses parents et va devoir rejoindre la grande ville par ses propres moyens...
Les illustrations sont très douces, colorées et expressives, bref une série à suivre ! ^^
Green Mechanic, tome 3 Green Mechanic, tome 3
Yami Shin   
Eh bien eh bien, que d'évènements et d'émotions ! Difficile de prétendre qu'on s'ennuie dans ce tome tant les combats et actions s'enchaînent ! Je dois avouer que j'ai néanmoins eu un peu de mal à voir clair dans les scènes de combat mais c'est souvent le cas dans les mangas, en général, donc rien d'alarmiste ! x)
Côté intrigue... Raaah que de mystères ! Plein de pistes sont lancées et aucune réponse ! Je veux la suite... Mais à quand le prochain ;-;

par Mielouw
Love X Dilemma, tome 1 Love X Dilemma, tome 1
Kei Sasuga   
http://lemondedenino.eklablog.fr/love-x-dilemma-tome-1-a127897550

Natsuo, secrètement amoureux de Hina, sa prof d'anglais qu'il sait inaccessible, décide de perdre sa virginité avec Rui, une jeune fille discrète et en retrait qu'il a rencontré lors d'une soirée organisée par des amis. Peu après cette soirée, son père lui annonce qu'il va se remarier. Il ne se doute pas que cette femme n'est autre que la mère de Hina et Rui...


Dès les premières pages du manga, le lecteur est directement plongé au coeur de l'intrigue. La mangaka réussit très rapidement à poser le décor de manière efficace qu'on a envie de connaître à chaque fois la suite des événements.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié la complexité de chacun des protagonistes. Natsuo pour son côté engagé et dévoué, qui essaie de comprendre et gérer ses émotions. Riu pour sa discrétion et son franc parlé, qui essaie de s'ouvrir aux autres, et Hina pour sa bonne humeur, qui cache en réalité un coeur meurtri. Chacun des personnages apporte sa touche personnelle à l'histoire et l'a fait avancer.

J'ai apprécié que les relations amicales, amoureuses et familiales liant nos protagonistes ne soient pas simples. Cela permet au manga de gagner en réalisme et sincérité. On sent un véritable travail dans la transcription des émotions par la mangaka. Malgré un grand sérieux, j'ai apprécié l'humour de cette oeuvre, qui n'en manque pas.


En conclusion, c'est une lecture légère, qui nous fait réfléchir sur la complexité des relations interpersonnelles. Ce premier tome est très prometteur pour la suite de l'histoire et j'ai hâte de lire le second tome. Attention, je tiens quand même à préciser qu'il s'agit d'un manga pour public averti dans la même veine que GE Good Ending ! Cela reste un shonen malgré des dessins proches du shojo.
Civil War, tome 2 : Vendetta Civil War, tome 2 : Vendetta
Joe Michael Straczynski    Marc Guggenheim    Ron Garney    Humberto Ramos   
Vraiment bon. J'adore le dessin de Spider-Man, Wolverine un peu moins mais cool quand même et puis l'histoire n'en parlons pas j'admire l'inventivité des scénaristes.

par Camyy
Le Tunnel Le Tunnel
Junji Ito   
J'aime toujours autant le fantastique horrifique surréaliste du mangaka Junji Ito. Ses dessins aux traits appuyés ne plaisent peut-être pas à tout le monde et il ne renouvelle guère la typologie de ses personnages, mais ses histoires garantissent le frisson.
Mais où va-t-il chercher de telles idées ?
* Des rêves qui semblent se prolonger de plus en plus et absorbent la vie.
* Ou encore, un tunnel qui aspire la vie... * La recherche de l'éternelle jeunesse dans "Le buste de bronze" (récit plein de méchanceté que j'ai le moins apprécié)... * Les idées noires et les secrets qui s'envolent et que tout le monde peut entendre ("Les noiraudes")...
* et enfin la derniere, sanglante histoire d'un village, dans lequel Junji Ito exploite le mot "artère", jusqu'au bout.

par Do
Spiritual Princess, Tome 1 Spiritual Princess, Tome 1
Nao Iwamoto   
Je n'ai pas vraiment aimé ce manga.

Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, je pense juste qu'il n'était pas fait pour moi, et visait un public plus jeune.



Je n'ai pas du tout aimé les dessins et c'est en partie ça qui a gâchée ma lecture, je les ai trouvés beaucoup trop simpliste et pas assez détaillés.

L'histoire, encore faut-il qu'il y en ai une, est totalement platonique, il ne se passe rien de palpitant et quand il se passe un truc, c'est toujours pas ça...



On suit Akihime qui est la fille d'un demi-dieu et en gros au lieu de faire ce qu'il faut pour en être un aussi, elle est obnubilée par Takeru un camarade de classe qui est un peu le beau gosse du lycée.

Le problème c'est que tout le tome de concentre sur Akihime qui est amoureuse de Takeru et Takeru qui ne remarque pas que toutes les filles sont folles de lui.



Je pensais que ce serait beaucoup plus centré sur l'histoire des dieux et demi-dieux au Japon, et au début c'était bien parti, car on apprenait plein de trucs, mais ça a vite déraillé sur Akihime qui aime Takeru.

Le seul personnage vraiment intéressant de l'histoire c'est Shun l'ami d'enfance de Akihime qui veut devenir un tengu grâce au père de Akihime, donc il va avoir pour devoir de la protéger et j'ai trouvé ça attendrissant.



Ce qui est intéressant c'est que Akihime à des sortes de.. capacités spéciales on va dire vu qu'elle est la fille d'un demi-dieu, et j'ai trouvé ça super intéressant de partir vers ce genre de super-héroïne.

Hélas, encore une fois la romance à pris toute la place, alors je suis d'accord, c'est un shôjo, il fallait que je m'attende à de la romance, mais au vu du résumé, je pensais que l'auteure centrerait plus l'histoire sur les tengu et leurs pouvoirs en rajoutant un petit grain de romance, et bien non c'est tout l'inverse.



La fin n'est pas surprenante et ne nous laisse pas dans un suspense renversant, on l'a voyait venir, j'ai toujours trouvé les personnages et l'histoire un peu immatures, ça a beau se passer dans un lycée, là on a un peu l'impression d'être au collège.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne s'attache pas à eux, même l'héroïne à la fin du livre nous n'avons pas l'impression de la connaitre, ont ne nous fait pas découvrir pleinement les personnages, on ne nous raconte pas le passé de l'héroïne, nous savons juste que c'est la fille d'un demi-dieu, quant à l'amitié entre Shun et Akihime, j'aurais aimé que l'auteure nous en parle plus et qu'on voit plus les liens qui les unissent, là nous avons juste l'impression que Shun est son garde du corps.



Ce qui " sauve " le manga et qui fait que je ne lui donne pas une trop mauvaise note, c'est la petite histoire " bonus " à la fin du livre et qui se nomme Tiens moi la main.

J'ai adorer cette histoire que j'ai trouvée trop courte à mon goût et qui je pense aurait valu un tome entier.



En bref nous suivons un jeune homme qui est amoureux de sa demi-soeur, il n'y a pas d'inceste, ils n'ont aucun liens du sang, rassurez-vous.

J'ai trouvé cette histoire tellement belle, poétique, triste certes mais touchante, et ce qui est triste c'est que je vais plus me souvenir de cette histoire que de la principal.
  • aller en page :
  • 1
  • 2