Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'île des femmes de la mer L'île des femmes de la mer
Lisa See   

Corée du Sud, années 1930. Sur l'île de Jeju, la plongée et la pêche sous-marine rythment le quotidien des femmes. Dans cette société matrifocale, les haenyeo travaillent pour subvenir aux besoins de leur famille pendant que les hommes s'occupent des enfants.

Unies par leur amour de la mer, Mi-Ja et Young-sook, deux filles aux caractères opposés, aspirent à prendre la relève de leurs aînées. Au fil des ans, elles nouent une amitié profonde jusqu'à se considérer comme soeurs.

Mais alors que la Seconde Guerre mondiale ébranle l'île, les premières dissensions apparaissent...

par LIBRIO64
Lui ou Rien, tome 6 Lui ou Rien, tome 6
Yuu Watase   
J'étais vraiment triste de finir ce manga. La fin est très émouvante. Mais c'est cette fin qui fait que je n'oublierai jamais cette histoire...

par Kiriu
Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 3 Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 3
Yae Utsumi   
Encore un excellent tome ! Yae Utsumi a beau en être à son premier manga d'horreur, il arrive chaque fois à me tenir en haleine jusqu'à la fin du volume et à me faire regretter de ne pas avoir la suite à portée de mains !
Dans ce tome, nous voyons de quelle manière nos quatre héros restants font face à la tragédie qui s'est déroulée à la fin du volume précédent. Malgré cet effroyable drame, ils ne peuvent pas se morfondre éternellement, car ils doivent désormais dissimuler le corps de leur ami s'ils ne veulent pas être accusés de son meurtre. Après avoir perdu un membre de leur groupe, Ryû aimerait se dénoncer à la police, mais n'ayant pas envie de finir leurs jours en prison, Shin, Tsubaki et Haruka s'opposent à cette idée et préfèrent affronter cette situation comme ils l'ont toujours fait jusqu'à présent plutôt que d'avouer leurs crimes. Toujours est-il que sans l'aide et le soutien de Ryû, les trois amis n'auraient sûrement pas réussi à agir aussi rapidement et à sortir de l'état apathique dans lequel ils s'étaient plongés depuis l'atroce découverte qu'ils ont fait dans le tome précédent.
D'ailleurs, je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour Ryû, dans ce tome. Si jusqu'à maintenant il ne s'était pas encore beaucoup dévoilé et ne s'était pas beaucoup mis en avant, j'ai trouvé qu'il avait une place très importante dans ce tome, et ça ne m'a pas du tout déplu. Le fait que ce tome se concentre davantage sur ce personnage m'a au contraire fait plaisir, car il m'a permis de le voir sous un angle différent, et depuis, je l'apprécie autant que Shin. Même s'il s'agit d'un ancien voyou, il a bien changé depuis et j'adore sa complicité avec Shin et Haruka. D'ailleurs, si jusqu'à présent, j'espérais que Shin et Haruka finiraient ensemble (car je préfère Haruka à Tsubaki), je préférerais en fin de compte que Haruka sorte avec Ryû, malgré les sentiments qu'elle éprouve apparemment pour Shin. Même si j'aime beaucoup le héros, je trouve que Ryû est adorable avec Haruka, et j'espère qu'il aura le courage de se déclarer bientôt.
À part ça, j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur la famille de chaque protagoniste. Dans pas mal de manga, les proches des personnages n'apparaissent que très rarement voire pas du tout, et parfois, on croirait presque qu'ils vivent tous seuls. Du coup, j'ai apprécié le fait que l'auteur choisisse de nous montrer les membres de la famille de Ryû, de Haruka et de Tsubaki. Le lien entre Ryû et sa mère était très touchant, les parents de Tsubaki semblent beaucoup aimer leur fille et ce qui arrive à sa grand-mère est triste, quant à la famille de Haruka, même si ses parents étaient un peu moins mis en avant, j'aime bien son lien avec sa grande sœur. Le fait que cette dernière travaille dans la police peut d'ailleurs aider nos héros, mais en même temps, c'est encore plus difficile pour Haruka, qui doit parler de l'enquête avec sa sœur tout en sachant que c'est elle et son groupe qui sont responsables de ces crimes.
Dans tous les cas, je trouve intéressant de suivre l'affaire à travers la sœur de Haruka puisque cela permet de voir où en est la police. Néanmoins, je dois avouer détester l'enquêteur avec qui travaille Midori. Le fait qu'il comprenne presque tout comme s'il était devin, qu'il soupçonne le groupe de Haruka et qu'il se croit supérieur à ses collègues m'agace énormément. Je veux bien qu'il soit très intelligent, mais de là à se rapprocher autant de la vérité en partant de simples suppositions me semble un peu surréaliste. Son comportement avec Midori me déplaît également, sans oublier son arrogance et la folie qui l'anime de temps en temps, comme s'il n'était pas plus sain d'esprit que les criminels qu'il traque.
Pour finir, j'ai adoré le dénouement, même si je m'attendais un peu à la révélation à laquelle on a droit à la toute fin. [spoiler]À vrai dire, j'avais déjà pensé qu'Akira était peut-être toujours vivant, et qu'il faisait semblant d'être mort, simplement pour se jouer de ses amis. Depuis le début, j'ai du mal à lui faire confiance, et ça ne m'étonnerait pas trop qu'il soit en fait le maître-chanteur. Même s'il était présent lorsque ce dernier appelait Shin, il peut très bien travailler avec d'autres personnes. Toutefois, si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi il agi de la sorte et pourquoi il trahit ses amis alors qu'il voulait presque se dénoncer seul à la police du crime qu'ils ont commis il y a 5 ans. Et si je me trompe complètement, il me tarde de connaître l'identité du maître-chanteur et de savoir pourquoi Akira était mêlé à cette affaire.[/spoiler]
Dans tous les cas, je ne peux qu'attendre avec impatience que le prochain tome sorte afin de comprendre davantage où l'auteur veut en venir mais également pour obtenir enfin quelques réponses à toutes les questions que je me pose !

par Cassy33
Love X Dilemma, Tome 7 Love X Dilemma, Tome 7
Kei Sasuga   
Cette fin..... Même si ça devait arriver, ça n'en reste pas moins une fin comme je les déteste! Je sais qu'on est encore loin de la fin et j'espère vraiment que le reste de la saga reste aussi bien que son début! Pour une (des rares) fois où je suis à jour... je pense que pour le coup, j'aurais préféré avoir tout à lire en une fois... c'est légèrement addictif quand même!!! :D
Hâte de lire la suite...
Blue Flag, Tome 2 Blue Flag, Tome 2
Kaito   
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma critique sur le tome deux de " Blue Flag ", je voulais remercier la maison d'éditions Kurokawa qui m’a gentiment offert cet ouvrage grâce à un partenariat.
Tout d'abord, quel plaisir de retrouver les personnages de cette série ainsi que leurs aventures.
Étant donné que le premier tome a été pour moi, un réel coup de cœur, je devais absolument lire la suite.
Premièrement, la couverture de ce volume est tout simplement magnifique, elle représente très bien le lien fort qui unis ce trio, j'ai juste trouvé dommage que Masumi n'apparaisse pas à côté d'eux.
Comme l'explique le résumé de ce deuxième tome, le récit va se concentrer en grande partie sur la fête du sport qui est très souvent représenté dans les mangas.
Je comprends très bien que cette activité sportive est un très bon moyen de montrer la force de Toma lors des compétitions, pourtant malgré cet événement, Toma n'apparaît pas autant que les autres personnages, il est souvent mis en retrait et finalement, j'ai encore plus envie d'apprendre à le connaître.
L'idée d'insérer cette activité sportive n'a vraiment rien d'innovant cependant rajouté une équipe de supporter donne une certaine originalité ceux qui m'a d'ailleurs beaucoup plu.
Ce que j'adore dans cette série, c'est qu'aucun personnage n'est oublié, ils possèdent tous une très grande importance dans l'œuvre.
C'est pourquoi, je me suis facilement attaché aux différents personnages.
Il faut savoir que ce deuxième tome est beaucoup plus posé, il ne se passe pas grand-chose à part les différentes questions de Masumi qui grâce à ça se dévoile petit à petit ainsi que cette triste fin, qui m'a complètement bouleversé lorsque je l'ai lu.
Nous avons ici un livre avec beaucoup de réflexion, puisque les personnages se posent énormément de questions sur leurs avenirs, ainsi que sur leurs choix de fac.
J'aime toujours autant les dessins de l'auteur, les décors sont présents au bon moment, les trames sont utilisées comme il faut, parfois les réactions des personnages sont complètement loufoques.
Les protagonistes ne sont pas du tout statiques, le rythme est vraiment bien tenu du début jusqu'à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer même si les séquences sont assez basique.

En conclusion : ce deuxième tome est toujours aussi fabuleux, c'est juste dommage que le 3/4 du livre est centré sur un seul événement qui est en plus beaucoup trop revisité dans les mangas.

par Mangastra
Issak, Tome 6 Issak, Tome 6
Double S    Shinji Makari   
S'il n'y avait pas tout ce contexte géopolitique et historique super intéressant, je crois qu'Issak me plairait beaucoup moins. Cet aspect du manga reste son point fort pour moi, car je suis un peu déçue que l'œuvre n'ait pas gagné en intensité au bout de 6 tomes. Les scènes se répètent (un défaut retrouvé dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare, trop long à mon goût) et le rythme est un peu mollasson. Si les auteurs ne parvenaient pas à trouver un petit élément pour relancer l'intrigue à chaque tome, ce serait assez ennuyant. Pour ce T6, on a le droit à la sorcellerie et, comme dans la plupart des fictions qui ont traité d'un procès de sorcellerie, j'ai trouvé cela assez rapide, tiré par les cheveux et absurde. M'enfin, ça correspond bien aux procès qui avaient effectivement lieu au MA en Europe… Il n'empêche que ça a fait son travail et épicé un peu les aventures d'Issak et Zetta. Question graphisme, c'est un peu meh, je me dit que l'auteur peut faire mieux… Il y a côté un peu lisse dans les visages, ils pourraient être bien plus expressifs ! De même pour les foules et les paysages, qui manquent de profondeur et de nuances de "couleur".

par louji
Minuscule, Tome 5 Minuscule, Tome 5
Takuto Kashiki   
Hakumei et Mikochi continuent leur petite vie agréable, très petite vie! Dans ces deux tomes, nous les suivons plutôt du côté gastronomique et avec leur rapport à l’eau. Car lorsqu’on est haute comme trois pommes, de pluies diluviennes peuvent vite devenir un vrai fléau. En détruisant toutes les constructions et en emportant tout sur son passage, une inondation est aussi synonyme d’impossibilité de sortir pour aller se ravitailler. Et quand l’une de nos deux héroïne ne sait pas nager, il faut alors faire appel à ses capacités de construction.
Entre le travail ouvrier de construction de l’une et le travail de cuisinière et de couturière de l’autre, Hakumei et Mikochi continuent de nous divertir en les suivant dans leur vie quotidienne, faite de multiples aspects, qui font qu’elles et le lecteur ne s’ennuient pas une seule seconde!
La Lanterne de Nyx, Tome 2 La Lanterne de Nyx, Tome 2
Kan Takahama   
Un très bon tome qui annonce une jolie suite. Les dessins sont très beaux et on découvre davantage les différents personnages de l'histoire. L'aspect romance s'installe doucement dans ce tome 2.

par Sofye
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 32 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 32
Shinobu Ohtaka   
Que d'émotions dans ce tome!!! On commence avec un combat épique qui nous colle des frissons et puis après on a ces retrouvailles mémorables!!! Aladdin est vraiment trop classe mais aussi adorable. On se rend compte dans ce tome que ce n'est plus un enfant mais pas encore tout à fait un adulte non plus. J'aimerais tant revoir Judal!

par Swein
Edens Zero, Tome 5 : Feu d'artifice Edens Zero, Tome 5 : Feu d'artifice
Hiro Mashima   
L'exploration de Digitalis continue, si Shiki réussit à rapidement mettre la main sur Harmit, il se heurte à un mur, la jeune étoile a fermer sont cœur et rien ne semble pouvoir la sortir de la torpeur dans lequel elle est plongée. De leurs côtés Rebbeca et les autres doivent faire face à la trahison d'un compagnon en qui il avait une grande confiance.
Un tome toujours aussi mouvementé pour Shiki et ces amis heureusement une fois encore, ils vont pouvoir compter sur le pouvoir du cœur et de l'amitié pour toucher leurs entourages et les ralliés a leurs causes.

par harumina
  • aller en page :
  • 1
  • 2