Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Danse avec les loups Danse avec les loups
Michael Blake   
oh la la je l'ai lu il y a un moment et j'en garde un tendre souvenir l'histoire est très belle et je dois dire que le film n'est pas mal non plus pour ceux qui préférent regarder plutot que lire!

par electra
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 5 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Ken'en, comme chien et singe, tome 2 Ken'en, comme chien et singe, tome 2
Fuetsudo    Hitoshi Ichimura   
Ce que j'aime bien, dans cette histoire, c'est les références aux divinités et au folklore japonais. C'est très instructif et très joliment illustré.
Quant au fond réel du manga, on n'en apprend pas beaucoup plus dans ce tome-ci mais il se laisse très facilement lire. Puis on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer alors que Mashira rencontre pas moins de trois "divinités" (guillemets, parce que l'une d'elle n'en est pas vraiment une, il me semble).
Même si je ne suis pas à fond dans l'histoire et même si on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un suspense de fou, j'ai quand même bien envie de lire la suite !

par Mielouw
Harley Quinn Rebirth, Tome 2 : Le Joker aime Harley Harley Quinn Rebirth, Tome 2 : Le Joker aime Harley
Amanda Conner    Jimmy Palmiotti    John Timms   
Pas facile d'être la psychiatre la plus folle au monde, mais pour Harley Quinn, ce n'est pas un problème !
Entre ses voyages avec Poison Ivy et ses aller-retour au club de roller derby, sa vie à Coney Island paraît idéale, mais plus pour longtemps car le Joker est de retour dans la vie d'Harley ! Mais cette fois, il lui promet d'être le prince pas si charmant dont elle est tombée amoureuse autrefois. Peut-elle croire à nouveau en ses promesses ? Une chose est sûre : le Joker n'a pas intérêt à la trahir de nouveau !

Contient : Harley Quinn #8-13

par RUBfel
Fire Punch, Tome 4 Fire Punch, Tome 4
Tatsuki Fujimoto   
Bon... Je vais de désillusions en désillusions avec ce manga mais ne peux m'empêcher de placer en lui énormément d'espoirs vu la qualité du premier tome.
Dans ce tome-ci... Côté sérieux, c'est un peu mieux (sauf la fin qui m'a laissée blasée d'une force...), il y a même eu des moments où j'ai retrouvé le suspense du premier tome et l'envie de lire la suite. Mais immédiatement après, boum, quelque chose est annoncé et fait redescendre le plaisir de la première annonce (une nana en sous-vêtements alors qu'il y a un froid polaire dehors ? Un mec en slip pour qu'il n'y ait pas de jaloux ? Sérieux... ?) ; il la fait même oublier. En revanche, il y a une chose qui ne m'a pas plu : la répétition des dessins identiques. Que ça arrive une fois, okay, mais sur quatre pages ? Sérieusement ? Et je ne pense qu'à un moment particulier parce que c'est arrivé plusieurs fois (quoique cela ait pris moins de pages).
Donc voilà... Franchement, je ne sais plus quoi penser. J'ai envie d'y croire, envie de retrouver mon enthousiasme du premier tome, mais plus j'avance dans la lecture, plus je trouve que ça s'éparpille, voire tourne au n'importe quoi. C'est très dommage, le manga était très prometteur :/

par Mielouw
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 24 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 24
Shinobu Ohtaka   
Et la boucle est bouclée! Fin du flash-back et également retour aux toutes premières pages de cette série! Tous les mystérieux indices sur l'identité de Salomon et d'Aladdin enfin liés! Bref super! J'ai pourtant l'impression que certains passages ont été traités trop rapidement [spoiler](c'est qui ce vieux Salomon qui est Salomon sans l'être vraiment? Pourquoi Sheba a-t-elle l'air si fatiguée sur la fin??)[/spoiler]
Mais bon un scénario qui se tient et encore un suspense insoutenable sur la fin.

PS : Quand est-ce que le mystère des Fanalis sera-t-il levé? ([spoiler]Pourquoi peuvent-ils être humain et bête à la fois? Comment les marchants d'esclaves les capturent ils alors qu'ils sont situés si loin au Sud? [/spoiler])

par Swein
Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La Vérité (I) Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La Vérité (I)
Bilquis Evely    Liam Sharp    Greg Rucka   
Wonder Woman ne retrouve plus le chemin vers Themyscira.

L'endroit qu'elle pensait être l'Île du Paradis était en fait un cauchemar façonné par de mystérieux ennemis. Au bord du gouffre, Diana perd la raison et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique de Londres. De son côté, Veronica Cale, puissante businesswoman, se remémore la perte de sa fille unique, Isadore.

par RUBfel
Red Dragon, Tome 2 Red Dragon, Tome 2
Masahiro Ikeno   
L'évolution de la Chine ancienne continue ici de brillante manière. Les combats sont épiques, les personnages évoluent. Chacun semble mener son jeu en équipe mais tout en voulant rester en solo... que de mystères qui s'ajoutent encore et encore. Le scénario reste prenant et très bien écrit.
Je regrette cependant un peu le manque de renseignements fournis sur l'histoire de la Chine ancienne...

par Syracuse
The Ancient Magus Bride, Tome 6 The Ancient Magus Bride, Tome 6
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Kore Yamazaki continue de faire son petit bonhomme de chemin dans mon coeur avec son mystérieux et envoûtant The Ancient Magus Bride. Elle doit être un peu copine avec Kaoru Mori et son Bride Stories car toutes deux racontent des histoires où l'humain est au centre des préoccupations, des récits qui prennent leur temps à se développer mais aboutissent sur des liens de confiance et d'amour très fort. C'est exactement le genre de lecture que je prends un plaisir extrême à retrouver, chaque nouveau tome procuré étant l'occasion d'une fête en mon for intérieur.

Alors que Chisé connaît ses premiers vrais liens sociaux et découvre le bonheur des instants partagés avec des amis bien humains, Elias, quant à lui, continue de ressentir peu à peu la palette des émotions humaines sans trop savoir comment les gérer ni les interpréter. Après l’inquiétude, la peur, voici la jalousie.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde autour pour l'accompagner dans cette "transition". Il se comporte tel un enfant de 2 ans qui ne supporte pas de ne pas être le centre du monde, alors que Chisé, à la ramasse dans ses rapports humains, fait deux fois moins que ses 16 ans. Voilà qui promet une évolution encore bien lente de leur relation ou de provoquer des réactions brutales par la suite.

Kore Yamazaki nous gratifie au passage d'une histoire très intéressante nous mettant en garde contre le pouvoir des mots, surtout ceux qui sont prononcés pour blesser mais que l'on regrette après, puis aborde le sujet du loup garou avec une approche probablement plus proche de ses origines que toutes les réinterprétations modernes véhiculées par le fantastique et la fantasy.

Pour finir, ce tome de The ancient Magus bride fait revenir sur le devant de la scène Cartaphilus, garantie de mauvais plans à contrecarrer pour les suivants.
Bride Stories, Tome 10 Bride Stories, Tome 10
Kaoru Mori   
L'attente a été longue pour lire la suite mais ça en valait le coup. Je suis toujours autant subjuguée par le coup de crayon de Haoru Mori, avec des détails minutieux qui subliment ses dessins. Elle a l'air de se passionner pour la représentation des animaux qui sont toujours d'une nette précision ainsi que pour les vêtements. Quant à l'histoire, elle suit son cours. Nous retrouvons dans ce tome le petit couple formé par Karluk et Amir. Karluk s'éloigne des siens pour apprendre la chasse au tir à l'arc auprès des frères d'Amir. Il souhaiterait accélérer sa croissance ayant peur de ne pas pouvoir satisfaire son épouse qui est plus âgée que lui. Ce couple est toujours aussi touchant. Puis dans ce même tome nous retrouvons l'anglais M. Smith qui poursuit sa route en direction d'Ankara. La fin de ce volume nous promet une suite intéressante. J'aime toujours autant cette saga où on y apprend beaucoup sur la vie des nomades. C'est une série que je recommande vivement.

par Amnesia-x
  • aller en page :
  • 1
  • 2