Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaMt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Route La Route
Cormac McCarthy   
Bouleversante histoire post-apocalyptique, où surgit l'amour entre un père et son fils, où tous les humains sont à la fois des victimes et les responsables du monde dans lequel ils vivent (un monde en perdition). Un road movie (en caddie) initiatique composé de peintures de désolation désertique, de paysages réduits en cendres par un cataclysme.
Les souvenirs de l'homme font leurs apparitions au fil des pages et nous permettent de comprendre l'entêtement à vivre dans ces prairies où l'herbe ne poussera plus jamais, avec son fils (né après la catastrophe).
Une étrange histoire existentielle sur la manière de contrarier la vérité de la déchéance, les atrocités du cannibalisme, les dernières limites de l' « homme » et son « petit » (aucuns noms). Nous devenons les voyeurs macabres de leur relation.
Les lectures doivent être différentes selon que l'on soit optimiste ou non sur le devenir de l'humanité. Un bon ouvrage en résumé.
La Lanterne de Nyx, Tome 1 La Lanterne de Nyx, Tome 1
Kan Takahama   
Une jolie série qui nous place à Nagasaki en 1878, où un commerçant Momo a ouvert une boutique où il fait venir des produits exportés qu'il a pu découvrir lors de ses voyages et notamment lors de la dernière exposition universelle. Il offre ainsi au Japon une ouverture sur le monde.
Miyo, jeune orpheline, vivant chez son oncle et sa tante, va trouver un emploi dans la boutique et découvrir un monde insoupçonné.

Cette très belle série en 6 volumes délivre son histoire au fil des pages. Chaque chapitre nous fait découvrir l'historique d'un objet, tout en ayant une intrigue en fil rouge. Les dessins sont sublimes et j'ai beaucoup aimé le côté historique du manga.
Les personnages sont attachants et nous réservent quelques secrets encore. Une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir la suite qui sortira le 05 juin :)
Aphorism, Tome 13 Aphorism, Tome 13
Karuna Kujô   
Un excellent tome dans la lignée des précédent!

par Bimbogami
Tokyo Ghoul, Tome 9 Tokyo Ghoul, Tome 9
Sui Ishida   
Beaucoup de nouveaux éléments dans ce tome 9 : Juzo obtient (Enfin !!) sont nouveau quinque tant attendu ! De son côté, Amon doit faire face à une décision pour le moins inattendue, en apprenant qu'il formera son nouveau tandem avec Akira Mado, qui n'est autre que la fille du Chef Mado (Kureo), ancienement dans l'équipe d'Arima ! Elle semble en attendant avoir une certaine rancune envers Amon, et adore le chambrer dès que l'occasion se présente.
En ce qui concerne Kanneki, que je trouve pour ma art assez effacé dans ce tome, il rentre enfin dans les ténèbres du monde des goules, avec toutes les machineries allant avec ! On se demande toutefois comment va évoluer sa relation avec Toka.

par wopla
Akira - Deluxe, tome 6 Akira - Deluxe, tome 6
Katsuhiro Otomo   
Ce dernier tome est magistrale et nous offre une conclusion très satisfaisante, dans la continuité de l'histoire. Ce récit nous aura fait passer par de nombreuses émotions et aura su toucher différents thèmes avec justesse.
Un manga à découvrir.
La rose de Versailles, Tome 1 La rose de Versailles, Tome 1
Riyoko Ikeda   
Je l'ai adoré point! J'adore Oscar. La reine n'est pas ce que je pensais... Dommage qu'elle soit aussi incompris. Chez le peuple je ne parle pas du livre.
Saga, Tome 9 Saga, Tome 9
Fiona Staples    Brian K. Vaughan   
Bon. Est-ce que quelqu'un a du scotch, s'il vous plaît? C'est pour mon coeur.

par Natiguane
Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon
Hiro Mashima   
Je suis très curieuse de savoir les tenants et aboutissements de cette aventure (je sais, on est loin de tout savoir et d'être prêt à le savoir surtout...). J'ai trouvé le fan-service un peu trop marqué (bon c'est la came de l'auteur, certes ahaha !). Sinon j'ai beaucoup aimé les aspects sociaux et moraux traités ici : l'esclavage, le proxénétisme, l'esclavagisme mais aussi le harcèlement ! Et le fait que le héros pète un boulon dès que ses amis sont en danger et menacés d'une quelconque façon, allié à son côté ingénu, font de Shiki un héros appréciable. Il n'a en effet pas conscience de son potentiel et ne s'en sert que pour les causes qui s'avèrent de façon globale justes ! Même si je déplore certaines ressemblances avec les précédentes collections de Mashima, je sais qu'il adore les clins d'oeil (j'ai vu Mirajane et sa soeur aha!) et on ne va pas se plaindre pour si peu ! Allez le lire, la suite promet d'être grandiose !

par Julie-65
Doctor Aphra, tome 2 : L'Enorme Magot Doctor Aphra, tome 2 : L'Enorme Magot
Kamome Shirahama    Kieron Gillen   
Aphra réunit toute la pègre sur un vaisseau isolé pour une vente aux enchères qui devrait la rendre immensément riche. Mais son droïde Triple-Zéro a d’autres plans et la situation dégénère rapidement, faisant du vaisseau un piège mortel pour l’archéologue !
Moving Forward, tome 10 Moving Forward, tome 10
Nagamu Nanaji   
Le poids qu’elle porte est devenue bien trop difficile pour Kuko elle n’arrive plus sourire et ce caché derrière une façade comme elle le fait toujours. Pour la première fois elle est obligée d’affronté sont mal être. Et c’est auprès de Outa qu’elle va ouvrir son cœur et se dévoilé avant de fuir.
Un tome chargé en émotion les amis de Kuko prennent pour la première fois conscience du poids qu’il lui faisait porter en lui demandant d’être constamment forte ou de garder sont sourire. Personne n’avait pris conscience de ce que ces mots impliqués pour la jeune fille.
Un vent de tristesse souffle sur cette avant dernier tome je me demande bien comment la série va se terminé.

par harumina
  • aller en page :
  • 1
  • 2