Man-ken, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-07-09T09:51:35+02:00

Les fées se sont penchées sur le berceau de Sachi Higasa et lui ont tout donné : la beauté, la gentillesse et l’intelligence. C’est une élève modèle qui réussit dans toutes les matières et est excellente en sport. Mais la perfection n’existe pas (ouf !). En réalité, Sachi est hypocrite, snob, égoïste, méprisante et c’est une mangaka qui se cache. Personne ne se doute que non seulement elle adore la bande dessinée, mais qu’en plus c’est un auteur prometteur ! Son profond respect pour les artistes la pousse à se rapprocher d’Alice Toyosaki, la fille la plus otaku de son école, que jusque-là elle évitait. Alice est petite, moitié Française moitié Japonaise, et elle passe son temps à dessiner des mangas. Consciente que Sachi et elle partagent la même passion, Alice l’invite à rejoindre le “club de recherche sur les mangas” ou “man-ken”. Très vite, Sachi réalise que le club est un véritable nid de senpai aux talents cachés (une excellente couturière mordue de “cosplay”, une championne de jeux vidéo qui est en réalité un garçon, une rebelle qui n’est autre que la fille d’un puissant politique…). Tout ce petit monde est chapeauté par le talentueux Anoth, un élève mystérieux qui attire particulièrement l’attention de Sachi.

Commentaire ajouté par wopla 2014-11-12T18:28:49+01:00

C'est un mangas plutôt original, l'héroïne sais se faire détester et apprécier à la fois c'est plutôt marrant ^^

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-10-14T07:41:05+02:00

Un manga intéressant, il rejoint un peu Bakuman mais sous une forme moins...officielle. On découvre le côté ludique de la création d'un manga, même si un semblant de la procédure est conservée avec l'éditeur.

L'héroïne un peu tête de mule est attachante et on a hâte de voir ce qu'elle va devenir dans le club.

Je vous le conseille fortement.

Man-ken, Tome 1

• France : 2013-09-11 (Français)

loufou l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T20:25:17+02:00

• マンけん。1 / Manken 1 - Japonais