Man in the Window, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2016-11-27T19:09:14+01:00

Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !

L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale… De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix…

Extrait ajouté par Cassis81700 2017-08-29T18:19:35+02:00

-Tu crois que ce n'est pas possible d'aller contre le destin ?

-Je pense que c'est l'inverse de l'effet papillon, les ronds sur l'eau sont de plus ténus au fur et à mesure qu'ils s'éloignent du centre et les balles finissent toujours par retomber ! J'imagine que le temps obéit à ses propres règles et qu'il n'est pas si simple de dévier son cours ! Ce qui ne veut pas dire que les évènements soient inéluctables sinon on ne se serait jamais rencontrés, toi et moi !

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-20T16:11:48+02:00

Qu’aimeriez-vous dire à votre vous dans 3 ans ? Souhaiteriez vous sauver votre futur ? Sous peine de changer le cours des choses ? Il serait tellement tentant de jouer les bons numéros du loto et de devenir riche mais à quel prix ? Vous connaissez l’effet papillon ? C’est le phénomène suivant lequel un évènement minime et lointain peut provoquer une importante conséquence indirecte et insoupçonnée. Autrement dit, d’après cette idée, chaque action, même la plus banale, peut avoir une influence sur le long terme.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce manga c’est le fait que le passé et le présent s’entremêle et que chaque changement dans un espace temps a des répercussions dans le second. Rien ne se déroule comme prévue et c’est bien ça le plus intéressant.

Le coup de crayon est précis, j’aime beaucoup le style de dessin 😍. SCCOOOOOOOPPPPPPP ! C’est le même dessinateur (ANAJIRO) que Survivor’s Club paru aux éditions Delcourt / Tonkam 🤩

Pour conclure c’est un polar SF, une série en 3 Tomes qui offre une réflexion intéressante sur l’importance de nos choix et sur les conséquences de nos actes. Le tome 2 est paru en 2017 mais le Tome 3 se fait toujours attendre 😱

Commentaire ajouté par littlesparrow 2023-02-03T23:51:08+01:00

Le tome 3 est en attente depuis des années, c'est un des meilleurs Seinen que j'ai pu lire, mais je trouve ça étrange qu'on n'arrive pas à avoir de suite. *-* C'est suspect, j'adore ça, et qui sait peut-être qu'un jour la suite verra le jour...

Commentaire ajouté par Lirepourvoyager 2022-06-18T11:03:44+02:00

Le personnage de Shuhei du présent se révèle être à la fois touchant, sentimental et très intelligent. Celui du futur semble plus mystérieux, ambigu et indéfinissable. La trame narrative est bien menée, les dessins sont incroyables. Cette série se lit vite.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-05T18:06:10+02:00

Je ne sais pas à quoi je m'attendais avec ce manga mais surement pas à ça ! J'ai été agréablement surprise, je trouve l'histoire vraiment sympa et le systeme encore plus, j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Nelouchou 2021-12-05T14:33:33+01:00

Un très bon départ pour cette série ! J'ai dévoré le tome en quelques minutes ! L'histoire est prenante, le scénario original, les personnages sont plutôt charismatiques et je ne peux m'empêcher de vouloir connaître le destin de Shuhei dans sa boucle temporelle. Il doit y avoir un rebondissement au tome 2, hâte de lire !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2021-12-04T13:59:13+01:00

C'est un bon manga que j'ai bien aimé, l'univers est interessant et les dessins bien faits. Par contre j'étais un peu horrifiée que ça se termine comme ça autant de suspense ça devrait être interdit !!😭

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-10-21T18:17:15+02:00

J'aime beaucoup, l'histoire est originale, je trouve les personnages, les dessins, le caractère des personnages très intéressante, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2018-03-30T09:43:18+02:00

Ce premier tome est très mystérieux... Et génial ! Sans compter le contexte <3

Commentaire ajouté par Na09 2017-11-25T13:26:01+01:00

C'est un premier tome assez sombre, le contexte de l'histoire est pas mal.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-09-05T10:32:28+02:00

Une série en trois tomes. C'est tellement rare une série courte en manga que je me suis laissée tenter. J'aime beaucoup la thématique de ce seinen. Certes, cela a déjà été traité mais jamais de cette manière là. Je me souviens de ma réaction en lisant un article dessus "bof". Quelle erreur!

Les graphismes sont assez classiques même si on sent le travail. On sent aussi l'ambiance si particulière de ce manga par le dessin, les regards des personnages. Ils nous semblent tous si réels que s'en est hallucinant. Ce manga est partiellement de la science fiction, il y a également une part de "thriller". On y exploite tant de thématiques que la liste serait longue (amour, richesse, pouvoir, désespoir, honnêteté et j'en passe). Que feront les deux Shuhei? C'est la grande question de ce titre. Lequel des deux aura le plus d'influence sur l'autre?

Les réactions de Shuhei face à sa découverte sont logiques. On n'est pas dans un manga dans lequel on saute les étapes. On voit vraiment Shuhei doutait de la situation. On le sait très rationnel cherchant une explication à sa situation jusqu'à ce que le doute se dissipe entièrement. Tout est clairement réfléchi et cela donne un excellent titre.

En bref, j'ai été plus que surprise par ce manga que j'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose. Il est original et traite d'une chose que l'on voudrait parfois connaître : l'avenir. Je vous le recommande vivement. En plus, pas d'excuse. C'est un titre en 3 tomes. C'est d'ailleurs un argument de vente.

Man in the Window, Tome 1

• France : 2017-04-13 (Français)

Kainji l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T11:50:53+02:00