Man of steel : Dans l'univers légendaire de Superman

Le nouveau Superman est l’un des événements cinématographique 2013. Produit par Christopher Nolan (la trilogie Dark Knight, Inception), réalisé par Zach Zydner (Watchmen, 300), ce film promet de redynamiser la franchise et de fêter en fanfare les 75 ans de l’Homme d’acier. Ce livre officiel vous propose de découvrir toutes les coulisses de cette incroyable aventure artistique, avec de nombreux dessins préparatoires (Krypton, le costume), des entretiens exclusifs, les effets spéciaux… Avec une couverture exclusive réalisée dans la même texture que le nouveau costume de Superman.

Superbe livre, très enrichissant, nous permettant de nous (re)plonger dans l'univers de ce super-héros légendaire, qui personnellement, a bercé mon enfance ! Tout le travail de l'équipe est très détaillé, et les commentaires de Nolan, Snyder et des autres sont prenants. De plus, les superbes illustrations en mettent plein la vue, et on se rend compte, grâce à celles-ci, que le travail a été titanesque. Le livre nous permet également de comprendre la complexité des personnages, ainsi que de nous poser des questions sur le sentiment d'appartenance, ou ce à quoi nous sommes destiner. Car au fond de nous, on aspire tous un jour ou l'autre à faire quelque chose d'extraordinaire. Quelque chose qui pourrait changer notre vie, notre idéal. Enfin bref. L'équipe a, selon ses dires, voulu rendre Superman le plus réaliste possible. Et c'est bien le cas. C'est un livre indispensable, pour tout fan de Superman qui se respecte. Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, je conseille de lire ce livre avant, histoire de bien pouvoir faire le parrallèle entre sa propre opinion, et le rendu du travail de l'équipe.

Man of steel : Dans l'univers légendaire de Superman

• France : 2013-06-21 (Français)