Man versus Dog

Description ajoutée par EnaFitzbel 2020-05-11T11:54:14+02:00

★ Humour ★ Amour ★ Tendresse ★ En un seul tome ★

Il ne manque qu’une chose à Fleur, élève vétérinaire à Paris, aussi gaffeuse que malchanceuse : un chauffeur.

Homme d’affaires important, Arnaud comptait partir seul à Marseille. Personne – pas même le chef de l’État – ne devait monter dans son nouveau 4 x 4.

Par un concours de circonstances imprévues, il se voit contraint d’accepter à son bord Fleur et son carlin, tout aussi exaspérants l’un que l’autre.

En quoi les péripéties qui émailleront leur route les empêcheraient-elles de trouver le chemin de l’amour ?

Fleur

Quel homme étrange ! Je ne sais qu’en penser. En l’espace d’une heure, il m’a présenté différents aspects de sa personnalité. Le bouledogue bourru, le fox-terrier coléreux et le colley attentionné. Lequel des trois est le véritable Arnaud Genty ?

Arnaud

— Donc, vous avez un chien, lui dis-je, agacé.

L’idée qu’un clébard puisse monter dans mon 4 x 4 tout neuf et y fasse des saletés jette un seau d’eau froide sur ma tête. Je sors de ma torpeur et aperçois les oreilles qui dépassent du panier que porte la jeune femme. Pas de doute à avoir, il s’agit là d’un chien de petite taille. Je lève les yeux et je la vois, elle !

Grande, mince, brune, elle n’a rien d’un laideron. Je la fixe un moment, surpris de découvrir un visage harmonieux. Ses yeux sont marron. Mes chaussures le sont aussi, ce qui explique pourquoi cette épithète ne rend pas justice à la demoiselle.

En réalité, ses yeux ont l’éclat d’un chocolat chaud. Je pourrais m’y noyer. Heureusement pour moi, il y a ce chien qui dresse une barrière entre nous et qui me met en pétard.

— Il ne peut pas monter dans ma voiture, articulé-je. Je suis désolé, mademoiselle Joly, mais il faudra le laisser ici.

— Mais c’est monstrueux, ce que vous me suggérez là ! Abandonner un animal domestique au bord d’une route est un crime, monsieur Genty.

Ce disant, elle se fâche tout rouge. Qui de nous deux est le plus proche de la crise de nerfs ?

— Je ne vous parle pas de l’abandonner, mais de le confier à un chenil, la rabroué-je.

— Il est hors de question que je me sépare d’Orion.

Orion… Donner un nom de chasseur géant de la mythologie grecque à un chien miniature est d’un ridicule.

— Puisque c’est ainsi, il voyagera dans le coffre et…

Le cri d’orfraie qu’elle pousse m’interrompt et me vrille les tympans.

— De mieux en mieux ! gronde-t-elle. Et pourquoi pas sur le toit, tant qu’on y est !

— J’y ai pensé, figurez-vous. Mais je n’ai pas encore de barres de toit.

— Écoutez-moi bien, monsieur Genty. Un chien n’est pas un objet jetable ni un jouet. C’est un compagnon fidèle qui mérite notre respect…

Et bla-bla-bla ! Voilà maintenant qu’elle me fait tout un exposé sur les droits des animaux.

— Vous n’en avez rien à faire de ce que je vous dis, n’est-ce pas ? hausse-t-elle soudain la voix, ce qui me raccorde à la discussion.

— Mais pas du tout, mademoiselle Joly. Je suis tout ouïe. Et j’en arrive à la conclusion que nous sommes dans une impasse.

— Ne croyez-vous pas que vous dramatisez un peu trop ? Orion est un chien bien élevé. Il ne fera pas de saletés dans votre voiture, si c’est ce qui vous inquiète.

— Bien élevé ? À d’autres ! m’écrié-je, excédé. Les chiens sont tous les mêmes. Ils n’obéissent qu’à leurs instincts. Quand le moment est venu pour eux de se délester, rien ne les retient.

— Orion n’est pas comme ça. Il ne fait jamais ses besoins sans avoir obtenu ma permission.

Sidéré par l’idiotie de ses propos, j’éclate de rire. Je n’aurais jamais imaginé qu’une prise de bec dans une station-service sordide m’arracherait des larmes d’hilarité à 6 heures du matin.

— Comment s’y prend-il pour solliciter votre permission ? lui demandé-je entre deux hoquets. Il lève la patte… effectue une petite ronde en tirant la langue ?

— Non, môssieur, rien de tout ça ! Il pousse un gémissement prolongé, puis jappe trois fois.

Comme je suis toujours secoué par une quinte de rire, elle renifle bruyamment, hausse les épaules, puis me tourne le dos.

— Viens, Orion. On rentre à la maison. Tant pis pour le concours…

Extrait ajouté par SherCam 2020-07-05T12:04:20+02:00

Tu crois que ta maîtresse accepterait de m’adopter ? Il faudrait qu’elle m’achète un panier de taille XXL. Un bleu, pas un rose comme le tien… Je ne veux pas qu’elle me mette une laisse. Je veux être libre, tu comprends ?

Commentaire ajouté par Avalon 2020-11-07T17:58:42+01:00

Un roman agréable mais pas le meilleur de l'auteure.

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais ; bien au contraire, l'intrigue est prenante, la romance mignonnette et l'humour est bien présent mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

Par contre gros coup de coeur pour Orion, un petit chou trop mignon qu'on a envie de câliner et de faire des bisous.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-10-28T00:40:02+01:00

J'adore Orion

Un super allé Paris Marseille très bien écrit avec beaucoup d'humour. On retrouve bien le caractère des molossoïdes ce qui est très rare dans un roman Dommage que l'on est pas eu droit au retour. J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de Orion . Un livre a offrir a noël pour toute la famille

Commentaire ajouté par laur-El 2020-10-08T10:13:30+02:00

C'est une romance légère ou tout va très vite, elle se passe le temps de quelques jours, mais ça n'a pas d'importance.

Parce qu'ici, ce qui l'est ce sont les interactions de Arnaud Genty et Fleur Joly (mais sont-ils gentil et jolie ? la réponse dans le livre). Ah pardon, j'oubliais, il ne faut pas oublier Orion, il est le troisième personnage, c'est important.

On a aussi une jolie galerie de personnages secondaires qui pimentent le récit.

Le résumé m'annonçait une lecture drôle, il a tenu cette promesse. On rit beaucoup, on s'attache aux personnages avec leurs humeurs changeantes, leurs manies de donner des noms de chiens à ces différentes humeurs.

Ici, pas de mâle Alpha et de douce ingénue, non, nous suivons deux personnes au caractère affirmé et avec des défauts, des doutes, des peurs, des colères, du manque de courage et même une vilaine vengeance.

Et tout ça donne un cocktail qui nous laisse avec un sourire sur le visage. Un livre à lire sur un transat avec un verre d’orangeade à la main, pour passer un moment léger et drôle.

Commentaire ajouté par maitee 2020-07-19T15:23:39+02:00

je me suis régalée avec ce roman, l'histoire entre un financier, et une vétérinaire et son chien est désopilante sur certaines points du roman. J'ai adoré surkifé, l'écriture de l'auteure est tjrs addictive et prenante, le scénario tient la route et rends ce moment de lecture intense. Bref, un super moment de lecture .

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2020-07-19T15:03:29+02:00

Comment vous dire...

Je me suis régalée !

Du début à la fin, j'ai adoré Orion, le super carlin du roman et je me suis bien amusée à suivre Arnaud, le financier et Fleur, l'élève vétérinaire.

Pendant leur "road trip", ils ne vont pas arrêter d'enchaîner les situations cocasses, les disputes, un passager encombrant...

J'ai beaucoup aimé Fleur, même si parfois, je l'aurais secouée vis à vis de ses réactions !

Bref, j'ai vraiment adoré suivre les protagonistes de cette histoire et j'ai été assez triste de les quitter car j'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir de tout ce petit monde : Sophie, Eric, Julien, Thierry, Julie, Caroline...

Je vous conseille vivement ce petit bijou si vous voulez passer un bon moment

Commentaire ajouté par eprinali 2020-07-14T21:21:33+02:00

Histoire d'amour tellement improbable... que je n'ai pas réussi à adhérer. Un mec tellement imbu de lui même qu'il en devient désagréable. On est dan sle cliché et avec moi, la mayonnaise n'a pas pris

Commentaire ajouté par SherCam 2020-07-05T12:02:08+02:00

C'est l'histoire d'un covoiturage entre un homme d'affaire, une vétérinaire et un carlin et là les péripéties commencent.

Un agréable moment de détente.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-07-01T20:23:43+02:00

Cela fait longtemps que je n’ai pas lu pour Ena Fitzbel mais, je constate que le plaisir de la lire reste inchangeable. Par cette comédie romantique, j’ai redécouvert sa marque de fabrique toujours sous le signe de la bonne humeur.

Arnaud Genty, en homme d’affaires sérieux pour ne pas dire un peu trop coincé, va être obligé de se coltiner, pendant son voyage dans le sud, les bavardages inintéressants d’un jeune laideron à cause de sa mère. Pour les rares fois qu’ils se parlent, il faut qu’elle lui impose une compagnie non désirée. Mais à sa grande surprise, Fleur Joly est loin d’être moche, bien au contraire. Elle a même l’air intelligente contrairement à ce qu’il croyait. S’il pensait avoir de la charmante compagnie pendant ce long road-trip, il va vite découvrir qu’il va « y avoir une couille dans le potage ». Car la délicieuse damoiselle n’est pas seulement charmante, bavarde et attachiante mais, elle est aussi accompagnée d’un monstre débordant de baves. Je vous ai dit que Monsieur déteste les bêtes qui bavent, pètent, chient et mordent tout et n’importe quoi ? Du coup, non seulement, il doit lutter contre l’attrait que Fleur exerce sur lui, garder un œil sur la bête pour qu’elle n’abîme pas son tout dernier bijou rutilant mais, aussi surveiller ce bellâtre qu’il a pris en co-voiturage contre son gré. Non mais oh, il vient juste de la rencontrer et déjà, il lui fait du gringue comme le ringard qu’il est. Arnaud ne se l’avouera jamais même sous la tortue mais, il est jaloux comme un pou. Ironique hein… Il s’en défend de cette attirance malvenue qu’il ressent pour elle mais en même temps, il n’est pas content que quelqu’un s’y approche. Faut savoir monsieur le financier… La concurrence est rude surtout le bellâtre a l’air d’un dico ambulant et sait comment la divertir. Fleur est tout sourire et a l’air de l’apprécier et lui, il n’a que regards noirs et foudroyants. Si c’est pas de la reconnaissance ça ! Faites plaisir et qu’est-ce-que vous avez en retour ? Rien, nada, que tchi… À part ce sale clébard mais mignon quand même, qui est en train de bousiller ma voiture, tout va pour le mieux. « N’es-tu pas censé être propre tiens ? » Fleur lui fait la tête et voilà qu’il se tape la discute avec Orion, si c’est pas perdre la boule !

Le voyage jusqu’à Aix-en-Provence est long, fatigant et ne manque pas d’éprouver ses nerfs qui en temps normal sont solides comme de l’acier. Mais entre la grève des Gilets Jaunes, la pénurie de l’essence, Fleur qui n’arrête pas de lui gueuler dessus, Son foutu carlin (j’ai bien dit mignon hein, je ne veux pas que vous me dénonciez à la S.P.A), dégueulasse le cuir de son luxueux 4×4 fraîchement sorti de la concession. Et cela ne s’arrête pas là, en plus de supporter les moqueries du guignol qui se la pète avec sa science infuse, ils doivent faire un détour pour éviter la panne sèche au risque de mettre sa carrière en danger.

Voilà, vous avez à présent une idée de ce qui vous attend si vous vous invitez dans ce voyage insolite et Ô combien divertissant qu’est Man Versus Dog. Vous n’avez qu’à prendre place dans le 4×4 de Mr friqué et laissez ces personnages vous divertir, vous faire rire, vous choquer et vous attendrir. Déguster cette petite parenthèse bien marrante en vous laissant porter par la jolie plume de l’auteure et par ses expressions à mourir de rire.

Une comédie romantique sans prise de tête qui n’a pour but que de vous faire rire de bon cœur et pourquoi pas vous donner envie de tout envoyer paître et aller à l’aventure en bonne compagnie si bien déjantée. Et en cours de route, l’auteure vous permet une pause gourmande bien méritée dans l’un des gîtes de La Provence. Nature bienfaitrice, histoire de respirer du grand air, d’évacuer aussi les tentions sexuelles qui rongeaient les deux protagonistes sans se l’avouer, permettre à Orion de se dégourdir les pattes et déverser ses fluides malodorants plutôt que le faire sur un cuir bien trop luxueux même, pour un carlin bien dressé, censé parader dans un salon de concours. Sans oublier le mariage champêtre qui pourrait donner des idées à certains, les faire paniquer voire fuir inélégamment … Si c’est pas beau.

Bref, une histoire déjantée et bien rythmée, des situations cocasses, des répliques qui ont du mordant, des personnages attachants et aux antipodes mais tellement assortis, un carlin super mignon qui m’a fait fondre comme neige que j’aurais voulu qu’il intervienne dans les dialogues. Bah quoi ? Il méritait son heure de gloire lui aussi après ce qu’il a dû supporter ! Bon, il était loin d’être exemplaire, sa pauvre maîtresse croyait dur en lui, mais des accidents ça arrive LOL. Une comédie romantique à dévorer d’un seul coup ou page par page, faites comme vous le sentez mais, ne la manquez pas !

Merci Ena Fitzbel pour l’envoi du service presse numérique et pour cette parenthèse qui fait du bien au moral.

Mya

Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-06-30T08:39:19+02:00

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonjour aujourd'hui je viens vous parler de

Ena Fitzbel

Disponible également dans votre abonnement kindle

Mon avis

Commentaire ajouté par lou02 2020-06-28T11:50:33+02:00

Alors là ! Je n'ai pas du tout accroché : quel ennui ce livre. Il ni s'y passe rien d'extraordinaire. J'ai lâché ma lecture à plus de la moitié. Rien n'est transcendant. Y a rien de marrant et les personnages manquent de profondeur.

"Man versus Dog" est sorti 2020-06-17T21:14:18+02:00
background Layer 1 17 Juin

Man versus Dog

• France : 2020-06-17 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T09:16:51+02:00