Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Manacled, Tome 1

Description ajoutée par Charlotte-187 2022-01-05T12:11:03+01:00

Harry Potter est mort. Au lendemain de la guerre, afin de renforcer la puissance du monde magique, Voldemort met en œuvre un effort de repeuplement. Hermione Granger possède un secret de l'Ordre, perdu mais caché dans son esprit, elle est donc envoyée en tant que substitut mère-porteuse au Haut-Préfet jusqu'à ce que son esprit puisse être brisé.

Extrait ajouté par Charlotte-187 2022-01-09T12:28:43+01:00

« If my soul is the price of protecting them - of protecting you, that’s not a price. That’s a bargain. »

C'est une fan-fiction que j'ai détesté et adoré !

Toute la première partie est une torture à lire, à plusieurs reprise je voulais juste fermer le livre et oublier, en effet on retrouve vraiment un aspect appuyé sur le dramatisme et la tragédie, au point que c'est excessif. Toute les pires choses horribles auxquelles vous pouvez pensez ; et bien Hermione va les subir.

En plus ce n'est pas ne partie ignorable facilement parce que même des petites phrases ont leur importance dans la deuxième partie qui est juste incroyable.

Le fameux "ennemys to lovers" est si naturel, les phrases si jolies, l'intrigue est vraiment bien travaillé et complexe, je n'ai pas réussis à voir la fin venir avant que ce ne soit le cas.

J'ai souris, pleuré j'avoue, refermé mon ebook en dégout ; niveau émotion j'ai eu la totale !

Après, en défaut, je trouve vraiment la première partie trop détaillé et trop longue, je comprend ce qu'essaye de faire partager l'auteur (on ne reproche pas particulièrement ce genre de scènes à des oeuvres plus "importantes") mais c'était très éprouvant à lire.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2024-02-04T10:08:07+01:00

J'avais peur de retrouver les clichés des Dramione, mais cette première partie est trés bien écrite, trés subtile. Cependant j'ai beaucoup de mal avec la personnalité donnée à hermione. Je trouve quelle ne dégage pas la même chose quand dans les films, qu'on a perdu une partie de ce qui fait qu'hermione est le meilleur personnage d'HP.

Commentaire ajouté par Angele-42 2024-01-27T09:21:23+01:00

C’est je pense une de mes fan fiction préférée. Je ne vais pas juger l’écriture, car je lis une traduction, il y a donc énormément de fautes. Même si c’est largement inspiré de la série « la servante écarlate », je trouve l’histoire plutôt originale pour le monde d’Harry Potter.

Commentaire ajouté par Ambrozia 2024-01-16T21:12:45+01:00

4,5/5 lu en vf grâce à la traduction de Cklays.

C’était sombre, d’une tristesse infini, parfois malsain et principalement sans espoir. Je me suis demandée jusqu’où ça pourrait aller, si l’auteur allait nous emmener plus profondément dans la noirceur. Suivre la chute en enfer d’Hermione et Drago était un supplice, mais aussi addictif. C’était des montagnes russes émotionnelles. Au-delà de la partie sentimentale, le travail sur l’univers est tout simplement une masterclass. Les descriptions des sorts, des lieux, la temporalité, la référence aux personnages d’Harry Potter, tout montre un travail de recherche et une connaissance impressionnante de l’univers d’inspiration. J’ai l’impression d’avoir le cerveau retourné, je ne sais plus ce qui est vrai ou faux entre cette fanfiction ou les livres qui l’ont inspiré.

La fin me laisse un léger goût d’amertume, mais je suis contente d’en avoir fini. Je repenserai encore longtemps à cette histoire tellement elle m’a chamboulé et qu’elle a remis en question mon sens moral.

Ces détail qui m’ont touché :

Spoiler(cliquez pour révéler) La réf à Regulus 🫶 / la toile de Narcissa (toute son histoire aussi) / Lucius et Narcissa / le nouveau Patronus d’Hermione/ Molly pendant le flashback a Poudlard (j’ai failli vomir) / Drago qui offre des livres à Hermione/ James qui laisse son chiot à Aurore.

Commentaire ajouté par milkcloud 2024-01-14T11:31:08+01:00

(Lu en anglais)

Trop sinistre pour moi.

Cela est la 3ème fois que j’essaie de lire ce livre et je pense que cela sera ma dernière tentative. Je n’accroche décidément pas et pourtant, je suis une amoureuse des Dark Romances et des Dramiones.

Et dans ce dernier genre, il est très difficile de passer à côté de Manacled, c’est un peu LA fanfiction de référence, en tout cas celle dont on fait le plus de louanges sur les réseaux sociaux.

Je tiens d’abord à dire que j’admire et affectionne beaucoup les auteurs de fanfictions, j’en ai lu un nombre suffisant pour rencontrer des travaux tout à fait dignes de respect, qui surpassent en qualité et en style certains romans publiés. Je trouve à la fois fascinant et excitant d’utiliser sa créativité pour explorer et développer certaines zones d’ombres dans la psyché de certains personnages. Certaines FF font parties de mes coup de coeurs livresques et je n’accepte pas de les voir lyncher pour la seule raison que ce sont des fanfictions.

Dans le cas de Manacled, le problème réside dans le fait que cette histoire n’est pas du tout pour moi.

S’immerger dans cette histoire c’est mettre les pieds dans un univers gris, lourd et oppressant aux fortes notes dépressives.

Je ne retrouve pas du tout ce que j’aime habituellement retrouver dans les personnages de Hermione et Draco et leur dynamique si hypnotisante à lire. Ici, impossible de m’attacher émotionnellement à eux.

Il faut dire que les multiples scènes de viols détaillées minutieusement ont éprouvées mon ressenti. La souffrance est tellement longue et Hermione rendue si misérable que j’ai trouvé que cela en devenait non seulement insupportable mais aussi répétitif. Personnellement cela m’a juste plombé le moral et ce dernier ne s‘est pas amélioré en poursuivant ma lecture. Lorsqu’il y a des atrocités de ce niveau, je n’arrive raisonnablement pas à voir de la romance entre les personnages. Pour moi, cela n’a été que traumatisme sur traumatisme et ce ne m’a malheureusement pas aidé à apprécier le travail de l’autrice.

En résumé, je n’ai pas passé un bon moment, cette histoire couvre des sujets bien trop sinistres et lugubres à mon goût. Ce n’est pas une histoire à conseiller si vous êtes dans une période fragile et êtes en train de lutter psychologiquement.

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2023-12-12T10:35:58+01:00

Je dois dire que je ne m'y attendais pas c'est une super découverte mais très sombre bien faire attention au Tw en début de livre certains moment sont assez répétitif et c'est dommage Hermione ne fait pas grand chose de c'est journée et ont le ressent énormément nous lecteur vue que nous n'avons que son POV pas de romance dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)Que des abus et de l'horreur qui à duré trop longtemps à mon goût ont commencé à peine à effleuré un début d'attirance dans les 100 dernière page Je fonce commencer le tome 2

Ont croise les doigts pour une traduction futur en français du tome 1&2

Commentaire ajouté par cloegrmn 2023-12-02T17:42:23+01:00

La première partie m'a donné envie de vomir et m'a déprimé profondément. Le deuxième était terrible car j'étais pleine d'espoir alors que je savais où ils allaient se revoir.

C'était dur à lire, il faut être prêt. J'ai presque envie de pouvoir l'oublier pour ne plus y penser.

La fin est terrible, triste et rageante

Commentaire ajouté par Tessellate 2023-11-25T02:45:15+01:00

Un énorme coup de coeur.

Lu en VO

Cette romance est une pépite, ce romance m'a bouleversé.

J'aimais déjà Draco et j'ai toujours shipp Hermione avec lui mais là franchement... Ils méritent d'être heureux. Y'a pas à souffrir comme ça pauvrettes.

Commentaire ajouté par kalydub 2023-11-12T11:17:28+01:00

Je ne pense pas pouvoir relire un truc aussi déprimant de sitôt ! Mais c'est une vraie fanfiction de qualité, une belle écriture, une histoire cohérente et intéressante, des personnages développés... Il faut vraiment être torturée pour sortir une histoire pareille ! Mais je ne regrette pas cette lecture, j'ai commencé et fini le même jour car je voulais absolument savoir comment tout ça allait se terminer.

Commentaire ajouté par magalie91 2023-10-19T21:10:46+02:00

Lu en VO.

Une pépite, c’est le meilleur Dramione fanfiction que j’ai pu lire.

Draco est tout simplement parfait dans cette fiction et Hermione est enfin à la hauteur de son intellect selon moi.

L’écriture est superbe, les flashbacks sont indispensables à l’histoire et permettent de comprendre le début du roman.

L’histoire est cependant très dark. Âmes sensibles s’abstenir.

À tous les fans de Harry Potter, particulièrement les fans de Dramione, foncez !

Commentaire ajouté par folledelivre49 2023-10-19T08:50:36+02:00

[Lu en VO]

Une addiction ! Je crois que je suis tombée dans la spirale des fanfiction Dramione et je pense qu'avoir commencé avec Manacled met la barre très haute.

Un mélange de fin du monde sur un fond de "La Servante Ecarlate", une histoire triste et dure (TW) mais qui apporte une toute nouvelle vision de la saga Harry Potter.

D'ailleurs j'oserais même dire qu'Harry est descendu dans mon estime ^^ Je n'arrive plus à le voir de la même manière dans les films.

Foncez !

Lea-f le place en liste or
2024-02-08T21:24:01+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !