Commentaire ajouté par anina 2021-12-26T18:13:52+01:00

C'est une fan-fiction que j'ai détesté et adoré !

Toute la première partie est une torture à lire, à plusieurs reprise je voulais juste fermer le livre et oublier, en effet on retrouve vraiment un aspect appuyé sur le dramatisme et la tragédie, au point que c'est excessif. Toute les pires choses horribles auxquelles vous pouvez pensez ; et bien Hermione va les subir.

En plus ce n'est pas ne partie ignorable facilement parce que même des petites phrases ont leur importance dans la deuxième partie qui est juste incroyable.

Le fameux "ennemys to lovers" est si naturel, les phrases si jolies, l'intrigue est vraiment bien travaillé et complexe, je n'ai pas réussis à voir la fin venir avant que ce ne soit le cas.

J'ai souris, pleuré j'avoue, refermé mon ebook en dégout ; niveau émotion j'ai eu la totale !

Après, en défaut, je trouve vraiment la première partie trop détaillé et trop longue, je comprend ce qu'essaye de faire partager l'auteur (on ne reproche pas particulièrement ce genre de scènes à des oeuvres plus "importantes") mais c'était très éprouvant à lire.

Commentaire ajouté par kalydub 2023-11-12T11:17:28+01:00

Je ne pense pas pouvoir relire un truc aussi déprimant de sitôt ! Mais c'est une vraie fanfiction de qualité, une belle écriture, une histoire cohérente et intéressante, des personnages développés... Il faut vraiment être torturée pour sortir une histoire pareille ! Mais je ne regrette pas cette lecture, j'ai commencé et fini le même jour car je voulais absolument savoir comment tout ça allait se terminer.

Commentaire ajouté par Charlottetown 2022-10-02T23:04:19+02:00

Je suis probablement traumatisée à vie par ce livre.

Commentaire ajouté par StormOtter 2023-06-02T21:54:13+02:00

Un très très bon livre, qui traine un peu en longueur par moments (surtout vers la fin).

J'ai passé une très bonne lecture, mais j'ai eu un peu de mal avec Hermione par moment.

Commentaire ajouté par Manon_bam_bam 2023-08-10T22:33:05+02:00

Pépite, foncez. Sans nul doute le meilleur Dramione que j’ai lu.

Commentaire ajouté par MlleRose 2022-01-05T23:08:40+01:00

Incroyable! Un des meilleurs livres que j’ai pu lire! L’histoire est très sombre mais est magnifiquement écrite, je n’ai jamais rien lu de tel.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2022-01-10T23:08:06+01:00

LU EN VO.

Je doute réussir à rendre justice à ce livre avec mes simples mots ; alors je me contenterai de faire comme d’habitude et dire ce qui me passe par la tête.

J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette vision d’Harry Potter. Car oui à ce stade on peut même parler d’une autre version de l’histoire, mais centré en grande partie sur la romance.

J’ai trouvé tous les personnages touchants et extrêmement justes. L’auteur a présenté la guerre d’une manière bien plus tragique et épouvante que je ne l’ai ressenti en lisant HP. Elle ou il (je ne sais pas si l’auteur est un homme ou une femme) a très bien rendu la détresse de ses personnages : ils sont torturés, traumatisés et à juste titre.

La relation du trio est très différente de la saga originale ; mais tout aussi forte. Malgré l’éloignement, nous ressentons leur affection réciproque.

J’ai totalement cru en cette Hermione harassée par la guerre et tombant presque du côté obscur. J’ai trouvé Harry et Ron tout aussi juste dans leur écriture.

Voir cette version d’Harry sombrer dans le désespoir tout en s’accrochant à son idéologie du pouvoir de l’amour était... saisissant je dirais, et tragique.

J’ai toujours trouvé la relation Harry-Ginny fade dans HP (bon je ne lis pas HP pour les couples et fort heureusement ce n’est pas le fort de Rowling à mon sens), mais j’ai aimé leur couple et j’y ai cru.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré que ce soit Ginny qui finisse par tuer Voldemort.

Maintenant passons au thème principal de cette histoire : la relation Hermione-Drago (relation qui a toujours fait partie de mes couples chouchous fictifs de HP).

Ici nous avons une relation qui prend le temps de se développer (comme toute l’histoire d’ailleurs, chose qui a été assez agréable). C’est subtil, latent, touchant et plus... vrai. Là, nous n’avons pas des personnages avec une folle attraction physique qui les fait entrer immédiatement en chaleur. Non, ici nous avons quelque chose qui prend le temps de s’installer : avec des préjugés, des ressentiments ; pour finalement apprendre à se découvrir et s’apprécier.

J’ai rarement vu une relation aussi percutante et puissante. J’y ai totalement cru.

Nous avons tout d’abord une relation malsaine, avec de la maltraitance. Puis nous avons la relation type «découverte de l’autre remplie de préjugés» ; et enfin nous avons la relation profonde et incroyablement mignonne (type drama coréen, il n’y a que les dramas coréens qui arrivent à me faire trouver des relations guimauves cutes (oui car si vous regardez ma biblio vous pouvez constater que les relations guimauves c’est pas trop mon truc (promis j’arrête (pas) avec les parenthèses))). Et c’est juste incroyable de réussir à mélanger tout cela pour une seule relation en la gardant crédible !

Pour terminer, je dirais que j’ai adoré cette version de Drago. A la fois plus monstrueux et touchant que jamais.

Je prie désormais pour une VF (parce que moi et l’anglais...).

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-01-13T20:46:21+01:00

Un bon livre, le gros point fort étant la relation entre Draco et Hermione. La première parti était très dure à lire, Hermione qui a perdu certain souvenirs, va passer par touts les supplices imaginables et draco est ignoble.

J’ai trouvé la seconde partie excellente, la relation entre draco et Hermione se construit progressivement et est très bien amené. J’ai adoré leur relation et leurs dynamismes et a aucun moment je me suis dit que leurs relation n’était pas crédible. Un autre point fort, c’est la psychologie des personnages, pourquoi ils agissent comme ils agissent. Les motivation de Draco rajoute beaucoup de profondeur et de nuance dans sont personnage se qui le rend bien plus appréciable et le fait qu’Hermione tombe presque dans le côté obscure est totalement plausible.

Le point faible de l’histoire, selon moi, c’est la longueur de la troisième partie. C’est bien trop long et je pence qu’en enlevant quatre ou cinq chapitre,le rythme n’en aurait été que meilleur.

Commentaire ajouté par Lahneskc 2023-03-02T11:15:12+01:00

Je ne verrais plus jamais l’univers d’Harry Potter comme je le voyais avant de lire Manacled.

La première partie du livre était choquante.

Je ne m’attendais pas du tout à ça mais plus j’avançais et plus j’étais absorbée par l’intrigue.

On découvre un monde dans lequel Harry Potter s’est fait vaincre par l’armée de Voldemort.

On apprend à connaître Malefoy et c’était tellement intéressant !

J’ai eu du mal à arrêter de lire.

C’est très bien écrit, c’est passionnant.

Commentaire ajouté par Bookanacie 2023-03-15T20:16:31+01:00

2/5 anglais

4,75/5

On est ici dans une réécriture des derniers Harry Potter en quelque sorte, en beaucoup plus dark et qui se base sur une romance Dramione, très très dark dans lequel nous suivront Hermione.

L’histoire est comme coupée en 3 partie, une première dans le présent après la guerre, puis nous sommes plongés dans le passé de Hermione pendant la guerre, et enfin après qu’elle est retrouvée ses souvenirs.

Je dois dire que j’ai été très surprise car je ne m’attendais pas du tout à cela ! il y a pas mal de TW, les sujets sont très dark donc faites attentions. Notamment le viol, les agressions, self harm, mort…

L’intrigue est plutôt intéressante, mais pas totalement à mon gout pour la première partie. Elle était très dark mais en même temps très triste, une impression que toute cette partie était au ralentit, avec les mêmes actions.

Cependant la deuxième partie, celle des souvenirs d’Hermione m’a totalement happée. J’ai été prise dans l’action de la guerre, dans les choix qu’Hermione a du faire.

La dernière partie fut vraiment très prenante et on a pu comprendre beaucoup mieux la première partie qui est apparu beaucoup plus clair et surtout qui a rendu le départ moins dur.

Sa relations avec les autres tellement tendue. J’ai parfois grincer des dents face aux réactions des autres…

Mais honnêtement, la tension de cette partie était tellement palpitante, tellement intense !

L’écriture est très belle, très sombre, et certain passage ont été « écourté » pour ne pas choquer, ou « blesser » les personnes qui tomberais dessus (viol).

J’ai beaucoup aimée sa facons de reprendre le caractères des films/livres originaux en atténuant certain trait et en développant des aspect non développé dans les œuvres original.

Les personnages sont donc assez fidèles aux films et on pourrait clairement imaginer une suite des œuvres orignal comme ça.

C’est comme si on avait des réponses aux comportement des personnages dans les films.

Cependant certain comportement mon un peu « choqué » car je n’imaginais absolument pas les personnages avec ses facettes la mais cela renforce les effets dévastateur de la guerre.

En clair on a un début de roman sombre, auquel je n’ai pas trop accroché.

Mais la deuxième partie m’a totalement happée et intrigué ! et même envie de vraiment découvrir la dark romance.

La dernière partie vu tout aussi prenante que la deuxième et une fin toute douce.

Ce fut une lecture avec une tel évolution, un tel travail. Incroyable !